Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Djiin

Par défaut Djiin

Salam cava
    Est ce que les djinns vont au paradis après le jour du jugement où ils vont mourir?

Par défaut

Citation Envoyé par Khalil12 Voir le message
    Salam cava
    Est ce que les djinns vont au paradis après le jour du jugement où ils vont mourir?
    Wa alykum Salam ...

Ca va

C'est une question qui m'a échappé jusqu'à présent ... merci de la poser

C'est logique à mon sens, est ce que tu as ta réponse ? personnellemtn ?

Par défaut

Salam
    J ai lu sur des sites l avis de certains imam il y a 2 avis
    Ils iront en enfer ou paradis
    Où il seront poussière comme les animaux

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Les djinns sont comme nous. Ils seront jugés, les plus pieux iront au Paradis et les égarés en Enfer. Ils partagent les mêmes catégories que les humains : diable, hypocrite, athée, juif, chrétien, musulman, saint, ...
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam alekom, qu en est il des relations djinns humains? Je ne parle pas de relations intimes mais d eventuelles relations spirituelles , y a t il une interdiction a ce niveau du genre chacun rsste dans son domaine? Ou y a t il par exemple des relations guide disciple?

Par défaut

(je demande ca parce qu il y a une certaine tariqa qui diffuse pas mal de videos Sur des visions de prophetes etc...en etat de veille et je me demande si y aurait pas un peu de ca la dedans...)

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    qu en est il des relations djinns humains?
    En général c'est assez rare, nous sommes tellement cruels et dominateurs que les djinns nous évitent, sauf pour certains cas comme ceux qui se sentent à l'aise et veulent jouer les farceurs ou embêter les gens.

y a t il une interdiction a ce niveau du genre chacun rsste dans son domaine?
    Il n'y a pas d'interdiction à ce niveau mais en général les deux races s'esquivent.

Ou y a t il par exemple des relations guide disciple?
    Normalement le guide est l'humain, tout comme les prophètes étaient humains. Il peut évidemment y avoir des djinns mieux guidés que des humains, voire ayant acquis la sainteté, mais le rôle de cheikh surtout pour un humain c'est un humain.

(je demande ca parce qu il y a une certaine tariqa qui diffuse pas mal de videos Sur des visions de prophetes etc...en etat de veille et je me demande si y aurait pas un peu de ca la dedans...)
    Dans les tariqa normalement le développement spirituel est assez fort, déjà que l'égo est galère à dompter si en plus on laisse de mauvais djinns faire n'importe quoi... Les visions sont des réalités, après on les met en avant ou pas chacun fait comme il veut. C'est mieux de pas en faire en sur ce sujet, il y a le risque par exemple de vouloir encourager une personne à avoir des visions plutôt qu'à s'appliquer à l'ikhlas dans sa relation avec Allah.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Liens sociaux

Règles de messages