Page 1 sur 9 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 82

Discussion: Manque spirituel

Par défaut Manque spirituel

Salam alekom, je n arrive plus a me sentir bien dans la oumma de l Islam. Je suis fatiguee des jugements de valeur des uns et des autres. Pourtant moi meme je juge parce que qd je vois qqun en qamis qui fait de beaux discours ca me donne envie de vomir. Parce que je n arrive plus a croire que ces personnes sont propres et refletent ce qu ils disent. Je me sens etouffer dans un dogme,une religion ou je ne ressens que la presence d interdits,de regles, je ne trouve plus la lumiere interieure que par etincelles qd je lis ou ecoute des rappels. Je trouve plus de bien etre en exoutant d autres gens d autres confessions quand ils parlent des epreuves de la vie et comment y faire face . Je ne pense pas etre en train de perdre la foi en Dieu mais plutot la foi en l Homme. Je n ai pas l Impression qu il soit possible de trouver qqun qui soit droit et integre. J ai peur des gens, de leurs possibles mensonges,et plus ca va plus ALLAH me montre qué je ne m invente pas tt ca..j avais cru avoir enfin connu qqun d equilibre et respectueux envers sa femme et les femmes en general mais il s est avere par la suite que cette personne mentait spur qqchose de tres important ( la personne disait ne plus pouvoir marcher mais a ete trouvee en train de marcher par surprise) sa femme se sacrifie pour lui et lui invente tout un tas de trucs dans son dos...j en viens a suspecter le mal chez tt le monde et ne plus esperer en l espece humaine. J ai terriblement besoin d evoluer spirituellement,de gagner en lumiere mais je n ai pas l Impression que l Islam tel qu il est vecu aujourdhui pourra m aider dans ce sens la . L Impression que chacun s approprie l islam et toute religion pour obtenir du controle sur les autres. Se sentir important etc .. aussi que de rester uniquement centres sur l Islam me prive d autres sources de lumiere et de bien etre. Je ne supporte plus le communautarisme non plus,comme si on ne pouvait trouver le bien que chez ses coreligionaires etc..beaucoup d autres choses qui m insupportent comme certains qui feignent la purete en faisant comme si ils ne veulent pas regarder de femmes lors de reunions religieuses mais que ca me derange pas de regarder des femmes pas voilees dans la vie de tous les jours..l impression qu on est en train de jouer a qui est le plus pieux,la plus pieuse alors qu on est tous pareil ,des etres faibles qui peuvent etre aussi bien les pires que les meilleurs.. je ne sais plus comment augmenter en spiritualite mais j en creve interieurement. Je ne pense pas avoir commis de groa peches qui seraient la cause de cette crise, je prie toujours, lis le Qur'an mais ressens toujours ce grand manque interieur . Je sens qu ALLAH est la mais il y a qqchose qui bloque qui m empeche d avancer. J avais fait un reve ou je demandais de l aide a ALLAH ,j etais impregnee de cet appel ,je me trouvais dans une eglise (je ne trouvais pas ca normal)et le toit de cette eglise m enfermait et empechait mon appel de sortir de la,je m etais reveillee en pleurant .
    J avais interprete ca comme etant justement tout ce dogme etouffant, et mon fils m en avait fait la meme interpretation. Car c est vrai que l eglise repeesente pr moi qqchose de fige ou on ne peur pas evoluer facilement parce que cadree par des regles cures Vatican etc...et je ressens la meme chose pr l Islam avec ses imams ecoles juridiques etc...si Vs avez des conseils pour se aortir de ca je suis preneuse. JazakoumALLAH Khair

Par défaut

J ai egalement du mal a comprendre comment des gens spirituels comme des prophetes ont pu avoir des femmes en grand nombre. Je n arrive pas a concevoir que qqun de spirituel soit attache a la chair et attire par des formes au point de faire souffrir des etres humains. Que la femme soit attractive aux yeux de l homme c est un fait, mais que cette attirance prevale sur le cote spirituel ,je n arrive pas a l accepter ni avec ma raison ni avec mon coeur. A moins que le couple apres tout ne soit que considere comme un acte banal comme celui d aller aux toilettes et que donc il ne faudrait pas voir de probleme la ou il n y en a pas...mais dans ce cas pourquoi bcp d hommes sont des jaloux excessifs et par contre la femme n aurait pas le droit de l etre...ou si elle l est elle n aurait pas le droit d agir selon cette jalousie(en refusant a son mari de prendre une deuxieme epouse).
    On sait que trop de nourriture nuit au corps, que chaque chose doit etre utilisee dans son juste milieu,mais je ne pense pas qu ecouter ses pulsions sexuelles soit qqchose de sain si on n y met aucun frein et surtout que des etres humains souffrent des consequences de ces actes...( Epouse se sentant devalorisee,enfants pareil etc...)
    Comment qqun de spirituel peut il avoir une vie sexuelle aussi "active"?

Par défaut

Assalamu alykum

Je compatis à ton état, et je fais do'as que Allah te fasse goûter à la sérénité ... c'est une grande chose d'avoir la capacité de détecter la paix qui s'installe dans le coeur, c'est une présence où seuls ceux qui humblement demandent à Allah , reçoivent cette Paix .. je suis presque sur que tu es capable de trouver des moments de sérénité, c'est une très grande chose ... et que ton coeur boit cette paix et que cette paix te donne assez de force.... pour le reste du temps où elle n'y est pas ...

ne serais-tu pas prisonnières de toi-même ? il n'y aurait-il pas , en ce que tu crois, tes croyances, tes convictions, des errances ? des erreurs ? des marques de ton ego ? de ton conditionnement ?

tu ressembles à cette personne, habitante une ile, voulant attendre Makka, sans quitter sa voiture ... le pélerin, dans son cheminent, doit abandonner ses prétentions, ses certitudes, son intellect implacable trop plein de rationalité et tellement limité ...

la connaissance de l'Amour, est une connaissance qui résident dans l"expérience des sentiments, et l'abandon de soi, est un acte réel ... nous avons des prisons intellectuelles... et se prosterner, c'est abandonner un cerveau qui ne cesse de fonctionner pour sentir la présence du Très Haut (Al 'Ala) ... une émotion puissante et déstabilisante, mais qui nourrit cette âme que nous ne connaissons pas ...

C'est l'Amour qui te pousse et te rend assoiffée ... de chercher .... c'est l'Amour qui te pousse à vouloir trouver cette perfection ... qui se cache à toi ... c'est l'Amour qui réclame de toi quelque chose ...
    mais lis bien ce ayat !

Sourate At Twaba
    "Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. (119)" (en ce sens)

Notre Robb, nous demanderait-il quelque chose d'impossible ? les véridiques n'existent pas ? ...
    certainement les véridiques sont présents, même aujourd’hui .. !!! le problème ne vient pas des véridiques ! le problème vient de nous-même ! car nous avons établit les critères de selections par le prisme de nos egos ! ... il est nécessaire, de briser le carcan de notre propre jugement et d'aller le coeur vide de nous-même , chercher la connaissance sur Ar Rahman :!

Le chemin de l'Amour, est un chemin où nous devons apprendre ... ce que nous ne savions pas !

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, (1)
    qui a créé l’homme d’une adhérence. (2)
    Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, (3)
    qui a enseigné par la plume [le calame], (4)
    a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. (5)
    Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle, (6)
    (sourate Al 'Alaq en ce sens)

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Je sens qu ALLAH est la mais il y a qqchose qui bloque qui m empeche d avancer.
    Lorsque Allahou Ta 'Ala agréé un serviteur ... ce serviteur voit avec clairvoyance, sans défauts, son mécanisme intérieur .... coeur qui brille , âme qui aime, et ego offrant son rôle de paradoxe ... un lien , indestructible est établit, le serviteur est représentant d'Allah sur terre ... il obtient la connaissance d'Ar Rahman ... ceux qui connaissent Ar Rahman ... connaissent Ilahi , Dieu ... et ces gens sont présents, partout, selon des degrés ...
    Toi aussi, tu as ce lien ... mais le fonctionnement de ton esprit, par son conditionnement, ses certitudes ...t'empêche de progresser, ... finalement par ignorance ...

Ton exigence sur la perfection de l'Homme, est issue de ton "idéal" ... finalement de ton ego ... est-it celui du Divin ? pour répondre à cette question, faudrait-il que tu aies la chance de rencontrer un véridique, et qu'il t'enseigne sur le dessein de Dieu . je te le souhaite ardemment.

J'ai écrit ces quelques mots avec un désir de te renseigner, loin de moi tout jugement ... c'est seulement le constat de ton texte ...
    Que Allahou Ta 'Ala nous fasse cette immense faveur de croiser, d'accompagner des véridiques ! Ameen !

Par défaut

Citation Envoyé par Daoud Ben Abdoullah Voir le message
    Assalamu alykum

Je compatis à ton état, et je fais do'as que Allah te fasse goûter à la sérénité ... c'est une grande chose d'avoir la capacité de détecter la paix qui s'installe dans le coeur, c'est une présence où seuls ceux qui humblement demandent à Allah , reçoivent cette Paix .. je suis presque sur que tu es capable de trouver des moments de sérénité, c'est une très grande chose ... et que ton coeur boit cette paix et que cette paix te donne assez de force.... pour le reste du temps où elle n'y est pas ...

ne serais-tu pas prisonnières de toi-même ? il n'y aurait-il pas , en ce que tu crois, tes croyances, tes convictions, des errances ? des erreurs ? des marques de ton ego ? de ton conditionnement ?

tu ressembles à cette personne, habitante une ile, voulant attendre Makka, sans quitter sa voiture ... le pélerin, dans son cheminent, doit abandonner ses prétentions, ses certitudes, son intellect implacable trop plein de rationalité et tellement limité ...

la connaissance de l'Amour, est une connaissance qui résident dans l"expérience des sentiments, et l'abandon de soi, est un acte réel ... nous avons des prisons intellectuelles... et se prosterner, c'est abandonner un cerveau qui ne cesse de fonctionner pour sentir la présence du Très Haut (Al 'Ala) ... une émotion puissante et déstabilisante, mais qui nourrit cette âme que nous ne connaissons pas ...

C'est l'Amour qui te pousse et te rend assoiffée ... de chercher .... c'est l'Amour qui te pousse à vouloir trouver cette perfection ... qui se cache à toi ... c'est l'Amour qui réclame de toi quelque chose ...
    mais lis bien ce ayat !

Sourate At Twaba
    "Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. (119)" (en ce sens)

Notre Robb, nous demanderait-il quelque chose d'impossible ? les véridiques n'existent pas ? ...
    certainement les véridiques sont présents, même aujourd’hui .. !!! le problème ne vient pas des véridiques ! le problème vient de nous-même ! car nous avons établit les critères de selections par le prisme de nos egos ! ... il est nécessaire, de briser le carcan de notre propre jugement et d'aller le coeur vide de nous-même , chercher la connaissance sur Ar Rahman :!

Le chemin de l'Amour, est un chemin où nous devons apprendre ... ce que nous ne savions pas !

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, (1)
    qui a créé l’homme d’une adhérence. (2)
    Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, (3)
    qui a enseigné par la plume [le calame], (4)
    a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. (5)
    Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle, (6)
    (sourate Al 'Alaq en ce sens)

Lorsque Allahou Ta 'Ala agréé un serviteur ... ce serviteur voit avec clairvoyance, sans défauts, son mécanisme intérieur .... coeur qui brille , âme qui aime, et ego offrant son rôle de paradoxe ... un lien , indestructible est établit, le serviteur est représentant d'Allah sur terre ... il obtient la connaissance d'Ar Rahman ... ceux qui connaissent Ar Rahman ... connaissent Ilahi , Dieu ... et ces gens sont présents, partout, selon des degrés ...
    Toi aussi, tu as ce lien ... mais le fonctionnement de ton esprit, par son conditionnement, ses certitudes ...t'empêche de progresser, ... finalement par ignorance ...

Ton exigence sur la perfection de l'Homme, est issue de ton "idéal" ... finalement de ton ego ... est-it celui du Divin ? pour répondre à cette question, faudrait-il que tu aies la chance de rencontrer un véridique, et qu'il t'enseigne sur le dessein de Dieu . je te le souhaite ardemment.

J'ai écrit ces quelques mots avec un désir de te renseigner, loin de moi tout jugement ... c'est seulement le constat de ton texte ...
    Que Allahou Ta 'Ala nous fasse cette immense faveur de croiser, d'accompagner des véridiques ! Ameen !
    Salam alekom, je pense que oui ce qui me manque c est l ideal d etre en presence d ALLAH soubhanahou wa ta ala, en permanance .et je ne trouve pas de chemin menant a cette proximite autre que celui d une eventuelle mort. Mais je pense que c est le propre de tout etre humain Sur terre. Vivre d amour dans un monde de perversion et de violence. Le paradoxe de toute une vie.
    J aimerais savoir si ce blocage vient de moi comme tu dis, ou peut etre de ma perception de ces dogmes. Ou si justement je dois sortir de tous ces debats et ne plus y preter attention pour pouvoir evoluer spirituellement, j aurai l Impression de voiler une part de la verite en n ayant pas les reponses a mes questions. De ne pas etre bien etablie sur mes pieds pour avoir le support necessaire a une ascension.
    Je ne sais pas si c est comprehensible...

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Salam alekom, je n arrive plus a me sentir bien dans la oumma de l Islam. Je suis fatiguee des jugements de valeur des uns et des autres. Pourtant moi meme je juge parce que qd je vois qqun en qamis qui fait de beaux discours ca me donne envie de vomir. Parce que je n arrive plus a croire que ces personnes sont propres et refletent ce qu ils disent.

Vous avez constaté qu'il y a de l'hypocrisie parmis certains musulmans, le nier serait faire acte de malhonnêteté, pour autant, on s'efforce d'avoir la bonne opinion à priori, al husn al dhann, à moins d'avoir connaissance de choses ne faisant aucun doute quant à la confirmation de l'hypocrisie d'une personne.

Pour autant une personne qui n'applique pas sur elle-même ses propres conseils, sermons, peut le faire, mais ce type de personne doit travailler leur sincérité et leur rapport à Allah Subhanahu wa Ta`ala, il est as-Sami` et al-Basir, rien de nous, Lui echappe jusqu'à nos pensées les plus profondes.

La porte du repentir reste ouverte pour celui qui chemine avec sincérité malgré les défaillances que l'on peut tous avoir.

--------------
    Je me sens etouffer dans un dogme,une religion ou je ne ressens que la presence d interdits,de regles, je ne trouve plus la lumiere interieure que par etincelles qd je lis ou ecoute des rappels.
    --------------
    Quels sont ces points dogmatiques qui vous posent difficultés ?

Quels sont ces excès d'interdits religieux et règles qui vous étouffe ?

--------------
    Je trouve plus de bien etre en exoutant d autres gens d autres confessions quand ils parlent des epreuves de la vie et comment y faire face .

Je ne pense pas etre en train de perdre la foi en Dieu mais plutot la foi en l Homme. Je n ai pas l Impression qu il soit possible de trouver qqun qui soit droit et integre. J ai peur des gens, de leurs possibles mensonges,et plus ca va plus ALLAH me montre qué je ne m invente pas tt ca..
    ------------

Il y a des points communs entre l'Islam, le christianisme, le judaïsme et d'autres philosophies, comme il y a des différences au niveau des enseignements sprituels, mais il faut tenir compte des visions du monde différentes, du cosmos, de la divinité, de l'après-vie, du mode de vie.

Pourtant la spiritualité islamique est très riche d'enseignement, il existe encore de nos jours des guides spirituels musulmans qui vous aident à cheminer vers Allah, qui ont une prédication qui touche le coeur, il faut les trouver les chercher, mais je comprends que l'on puisse craindre de tomber sur des charlatans, des personnes qui manipulent pour controler, abuser des gens, de leur crédulité et non pas les guider vers Allah.

---------------
    j avais cru avoir enfin connu qqun d equilibre et respectueux envers sa femme et les femmes en general mais il s est avere par la suite que cette personne mentait spur qqchose de tres important ( la personne disait ne plus pouvoir marcher mais a ete trouvee en train de marcher par surprise) sa femme se sacrifie pour lui et lui invente tout un tas de trucs dans son dos...
    ---------------
    La duplicité et la tromperie sont interdites, en Islam

Celà ne veut pas dire qu'il n'existe pas de gens sincères, honnêtes, et droits, chez les musulmans.

