Page 4 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: Vous faites quoi pour vous détendre ?

Par défaut

Alaykoum salam warahmatoulah wa barakatous

Je n'ai pas envie de me disputer, cela n'a me semble t-il aucun intérêt. Mais pour répondre à mon cher Ilyes je dirai ceci:

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,
    Ce n'est clairement pas un problème, au contraire. Mais par exemple quand je vois des jeunes libanais ancrés dans les stupéfiants et la fornication, je vais pas me dire que c'est issu d'une culture "islamique". Surtout quand certains sont plutôt chrétiens.
    Il ne s'agit pas des libanais, ni des jeunes libanais mais plutôt d'une partie de la jeunesse dorée libanaise qui n'a que ça à faire, c'est vrai. Ensuite, les chrétiens, au Liban tout du moins et pour ce que j'ai vu, sont des gens respectables et droits, mes deux amies chrétiennes sont des femmes remarquables, voilée façon "statue de la vierge dans les église", et consomme toujours alcool et marijuanna sans excès.

[/QUOTE]Qui a donné la secte des hashashyin qui a donné le mot "assassin". On est plutôt dans le côté daesh/khawarij de l'histoire musulmane que son côté "âge d'or".[/QUOTE]
    [/QUOTE]Ar-Razi, Az-Zahwari et Ibn Sina l'ont décrit comme un anesthésiant médical. Dans l'empire ottoman on l'utilisait au niveau médical aussi.
    Si tu as des exemples d'utilisation "pour se détendre" par les savants islamiques je suis preneur. Je ne dis pas que toutes les plantes psychotropes sont mauvaises, ce que je dis est que ce que l'on considère comme des drogues aujourd'hui l'est à juste titre. Le café est psychotrope mais n'est pas classé comme une drogue. Idem pour la coriandre ou l'encens.[/QUOTE]

Sachez monsieur Ilyes que la notion de "drogue" (sous entendu illicite) est très récente, elle date des années 50, et vien des usa qui on déclaré à cette époque "la guerre de la drogue" en s'attaquant aux hispanique via l'interdiction delà marijuana, très prisée par ces gens. Tout ça pour dire que la distinction en usage médicale (autorisé, légale, accepter morlement) et récréatif (illégale et malsain) est une notion très récente et complètement absurde à il y a mille ans, je vous l'ai écris, relisez Al Mamun ou Al Abbas-al-Nabatiou qui était proche des nizarites et bien d'autres.

[/QUOTE]Cette implication n'est pas vraie dans l'usul al-fiqh.[/QUOTE]

Le fiqh est l'application de la charia selon l'interprétation d'une multitude textes et de coutumes, je ne rentrerait pas dans ce débat.

[/QUOTE]Je précise simplement que le forum permet de débattre, et que son intérêt est justement de confronter les avis différents. Du moment qu'on reste dans la charte il n'y a pas de soucis. Et ce n'est évidemment pas parce que j'ai le titre d'administrateur qu'il faut hésiter à me contredire. Ce n'est pas un titre de cheikh.[/QUOTE]

Un cheikh, n'est qu'un mortel, c'est une des première chose que j'ai appris en arrivant au Liban.

[/QUOTE]En tout cas je te remercie d'avoir réorienté sur un débat plus centré sur l'histoire pour éviter de faire jouer le forum avec l'illégalité.[/QUOTE]

Elevons le débat, ne cherchons pas à savoir qui aura raison mais plutôt à nous enrichir en partageant, en argumentant, en contre -argumentant nos connaissances.

Comme dirait la tante de mon amie Christine, "gloria deus, pax tierra".

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

L'ayatollah al-Khoei et l'ayatollah Khameneï fumaient.

Il y a des avis permettant sous certaines condtions chez les chiites ithna ashari (imamites duodécimains)
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 3 jours avant à 23h49.

Par défaut

Etant donné que dans le contexte libanais, une partie de la population est chiite ithna ashari (imamites duodécimains), il est possible qu'un certain nombre d'entre eux fument en adoptant l'avis de la permission sous conditions, il y a par exemple cette fatwa sur l'interdiction d'un marja ayatollah Muhammad Husayn Fadhlullah

Q: Est-il absolument interdit de fumer, ou est-il uniquement interdit aux nouveaux fumeurs?

R: À notre avis, le tabagisme est absolument interdit à tous les fumeurs, car il nuit à la santé par consensus des médecins, et tout ce qui inflige des dommages importants au corps est interdit.

--> > facebook.com/englishbayynat/posts/q-is-smoking-absolutely-forbidden-or-is-it-only-forbidden-on-new-smokers-onlya-i/474970749293936/
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 3 jours avant à 00h04.

Par défaut

Par contre l'interdiction est moins catégorique, il en est de la permission avec conditions chez l'autre référence dans la région chez de nombreux chiites imamites duodécimains, à savoir l'ayatollah Sayid Sadiq Hussani al-Shirazi.

Sur le site du marja

Est-il permis de fumer des narguilés / chicha / cigarettes ?

Le 11 mars 2018

Il est permis de fumer des cigarettes et ce qu'on appelle le narguilé, c'est cependant Makrouh. Il peut être Haram s'il fait du tort au corps, et le mal qui est haram est le suivant: vous apporter la mort ou empêcher le corps ou les parties du corps de fonctionner. En dehors de cela, ce n'est pas Haram et n'est pas considéré islamiquement comme un mal.

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Etant donné que dans le contexte libanais, une partie de la population est chiite ithna ashari (imamites duodécimains), il est possible qu'un certain nombre d'entre eux fument, il y a par exemple cette fatwa sur l'interdiction d'un marja ayatollah Muhammad Husayn Fadhlullah

Q: Est-il absolument interdit de fumer, ou est-il uniquement interdit aux nouveaux fumeurs?

R: À notre avis, le tabagisme est absolument interdit à tous les fumeurs, car il nuit à la santé par consensus des médecins, et tout ce qui inflige des dommages importants au corps est interdit.

--> > facebook.com/englishbayynat/posts/q-is-smoking-absolutely-forbidden-or-is-it-only-forbidden-on-new-smokers-onlya-i/474970749293936/

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

As salam alaykoum warahmattu lilleh wa barakattu

Insha'Allah qu'Allah nous eloigne de se qui est mauvais pour nous amine
    ❤soit patient(e) Allah ai avec les patients ❤

Par défaut

L'ami ! Pour info, respirer fini par tuer ! On meurt chaque jour un peu plus !!!!!!!!!!
    J'arrête ici et laisse les intégristes se faire le malin plaisir de dire ce que tel ou tel barbu a autorisé ou non.
    Chacun voit midi à sa porte, les psychotropes sont l'apanage de l’Homme depuis la nuit des temps toutes civilisations confondue et libre à chacun d'en faire usage en fonction de ses limites.

Par défaut

Salam ne vous disputer pas on est frère en Allah
    Protéger vous deux feu de l enfer ne serait. Ce que avec une datte
    Que Dieu vous bénisse amin

Par défaut

Citation Envoyé par Nawal2000 Voir le message
    L'ami ! Pour info, respirer fini par tuer ! On meurt chaque jour un peu plus !!!!!!!!!!

J'arrête ici et laisse les intégristes se faire le malin plaisir de dire ce que tel ou tel barbu a autorisé ou non.

Chacun voit midi à sa porte, les psychotropes sont l'apanage de l’Homme depuis la nuit des temps toutes civilisations confondue et libre à chacun d'en faire usage en fonction de ses limites.
    Et manger peut favoriser l'action des radicaux libres si le régime alimentaire n'est pas équilibré, provoquant des modifications de l'ADN, un vieillissement prématuré et autres problèmes dont l'oxydation au sein du corps humain , ce qui peut accélérer le chemin vers la mort.

Il y a donc une responsabilité pour la personne raisonnable de préserver son capital vital partant du fait que l'on a comme principes guidant nos actions ce qui est issu de la Révélation et les enseignements qui ont pu nous parvenir de ce qui a pu être authentiquement attribué au Prophète (Sallallahu `alayhi wa alihi wa sallim).

Le corps étant une amana, un dépot confié par Allah Subhnanahu wa Ta`ala et aussi l'injonction que nous trouvons dans nos références de ne pas altérer notre raison, de la préserver ainsi que l'interdiction de se tuer soi-même, nous amène à choisir des comportements en évitant ce qui porte préjudice à notre intégrité mentale et physique par des actes volontaires entrainant une dégradation de celles-cis.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 2 jours avant à 22h01.

Par défaut

Nawal elle a cru c'était forum salami ou quoi ici

Edit oupss j'ai lu trop vite comme dhab
    Dernière modification par Pakos Repenti ; 2 jours avant à 21h39.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages