Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Dois-je divorcer ?

Par défaut Dois-je divorcer ?

Salaamoualaikoum chers tous,

La question est simple mais la réponse pas si évidente.

Marié depuis 5 ans, nous ne vivons pas ce qu'on appelle le grand amour avec ma femme. Nous sommes très différents et nous nous disputons tout le temps.

J'ai essayé de faire des efforts et de prendre sur moi mais tout fini en dispute. J'ai mes défauts et elle a les siens et chacun a ses torts

Plusieurs fois nous sommes arrivés à la question du divorce. Plusieurs fois nous avons abordé l idée mais nous n'allons pas jusqu'à au bout des choses.

Mais voilà- j ai 35 ans et nous n'avons jamais eu de relations intimes. Elle n'a aucun désir envers moi car je ne suis pas assez comme ci ou comme ça... elle est très complexe.

Je souhaite avoir une famille mais cela est impossible avec elle.

Alors dois je divorcer ?

Par défaut

Citation Envoyé par FkJames Voir le message
    Salaamoualaikoum chers tous,

La question est simple mais la réponse pas si évidente.

Marié depuis 5 ans, nous ne vivons pas ce qu'on appelle le grand amour avec ma femme. Nous sommes très différents et nous nous disputons tout le temps.

J'ai essayé de faire des efforts et de prendre sur moi mais tout fini en dispute. J'ai mes défauts et elle a les siens et chacun a ses torts

Plusieurs fois nous sommes arrivés à la question du divorce. Plusieurs fois nous avons abordé l idée mais nous n'allons pas jusqu'à au bout des choses.

Mais voilà- j ai 35 ans et nous n'avons jamais eu de relations intimes. Elle n'a aucun désir envers moi car je ne suis pas assez comme ci ou comme ça... elle est très complexe.

Alors dois je divorcer ?
    Salam alekom, avant de parler de divorce je vous conseillerai d aller consulter un mediateur familial qui vous aide a mettre des mots sur vos ressentis. Les attitudes cachent bien souvent des souffrances morales internes,

Par défaut

Assalamou alykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh

Envoyé par FkJames

Alors dois je divorcer ?

C'est pas évident tu sais de répondre à ta question ... comme ça ...
    "Oumma2018" a raison il faut faire intervenir un intermédiaire

Envoyé par FkJames

Peut-être en tant que chef de famille tu as laissé une situation se dégrader ... et aujourd'hui les rancunes se sont "entassées" ...
    Apparemment, il est nécessaire de revenir aux fondamentaux : Ou en êtes-vous de votre spiritualité ? toi comme elle ...

à vrai dire, si il n'y a plus d'amour entre vous, ou qu'il n'y a jamais eu d'amour ... ce n'est pas facile de rester dans une situation de gueguerre constamment .. il reste , une solution, si vous trouvez une bonne personne, à espérer une "thérapie"... à condition que les 2 soient d'accord ... oui que les 2 soient d'accord, mais trouver cette 3em personne est d'autant plus compliqué ...

on est tenté de tomber dans la facilité, même si demander que cela soit facile est normal, cela reste un manquement ... ce serait tomber dans la facilité de divorcer ... on gomme tout et on recommence ... mais je ne sais pas si cela est une satisfaction pour Dieu ... et le but est qu'en même que Dieu en soit satisfait ...mais bon, Dieu veut notre bonheur ... alors qui a la réponse à ta question ? je n'oserai pas en avoir une ... je ne connais trop peu de chose sur vos vies ... celui qui pourrait te répondre doit connaitre assez de vous, pour savoir répondre ... et peut-être que ça vaut la peine de chercher cette 3em personne qui pourrait vous aider.

Par défaut

Aleykoum salam warahmatoulah

Je ne suis par experte sur la question, mais il me semble que lors qu'un couple, n'est pas sur la même longueur d'onde, se disputer souvent et au point de ne par avoir de sexualité. Il faut sans doute mieux se séparer.
    Inchallah, demain ferra la sollution.

Par défaut

Salut
    Ce n est pas bien de se disputer avec son épouses si tu veux divorcer fais le et cela si te semble une bonne solution
    Tu dois aimer ton épouse le vrai croyant est celui qui aime pour son frère ce que il aime pour lui même
    Tu peux rencontrer une psychiatre elle te donnera des astuces
    Il faut que vous vous réconcilier
    Que Dieu vous bénisse

Liens sociaux

Règles de messages