-------------
    j en viens a suspecter le mal chez tt le monde et ne plus esperer en l espece humaine. J ai terriblement besoin d evoluer spirituellement,de gagner en lumiere mais je n ai pas l Impression que l Islam tel qu il est vecu aujourdhui pourra m aider dans ce sens la . L Impression que chacun s approprie l islam et toute religion pour obtenir du controle sur les autres. Se sentir important etc .. aussi que de rester uniquement centres sur l Islam me prive d autres sources de lumiere et de bien etre. Je ne supporte plus le communautarisme non plus,comme si on ne pouvait trouver le bien que chez ses coreligionaires etc..

je ne sais plus comment augmenter en spiritualite mais j en creve interieurement. Je ne pense pas avoir commis de groa peches qui seraient la cause de cette crise, je prie toujours, lis le Qur'an mais ressens toujours ce grand manque interieur . Je sens qu ALLAH est la mais il y a qqchose qui bloque qui m empeche d avancer. J avais fait un reve ou je demandais de l aide a ALLAH ,j etais impregnee de cet appel ,je me trouvais dans une eglise (je ne trouvais pas ca normal)et le toit de cette eglise m enfermait et empechait mon appel de sortir de la,je m etais reveillee en pleurant .

J avais interprete ca comme etant justement tout ce dogme etouffant, et mon fils m en avait fait la meme interpretation. Car c est vrai que l eglise repeesente pr moi qqchose de fige ou on ne peur pas evoluer facilement parce que cadree par des regles cures Vatican etc...et je ressens la meme chose pr l Islam avec ses imams ecoles juridiques etc...si Vs avez des conseils pour se aortir de ca je suis preneuse. JazakoumALLAH Khair
    -------------
    L'Islam a ses enseignants, il vous suffit de trouver des enseignants sincères spirituellement et compétents dans la transmision du savoir, avez-vous chercher celà, que ce soit dans votre ville ou ailleurs selon vos possibilités, leurs portes sont ouvertes pour vous accueillir.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

J ai egalement du mal a comprendre comment des gens spirituels comme des prophetes ont pu avoir des femmes en grand nombre. Je n arrive pas a concevoir que qqun de spirituel soit attache a la chair et attire par des formes au point de faire souffrir des etres humains. Que la femme soit attractive aux yeux de l homme c est un fait, mais que cette attirance prevale sur le cote spirituel ,je n arrive pas a l accepter ni avec ma raison ni avec mon coeur. A moins que le couple apres tout ne soit que considere comme un acte banal comme celui d aller aux toilettes et que donc il ne faudrait pas voir de probleme la ou il n y en a pas...mais dans ce cas pourquoi bcp d hommes sont des jaloux excessifs et par contre la femme n aurait pas le droit de l etre...ou si elle l est elle n aurait pas le droit d agir selon cette jalousie(en refusant a son mari de prendre une deuxieme epouse).

On sait que trop de nourriture nuit au corps, que chaque chose doit etre utilisee dans son juste milieu,mais je ne pense pas qu ecouter ses pulsions sexuelles soit qqchose de sain si on n y met aucun frein et surtout que des etres humains souffrent des consequences de ces actes...( Epouse se sentant devalorisee,enfants pareil etc...)

Comment qqun de spirituel peut il avoir une vie sexuelle aussi "active"?
    Les Prophètes (que la paix soient sur eux) ont vécu dans des contextes culturels différents du notre, et des choses qui étaient communéments agréés en leur temps le sont moins de nos jours, surtout dans le contexte occidental et sécularisé.

Les mariages étaient aussi fait pour des raisons d'alliances tribales, il ne faut pas ignorer les structures des sociétés dans lesquelles ont vécu les prophètes (Que la paix soit sur eux)

Et Allah Subhanahu wa Ta`ala, leur a permis, de se marier selon certaine règles, au cours des époques dans des sociétés antiques.

Vous avez peut-être lu ou vous n'avez entendu que des discours purement juridiques sans approche spirituelle de la relation de couple en Islam, ou vous vous êtes référés à certaines positions tenues par certains savants dans un contexte traditionnel islamique au Moyen-Age, le discours tenu aujourd'hui peut-être différent tout en rappelant l'histoire, les règles en Islam, régissants les rapports hommes/femmes de manière sâge dans un contexte différent, à notre époque et en tenant compte des spécificités de l'environnement.

Il y a en Islam, une adaptabilité au contexte qui existe mais aussi une vocation de transformer l'environnement et les personnes, il y a un équilibre entre l'adaptabilité au contexte et la réforme intérieur des personnes qui ne peut être délaissé au profit d'une adaptabilité qui délaisse l'effort spirituel, sinon on ne fait que suivre des idéologies au gré de leur popularité auprès des gens du commun et de les avoir comme références d'où l'on tire les principes qui guident nos actions.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 28/02/2020 à 17h45.

Par défaut

Les points dogmatiques ,etc...qui m etouffent sont les descriptions de la place des femmes qui me semblent injustes et qui ne collent pas avec ce que j appelle une religion divine,de justice et d amour. J ai le choix de rejeter tout ca et me fier a mes propres interpretations qui sont d affirmer que celles des savants sont biaisees et orientees de par le sexisme ambiant de leur epoque (et la notre). Ou alors de rejeter tout ce qui va avec et ca revient a renier l Islam qu ALLAH m en preserve. Parce qu a mes yeux, comme aux yeux des esclaves une religion juste ne peut que liberer les humains de toute condition rabaissante et degradante sans distinction de race,religion , sexe, nationalite.
    Et que qqun me dise que les hommes seraient superieurs aux femmes juste parce qu "hommes" je trouve ca tres leger . Qu il y ait des roles differents je l accepte,mais pas que certains roles soient superieurs et plus nobles que les autres selon que les acteurs soient feminins ou masculins.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

j aurai l Impression de voiler une part de la verite en n ayant pas les reponses a mes questions. De ne pas etre bien etablie sur mes pieds pour avoir le support necessaire a une ascension.
    Je ne sais pas si c est comprehensible...
    Le problème est que ce sentiment, tu l'auras avec Allah en bien plus profond. Plus notre science sur Allah augmente, plus notre ignorance sur Lui augmente. On est obligé d'apprendre à assumer sa perplexité avec les débats de la dunya, avant de continuer sa progression vers Allah.

Ce que je trouve bien est que tu pointes exactement l'épreuve, donc tu es clairvoyante sur ton état. Tu es juste dans l'hésitation, mais ça c'est normal. On se mange tous le même genre d'épreuve.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Ce que dit cette soeur me parle beaucoup plus que beaucoup de discours qui me paraissent depasses et plus en phase avec les defis de notre epoque.

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Le problème est que ce sentiment, tu l'auras avec Allah en bien plus profond. Plus notre science sur Allah augmente, plus notre ignorance sur Lui augmente. On est obligé d'apprendre à assumer sa perplexité avec les débats de la dunya, avant de continuer sa progression vers Allah.

Ce que je trouve bien est que tu pointes exactement l'épreuve, donc tu es clairvoyante sur ton état. Tu es juste dans l'hésitation, mais ça c'est normal. On se mange tous le même genre d'épreuve.
    Oui je crois qué je comprends ou tu veux en venir,comme quoi on ne connaitra jamais ALLAH soubhanahou wa ta ala sous une meme optique, Il nous envoie des epreuves differentes selon nos besoins et on decouvre des parts infimes de Ses differents attributs. Ce que la soeur dans la video dit c est qu on est tous la pour nous decouvrir nous memes,decouvrir notre part interieure divine, savoir distinguer le bien du mal a l interieur de nous memes est ce qui est attendu de nous. Et c est ce cote la ou je sens qu il y a un creux, en fait je ne trouve pas de spiritualite chez nous(les muslims) ou alors c est une spiritualite encadree ou on ne peut pas depasser certaines barrieres . Il ne faut pas ecouter les autres confessions parce qu on risquerait de se perdre etc...alors que chaque humain a une part de vérité en lui meme qui est la pour etre benefique a l humanite. J ai l Impression que des qu on sort du cadre "textes de savants* alors on n est plus consideres comme etant Sur la bonne voie...et ca me donne l Impression de retrecir le champ d experience interieure dont chacun a besoin pour evoluer dans cette vie. Justement ces certitudes,si elles en etaient vraiment ,pourquoi avoir peur de regarder ailleurs? Une certitude qui flanche au moindre coup de vent n est pas vraiment une certitude...

Page 1 sur 9 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages