Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Histoire vraie

Par défaut Histoire vraie

Salam alekom,pour illustrer cette video je partage l histoire d une soeur ,battue pendant 15 annees , n engendrant que des garçons. Revant d avoir une fille parce que detestant les hommes. Cette fille n est jamais arrivee . Par contre les trois garçons ont tres vite grandi et sont devenus grands et forts . Un jour que le mari menace de frapper son epouse une fois de plus les fils se levent et se mettent en travers. Disant au pere que si il touche encore un cheveu de leur mere c est lui qui va recolter une bonne correction et qui sera dans le besoin d appeler la police. Le pere de retrouve alors separe du reste de la famille tout en vivant sous le meme toit. Quand sa femme va au restaurant avec ses fils qui la traitent comme une reine lui se contente de ce qu il y a dans le frigo. Sa femme lui donne ses droits mais ne ressens plus aucun amour pour lui.
    Moralite: sois injuste tant que tu peux en supporter les consequences ici bas et dans l au Dela. Mais sache que la roue tourne et que ta force se transformers un jour en faiblesse et besoin. Et qu en ayant nie les besoins des gens qui etaient a ta charge tu as nie ton propre besoin.
    Dernière modification par oumma2018 ; 27/02/2020 à 21h41.

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

As salam alaykoum warahmattu lilleh wa barakattu

Franchement je ne comprends pas pourquoi les femmes sont tres souvent maltraitees !
    Sa me met en colère ! pourquoi nous les femmes toutes notre vie nous devons supporter de toute part des agressions, des humiliations, le rabaissement etc.. la méchanceté ! A quand le jour ou on verra notre vrai valeur !!
    Qu'il se reveille ! On apporte beaucoup et on pourrait apporter bien plus si les hommes traites les femmes de la meilleur des façons !
    Sa me rend triste ! wallah sa mets en colère !
    ❤soit patient(e) Allah ai avec les patients ❤

Par défaut

Citation Envoyé par zineb3 Voir le message

Franchement je ne comprends pas pourquoi les femmes sont tres souvent maltraitees !
    Sa me met en colère ! pourquoi nous les femmes toutes notre vie nous devons supporter de toute part des agressions, des humiliations, le rabaissement etc.. la méchanceté ! A quand le jour ou on verra notre vrai valeur !!
    Qu'il se reveille ! On apporte beaucoup et on pourrait apporter bien plus si les hommes traites les femmes de la meilleur des façons !
    Sa me rend triste ! wallah sa mets en colère !
    Salam alekom, je.crois que c est du au fait que notre nafs refuse de se soumettre aux exigences de la justice. Y en a qui vivent ca a petite echelle (ca m arrive de manger la part de gateau d un de mes enfants qui l a laissee la un peu trop longtemps pour que ma nafs puisse resister&#129325 et d autres c est a grande echelle, pour le pouvoir ils peuvent tuer massacrer etc...des femmes qui oppriment leurs enfants ou meme maris ca existe aussi ca n est malheureusement pas propre au sexe masculin. Y en a qui ont vecu la violence depuis petits et ne connaissent pas d autres schemas. Tout ca est complique mais je crois qu une fois que la personne accepte la souffrance et de ressentir de l empathie pour les autres alors elle est sur le chemin du bien. Dans le cas contraire elle se ferme au bien. Et ALLAH soubhanahou wa ta ala attends que Ses serviteurs reviennent a leur saine nature. Jusque a la mort.

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

J'avoue, c'est bien résumé !
    El hamdulilah pour tous
    ❤soit patient(e) Allah ai avec les patients ❤

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Salam alekom, je.crois que c est du au fait que notre nafs refuse de se soumettre aux exigences de la justice. Y en a qui vivent ca a petite echelle (ca m arrive de manger la part de gateau d un de mes enfants qui l a laissee la un peu trop longtemps pour que ma nafs puisse resister&#129325 et d autres c est a grande echelle, pour le pouvoir ils peuvent tuer massacrer etc...des femmes qui oppriment leurs enfants ou meme maris ca existe aussi ca n est malheureusement pas propre au sexe masculin. Y en a qui ont vecu la violence depuis petits et ne connaissent pas d autres schemas. Tout ca est complique mais je crois qu une fois que la personne accepte la souffrance et de ressentir de l empathie pour les autres alors elle est sur le chemin du bien. Dans le cas contraire elle se ferme au bien. Et ALLAH soubhanahou wa ta ala attends que Ses serviteurs reviennent a leur saine nature. Jusque a la mort.
    Wa alykum Salam ...

ce que tu écris est juste, pleinement juste, Allahou Ta 'Ala est patient ... jusqu'à le mort, où Il prend sa décision ...
    chacun des Hommes (et des femmes) ... obtiennent une conscience ... chacun a son niveau de conscience ... c'est alors que celui qui réussit ... c'est celui qui purifie sa conscience ... pour obtenir la "proximité" de Dieu ...la lien avec Allah.

certains, ne prennent pas le chemin de cette purification, et sont sujets à leur ego ... sans en être conscient, pour certains ('azab, égaré)... et puis d'autres, touchent à cette nouvelle conscience d'être conscient que leur ego les domine. alors il se sentent coupables ;; c'est un bon signe ... une approche du chemin ...

mais la question est : seul, comment se rendre compte, que notre conscience est entachée de notre ego ? seul avec notre conscience
    le fonctionnement de notre conscience, est propre à nous même, et notre esprit élabore sa réflexion d'après ce qu'il sait ... c'est cette réflexion est qui est entachée d'imperfection, et c'est ce qui fait que nous nous déconnectons de la présence de Dieu, qui Lui est TOUJOURS présent ... c'est le fonctionnement de notre conscience entachée de notre ego, qui déséquilibre le lien ... comment se rendre compte de la pathologie de notre réflexion ? de notre conscience ? c'est en trouvant ce remède, c'est en purifiant (mais comment ?) notre aptitude que nous avons ce constant rappel dans chaque situation.?

Par défaut

Citation Envoyé par Daoud Ben Abdoullah Voir le message
    Wa alykum Salam ...

ce que tu écris est juste, pleinement juste, Allahou Ta 'Ala est patient ... jusqu'à le mort, où Il prend sa décision ...
    chacun des Hommes (et des femmes) ... obtiennent une conscience ... chacun a son niveau de conscience ... c'est alors que celui qui réussit ... c'est celui qui purifie sa conscience ... pour obtenir la "proximité" de Dieu ...la lien avec Allah.

certains, ne prennent pas le chemin de cette purification, et sont sujets à leur ego ... sans en être conscient, pour certains ('azab, égaré)... et puis d'autres, touchent à cette nouvelle conscience d'être conscient que leur ego les domine. alors il se sentent coupables ;; c'est un bon signe ... une approche du chemin ...

mais la question est : seul, comment se rendre compte, que notre conscience est entachée de notre ego ? seul avec notre conscience
    le fonctionnement de notre conscience, est propre à nous même, et notre esprit élabore sa réflexion d'après ce qu'il sait ... c'est cette réflexion est qui est entachée d'imperfection, et c'est ce qui fait que nous nous déconnectons de la présence de Dieu, qui Lui est TOUJOURS présent ... c'est le fonctionnement de notre conscience entachée de notre ego, qui déséquilibre le lien ... comment se rendre compte de la pathologie de notre réflexion ? de notre conscience ? c'est en trouvant ce remède, c'est en purifiant (mais comment ?) notre aptitude que nous avons ce constant rappel dans chaque situation.?
    Salam alekom,en faisant confiance a notre coeur qui ,une fois qu il accepte la guidance comme venant d ALLAH saura distinguer ce qui lui apporte lumiere ou tenebres.
    Ce que dit Eric younous dans cette video a un moment ,comme quoi certaines tariqas n ont plus vraiment de representant mais plutot sont la en tant que methode me fortifie dans cette pensee. Egalement que tout sheikh qui vous empeche d acceder a l autonomie en essayant de vous accrocher a lui seul comme etant la seule porte menant au bien est une porte vers l idolatrie subtile que tout musulman doit redouter.
    Chacun a une sensibilite differente, que certains se sentent mieux en etant accompagnes c est un fait. Mais il n est nullement fait mention dans le coran et la Sunna qu il faille s accrocher a une seule personne ou tariqa. Le bien et le mal se trouvent partout au meme moment au meme endroit. Il faut apprendre a notre coeur a faire cette distinction . Utiliser notre raison et notre experience pour distinguer les bonnes routes des mauvaises. Et faire confiance a ALLAH Qui ne nous abandonne pas.Lui demander la guidee etc. .

Administrateur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Les causes de malheur ne sont pas que du fait d'un manque de justice des hommes mais aussi d'un manque de miséricorde parmis les gens.

L'enfant a besoin de l'amour et de la bienveillance de ses parents pour, le protéger, l'éduquer, le guider, le soigner et l'aider à grandir.

Nous avions discuté de ce sujet, si un cheikh est nécéssaire pour ceux qui veulent cheminer sérieusement, pour le "salik", c'est parce que le cheikh murabbi, lui-même fut un aspirant qui a parcouru les étapes, les stations spirituelles, il a expérimenté lui-même les difficultés, à appris à connaitre les pièges, les fausses illusions, il a appris à se protéger de l'istidraj, et cette exprience avec les connaissances apprises lui permettent d'aider quelqu'un qui souhaite cheminer vers Allah Subanahu wa Ta`ala.

Le cheikh murabbi aime l'aspirant qui souhaite cheminer vers Allah Subhanahu wa Ta`ala et de même l'aspirant aime son cheikh, ils s'aiment tout deux en Allah.

Si il est dit qu'il ne faut cheminer qu'avec un cheikh, c'est pour que l'aspirant aie une cohérence dans la methode de suluk, c'est une chose importante, comme lorsque quelqu'un suit un parcours universitaire ou une personne suivant un protocole de soins médicaux pour guérir, il en résulte une efficience, une efficacité.

Revoir :

- https://forumislam.com/forum_musulma...l=1#post898289
    - https://forumislam.com/forum_musulma...l=1#post898290
    - https://forumislam.com/forum_musulma...l=1#post898292
    - https://forumislam.com/forum_musulma...l=1#post898293

Ce site est conseillé si vous le souhaitez, vous pouvez contacter pour un accompagnement spirituel et avoir des conseils : https://www.soulouk.net/

--> > http://leporteurdesavoir.fr/

--> > Dhikr et prières sur le Prophète ﷺ : APPRENTISSAGE D'ADHKÂR GÉNÉRAUX et ... quelques autres cadeaux in châ Allah avec sidi Mohammed Abd Es-Salâm

--> > Connaître et reconnaître un Cheikh (conclusions) – M.A.S. : https://leporteurdesavoir.fr/connait...clusions-m-a-s
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 02/03/2020 à 21h42.

Administrateur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Chacun a une sensibilite differente, que certains se sentent mieux en etant accompagnes c est un fait. Mais il n est nullement fait mention dans le coran et la Sunna qu il faille s accrocher a une seule personne ou tariqa.

Si le Coran dit bien celà, Allah Subhanahu wa Ta`ala nous a enseigné ceci :

Cheikh Metwaly Al Shaarawy (rahimahullah )

L'obéissance à Allah et au Messager ﷺ dans le Coran

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Si le Coran dit bien celà, Allah Subhanahu wa Ta`ala nous a enseigné ceci :

Cheikh Metwaly Al Shaarawy (rahimahullah )

L'obéissance à Allah et au Messager ﷺ dans le Coran

Salam alekom, je ne parlais pas d obeissance aux emirs qui est logique dans n importe quel etat musulman ou non, spirituellement il nous est demande de suivre le chemin des vertueux oui. Mais il n y a pas un seul chemin pour ca.
    D ailleurs tous les conseils comme quoi il faut trouver un cheikh ne sont pas tres adaptes pour des femmes qui ,au contraire des hommes ,ne peuvent pas s absenter de leur domicile et laisser leurs charges familiales a qqun d autre...donc si c est pour avoir seulement un lien tres flou avec qqun qu on ne connait pas et qui ne nous connait pas qui va nous donner des conseils ou je ne sais quoi sans rien savoir sur nous ...je trouve ca tres superflu...encore une fois tout serait encore plus facile pour la gent masculine ...et ALLAH n est pas injuste envers Ses serviteurs et ne nous demande pas ce qu on ne peut pas faire...Les recits des gens pieux nous montrent que le lien avec ALLAH est celui qui merite d etre entretenu, je ne vois pas autre chose..j essaierai d ecouter la video plus tard InshaALLAH. Mais les histoires d etats spirituels, toute la science qu il y a autour me parait plutot rebarbative ,enfermante et ennuyante...on met des mots sur des etats qu on ne ressent pas forcement la aussi. Y a des personnes qui boivent le vin sans forcement savoir de quoi il est fait, et d autres qui savent sa contenance et les termes techniques etc... sans en avoir jamais goute...ou du moins sans avoir goute a l ivresse. Je sais pas pourquoi l etre humain veut toujours tout codifier et tout enfermer/limiter....

Par défaut

Assalamou alykum Wa Rahmatullahi wa Barakatuh

ta video est pertinente, et je te ferais remarquer, que cet homme qui parle, explique le fonctionnement du principe du tassawouf ... c'est très positif , car je pense que tu comprends le mécanisme .... c'est un pas tellement important, je dirais que c'est un événement.
    Alors je dirais aussi, que cet homme est un théoricien du Zikr, car à l'évocation du Saint Prophète (saw), il ne s’arrête pas pour le douroud, si facultatif, mais si significatif, quand passion tu nous tiens.
    Nous pouvons dire des savoir en théorie, mais la pratique est une tout autre dimension ...

Salam alekom,en faisant confiance a notre coeur
    ...
    Et faire confiance a ALLAH Qui ne nous abandonne pas.Lui demander la guidee et
    c. .
    pourrais-tu toucher à la compréhension que cette apprentissage, face à soi-même , cet enseignement vitale, de la construction de son coeur, ne peut, en aucun cas, se faire seul(e) .... on a besoin d'un éducateur spirituel

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Nous avions discuté de ce sujet, si un cheikh est nécéssaire pour ceux qui veulent cheminer sérieusement, pour le "salik", c'est parce que le cheikh murabbi, lui-même fut un aspirant qui a parcouru les étapes, les stations spirituelles, il a expérimenté lui-même les difficultés, à appris à connaitre les pièges, les fausses illusions, il a appris à se protéger de l'istidraj, et cette exprience avec les connaissances apprises lui permettent d'aider quelqu'un qui souhaite cheminer vers Allah Subanahu wa Ta`ala.

Le cheikh murabbi aime l'aspirant qui souhaite cheminer vers Allah Subhanahu wa Ta`ala et de même l'aspirant aime son cheikh, ils s'aiment tout deux en Allah.

Si il est dit qu'il ne faut cheminer qu'avec un cheikh, c'est pour que l'aspirant aie une cohérence dans la methode de suluk, c'est une chose importante, comme lorsque quelqu'un suit un parcours universitaire ou une personne suivant un protocole de soins médicaux pour guérir, il en résulte une efficience, une efficacité
    .

Comment peut-on être plus clair ? tous les doutes à  ce sujet sont des was-was , des "intellectualités, des réflexions cérébrales pseudo-rationnelles ... le nafs ne veut pas qu'un professeur vienne le perturber dans son désir d’hégémonie !

peur des gouroux ? Allahou Akbar !

mais demande à  Allah une Lumière pour trouver La Lumière, et fais confiance en notre Robb pour te protéger des faux-semblants, mais surtout pour témoigner de cette Lumière si elle se présente à  toi ...!

Salam alekom,

. Utiliser notre raison et notre experience pour distinguer les bonnes routes des mauvaises.
    Tu as raison, raison et expérience ... mais Ar Rahman, c'est celui qui a pitié ... est-ce du domaine de la raison ?
    J'ai la chance d'écouter souvent des prétendants au savoir (Imam et Prédicateur), mais si je ne ressens pas cette fibre émotionnelle du sentiment de la pitié et de l'humanité ce savoir qui se présente, me semble de l'étalage ... un mieux un rappel ... mais si , mon coeur ressent, la présence, l'évocation, d'une maîtrise dans pitié et l'humanité, alors je me dois, (ma raison se prosterne) de boire à ce qui est donné ... cela ne vient pas de moi, mais d'une Lumière de mes professeurs et maîtres qui ont posé un doux regard d'amitié sur moi ...

Salam alekom,

je n arrive plus a me sentir bien dans la oumma de l Islam.
    ...
    Je me sens etouffer dans un dogme,une religion ou je ne ressens que la presence d interdits,de regles, je ne trouve plus la lumiere interieure que par etincelles qd je lis ou ecoute des rappels. Je trouve plus de bien etre en exoutant d autres gens d autres confessions quand ils parlent des epreuves de la vie et comment y faire face .
    ...
    aussi que de rester uniquement centres sur l Islam me prive d autres sources de lumiere et de bien etre. Je ne supporte plus le communautarisme non plus,comme si on ne pouvait trouver le bien que chez ses coreligionaires etc..
    La Ummah, c'est toute l'humanité, et Allah a placé la beauté en tous ... : les âmes ne demandent qu'à s'épanouir devant l'immensité de l’Éternité ...
    beaucoup d'entre nous, n'avons compris le Paix que par des dogmes, et leurs coeurs sont prisonniers des considérations communautaristes et sectaires ...
    et au lieu d'offrir, l'espace sans fin d'un coeur qui brillent de l'Amour, de l'amitié d'un Dieu Aimant, ils proposent la petitesse d'un esprit étriqué par des considérations qu'ils ne connaissent pas ...

ils ont peur ... peur de l'Amour ... leurs coeurs doutent ...
    mais comme ils s'accrochent à la connaissance prophétique, ils se cantonnent à répondre, ils auront peut-être le paradis ... peut-être? non ! surement ! car quelque part , ils obéissent ...
    mais leur peur de plonger dans les profondeurs d'eux-mêmes, les privent de cueillir des fruits, qu'ils n'imaginent pas, : ils adorent un Dieu qu'ils ne connaissent pas...

Je ne suis pas meilleur, en ce sens, car je porte plein de manquements, mais il y a une vision en faveur, Allahou Ta'Ala, me donne soif du sens ... et c'est peut-être cette faveur qui tu gouttes ...
    ce n'est pas un chemin facile, c'est le chemin où, nous devons accepter, QUOI QU'IL ADVIENNE ;;... car Allah ne prend jamais de décisions négatives pour nous, seulement des situations qui se succèdent afin de monter, de progresser vers Lui, le Pure et le Noble, à en savoir d'avantage, pour obtenir des outils nécessaires afin de parcourir l'éternité dans ses plus hauts degrés, en Sa Présence constante, et cela peut commencer dès ici-bas : voilà notre ambition !

Liens sociaux

Règles de messages