Page 4 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: Hadith sahih ou pas?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    franchement quand mon moral est mauvais je "tombe" et ecoute des chansons que j ecoutais avant...mais je culpabilise et apres je sens comme un "chatiment"qui me tombe dessus...des disputes incessantes entre les enfants , un sentiment d insatisfaction etc.. ma fille pareil.
    C'est là justement l'intérêt pour le diable de rendre haram ce qui est halal. Quand une personne est extrêmement privée de liberté, son nafs explose et elle devient une marionnette à la merci du diable.
    Après il faut respecter les avis divergeants en islam, mais honnêtement à notre époque on a vraiment besoin de pouvoir s'amuser dans un cadre halal de temps en temps, pour pouvoir maintenir une discipline sur le long terme. Les musulmans frustrés ça embête tout le monde, à commencer par eux-mêmes. Allah veut nous voir heureux et que l'on dise "al-hamdulillahi rabbi-l-'alamin". La mauvaise humeur vient du diable. Le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) était l'être humain qui dégageait le plus de bonne humeur malgré sa parfaite discipline. Et nous on veut un islam de dépressifs.

A partir de quel moment tu sens que c est trop ?
    Comme tout plaisir de la dunya : si on ne dit plus "Al-hamdulillah", si l'on devient addict, dépendant, si cela nuit à d'autres bonnes pratiques.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    C'est là justement l'intérêt pour le diable de rendre haram ce qui est halal. Quand une personne est extrêmement privée de liberté, son nafs explose et elle devient une marionnette à la merci du diable.
    Après il faut respecter les avis divergeants en islam, mais honnêtement à notre époque on a vraiment besoin de pouvoir s'amuser dans un cadre halal de temps en temps, pour pouvoir maintenir une discipline sur le long terme. Les musulmans frustrés ça embête tout le monde, à commencer par eux-mêmes. Allah veut nous voir heureux et que l'on dise "al-hamdulillahi rabbi-l-'alamin". La mauvaise humeur vient du diable. Le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) était l'être humain qui dégageait le plus de bonne humeur malgré sa parfaite discipline. Et nous on veut un islam de dépressifs.

Comme tout plaisir de la dunya : si on ne dit plus "Al-hamdulillah", si l'on devient addict, dépendant, si cela nuit à d'autres bonnes pratiques.

Alors pour toi je suis une marionette a la merci du diable?🤔

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Alors pour toi je suis une marionette a la merci du diable?��
    Bah non j'en sais rien, j'ai juste donné un principe général. De toute façon ce qu'il y a dans ton cœur c'est pas mes affaires lol, ce qui m'intéresse c'est de blablater sur la théorie.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Le truc c est que l avis majoritaire est d avis que les instruments sont a bannir, du coup si on suit ces avis ca n est pas halal mais haram(ou deconseille ), mais c est vrai que le principe du tout interdire produit tres souvent l effet contraire ...(l effet "pas c est beau")

Par défaut

A force de briser dans mes mains des guitares.......j'ai oublié de prier !!!!!

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Up

Voir ceci et les messages suivants de ce post inch'Allah :

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4

Liens sociaux

Règles de messages