Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: 18 Ans, "musulman", Je Veux Me Marier: Mon élue Ne L'Est Pas!

Par défaut 18 Ans, "musulman", Je Veux Me Marier: Mon élue Ne L'Est Pas!

bismilah

lisez tout ca jusqu'à sa fin, s'il vous plait: j'ai besoin de chacun de vos conseils!!

cela allait faire 1 an et 2 mois en aout que j'étais avec ma "copine", nous étions amoureux, sincerement et profondément et j'étais persuadé qu'elle était celle qui allait partager ma vie. cependant, je l'ai quittée, pourquoi? la religion. pendant la majeure partie de notre relation, j'ai énormément souffert, nos rapports (quotidiens) se sont dégradés sans que je puisse reagir, de plus, j'ai arrêté la prière car je me disait que je la ferais losqu'elle la fera avec moi...il se trouve que ce n'est pas si facile que ca! aujourd'hui, mon cerveau est retourné, je ne supporte pas l'entendre pleurer et la voir souffrir: ma vie est sur pause, la sienne aussi. je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la rapprocher de la religion. :'( :-\

aidez moi, vite s'il vous plait, conseillez moi!!

Par défaut Re : 18 Ans, "musulman", Je Veux Me Marier: Mon élue Ne L'Est Pas!

Citation Envoyé par please help me out! Voir le message
    bismilah,

lisez tout ca jusqu'à sa fin, s'il vous plait: j'ai besoin de chacun de vos conseils!!

cela allait faire 1 an et 2 mois en aout que j'étais avec ma "copine", nous étions amoureux, sincerement et profondément et j'étais persuadé qu'elle était celle qui allait partager ma vie. cependant, je l'ai quittée, pourquoi? la religion. pendant la majeure partie de notre relation, j'ai énormément souffert, nos rapports (quotidiens) se sont dégradés sans que je puisse reagir, de plus, j'ai arrêté la prière car je me disait que je la ferais losqu'elle la fera avec moi...il se trouve que ce n'est pas si facile que ca! aujourd'hui, mon cerveau est retourné, je ne supporte pas l'entendre pleurer et la voir souffrir: ma vie est sur pause, la sienne aussi. je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la rapprocher de la religion. :'( :-\

aidez moi, vite s'il vous plait, conseillez moi!!

assalemou ^alaykoum,

tout d'abord je voulais te dire que je compatie à ta douleur.
    pour ce qui est de ton problème, as-tu déjà commencé à lui parler de l'Islam sans la brusquer, de la nécessité de la prière et de ses bienfaits. peut-être devrais-tu débuter par cela, et puis petit à petit toujours sans la brusquer lui proposer d'aller prendre des cours de religion...
    je voulais aussi te dire que tu ne dois pas laisser tes problèmes influencer ta foi, bien au contraire, ils devraient la renforcer : car derrière tout mal il y a un bien (qu'il se produise sur terre ou dans l'au-delà). n'attends surtout pas qu'elle se décide à faire la prière pour que toi tu la fasses : par ailleurs, si elle te voit tout le temps la faire, et constate le bien que cela génère à la faire, elle en fera peut-être de même. suis mon conseil, vis ta foi pour toi même en recherchant à te rapprocher de l'aggrément de dieu.
    j'espère que je t'aurais aidé au moins un petit peu... :-\

que dieu nous guide, sans jamais nous égarer, amine

merci!!!

je t'en pris, il n'y a pas de quoi... si je peux faire quoi que soit pour t'aider, n'hésite pas

salam aleykoum!
    ouaw povr frangin kel story! mais di atu deja essayer de lui parler de le religion et el ne veu ri1 savoir ou koi? en tt k je croi pa ke la meilleur des choz a fer soi de te mettre sur ''pause'' com tu lafirme soubhanAllah car figur toi ke le tps ne tatendra pa et srt noubli pa ke a chaq second on se rapproch de yawmal kiyama. montr lui ta devotion pr ta religion essaie de lui en parler mais ne la brusk pa jai failli passer par ce mem prblm mais alhamdoulilah avec les priere jai su me retirer a tan.
    otr condeil fait l' istikara avt de tengager o moin tu saura si ca en vo la peine.
    exuz moi si jai eu a toffenser, on se pardone?
    maa salam

salam aleykoum
    je suis d'accord avec la soeur kadija

merci

merci khadija...

"istkara" = maison?

encore une fois: lisez cela jusqu'à la fin, svp: votre avis est très important pour moi!

ce n' est pas qu'elle ne veut pas entendre parler de la religion, au contraire, je le sens bien...mais c' est que je ne sais pas comment lui en parler, par quoi commencer... chaque fois qu'on en a parler, ca se transforme en debat politico-historico-sociologico-psychologico-scientifique...et non pas spirituel!!! j'ai l'impression que la spiritualité, c'est une chose qu'elle ne connait, pas elle n'a jamais exploité: ca bloque!!!et du coup, ca mbloque!!! et je ne sais plus par où commencer pour la guider vers la spiritualité... j'ai beau lui dire que, pour moi, les reactions sont carrément physiques, lorsque je prie, que je suis en phase avec mon dieu...ca la fé rire nerveusement parce qu'elle est contente pour moi et qu'elle voit que je rentre dans ma "transe de quand je suis a fond dans mon truc", peut être même qu'elle commence à me croire...c'est fini!!!

en bref, je voudrais que vous me disiez par quoi puis-je commencer, et où puis-je la "porter" pour la faire acceder à cette "spiritualité physique"lol.

excusez de la longueur, je promet que je travaillerais pour me payer un psy...

personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de remède miracle.
    continue de pratiquer normalement, et ne l'embette pas avec ça si tu veux la garder.

le désir d'apprendre plus sur l'Islam, ou de vouloir rentrer en contact avec dieu doit venir d'elle.
    peut être que par ton exemple elle commencera à se poser des questions, mais n'en fait pas une obsession ou ça risque de l'énerver.

c'est facile à dire! tu es musulman? saches que si je suis plus avec elle aujourd'hui c'est parce que c'est moi que ca a enervé...(je rejette pas du tout ton conseil, on est là pour communiquer.) et même si je l'aime, si elle n'est pas musulmane, ce sera plus jamais possible. ce que je veux c'est la "travailler"lol le plus possible..enfin, ce que je ne veux pas, c'est laisser faire le temps, parce que...après tout, peut e^tre que tu as sacrément raison.

merci mon pote

encore des avis please!!!

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages