Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Question sur avenir

Par défaut Question sur avenir

Salam alaykoum chers frères et sœurs
    Est ce que au paradis y a des animaux carnivores
    Selon les hadiths ya chèvre mouton oiseau
    Cheval en rubis ayant des ailes
    Est ce que les vampires et les loup garou ça existe?

Par défaut

Citation Envoyé par Khalil12 Voir le message

Salam Alekom ,ils sont surement avec les schtroumphs gargamel et son chat, polux et son manege 😀mais ou? Disney channel er ses comparses seuls le savent😈
    .

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

On ne peut pas vraiment savoir, Allahu a'lam. Tout ce qui peut être conçu dans l'imagination de l'homme peut évidemment être conçu et créé par Allah. Allah est non seulement Al-Khaliq, mais aussi Al-Khallaq. On ne peut pas concevoir à quel point Sa Création est diversifiée, nous n'avons que peu de connaissance, nous sommes des petits humains paumés sur une planète perdue au fin fond d'une galaxie.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam
    Merci ilyes
    Hahahaha hahahaha merci oumma

Par défaut

Citation Envoyé par Khalil12 Voir le message
    Wa alykum Salam

L'imagination de l'Homme, puise dans un monde créé ... ce monde s'appelle , le monde des "idées" ... donc tout ce qui est imaginé, est déjà existant dans ce monde des 'idées. L'Homme n'invente rien.

Je suis sur terre, afin de recueillir des "outils" : Noblesse, Justice, Beauté, Savoir, Lumière .... et si je sacrifie mon ego, mes passions, mes considérations ... pour apprendre ...
    quand j'abandonne ma justice, pour la Justice ...
    alors j'obtiens les outils nécessaires pour parcourir l’Éternité ... j'apprends dans chacune des situations de la terre à ressentir le présence de Dieu, en chacune de ses Qualités ...

Ses Qualités, se retrouvent dans l’Éternité, et si dès cette terre d'ici-bas, j'ai été intime avec ses Qualités, alors le chemin éternel, sera une suite sans fin, car le plaisir de la présence de Dieu ne cessera de grandir et grandir encore ...

les formes de cette terre , les choses de cette terre, le matériel de cette terre d'ici-bas, ne seront plus ... remplacés par les "choses" de l’au-delà que nous ne pouvons imaginer, seulement des exemples dans le Quran ... mais les Qualités d'Allah se manifesteront ... et nous auront à les contempler ... dans des formes différentes, mais cette fois d'une manière puissante et insoupçonnée

Imagine ce que tu veux dans l’Éternité ... mais si tu n'as pas goûté à la Justice, en toi ... en la Noblesse, en toi ... si tu n'as goûté au Savoir de Sa présence ...
    alors tout ce que tu imagines ne pourrait être qu'un fantasme, et tu sauras, le Jour des Comptes voir ta demeure qui t'attend (insha Allah) ...
    mais peut-être l'immensité de la Beauté de sa "porte d'entrée" seulement, te fera l'admirer pendant des milliers d'années ... on te donnera les outils pour y demeurer ...

mais si tu as goûté, à la merveille de son Amour, ici-bas, la Grandeur de sa Présence, ici-bas, à l'extraordinaire de Son Intimité ... alors la moindre étincelle de ton imagination, inscrit une histoire dans l’Éternité (insha Allah)... il y a t-il une limite à Dieu, si ce n'est que l'exigence de son être , de sa Pureté ? ...

POur chacune des situations, tu as une palette de choix ... 1/ renier le bien ..../2 accepter la situation ....3/ faire le bien ... 4/ faire au mieux 5/ suivre le dessein de Dieu-meilleur des choix
    avoir l'outil de Dieu, c'est vouloir faire le dessein de Dieu en chacune des situations ... c'est suivre le Lumière ...c'est suivre LA Justice
    celui qui s'est oublié pour LA Justice, Allah ne l'oubliera certainement pas, et répondra aux moindres désirs de son âme ....

Donc, ce n'est une faute de vouloir, connaitre les aspects du Paradis, non !, ce n'est pas une faute,
    mais si tu cherches à connaitre le Maitre du Paradis, déjà sur cette terre, crois bien qu'il sait parfaitement les désirs et les secrets de ton âme, c'est un Paradis qu'il prépare pour toi, celui qui s'oublie pour Lui ... un endroit ou tu n'auras pas le temps à l'ennui ..certainement .

Je m'étonne de la subtilité et de la précision de la création d'ici bas, quel merveille §: ! ... quelle seront les surprises et les cadeaux dans le monde de notre future ???

Liens sociaux

Règles de messages