Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Les francais etaient ils racistes?

Par défaut Les francais etaient ils racistes?

Salam alekom,chapeau a tous ceux qui sont venus en premier en tant qu etrangers...

Par défaut

Salam c est choquant soybhanallah
    Le Prophète (Sallallahu `alayhi wa alihi wa sallim) à dit que le noir est égal au blanc
    Je me rappelle du campâgnon bilal ibn Rabah (Qu'Allah l'Agrée)
    Il a quitté médina après la mort du prophète
    On est tous frère
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 25/03/2020 à 15h34. Motif: noms+formules d'eulogies

Par défaut

Citation Envoyé par Khalil12 Voir le message
    Salam c est choquant soybhanallah
    Le Prophète (Sallallahu `alayhi wa alihi wa sallim) à dit que le noir est égal au blanc
    Je me rappelle du campâgnon bilal ibn Rabah (Qu'Allah l'Agrée)
    Il a quitté médina après la mort du prophète
    On est tous frère
    Alekom salam,oui ca choque...mais d un cote on voit qu heureusement les mentalites ne sont plus du tout les memes sur les tranches d age presentees dans le film comme quoi la patience paie...
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 25/03/2020 à 15h34. Motif: noms+formules d'eulogies

Par défaut

Salam al HamdouLilah
    Les gens ont changé il y a la tolérance je me rappelle de washi qui a tué Hamza oncle du prophète il était noir il s est converti à l islam il a dit cette lance ne tue que pour dieu il a tué le faux prophète moussaylama le menteur

Et bilal baisser les yeux et disait je suis un abyssin en j étais plus tôt un esclave
    Il mourut à 60 ans son épouse s ecria qu'elle catastrophe
    Il l'a reconforta:je vais aller chez le prophète et ses compagnons

Par défaut

Oui ALLAH soubhanALLAH wa ta ala eleve et rabaisse qui Il veut

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a bien sur, la représentation intériorisée que beaucoup de gens du commun se font de l'humanité sur des bases raciales hiérarchiques avec les clichés associés, et aussi les représentations intériorisées de hiérarchies culturelles et religieuses.

Je ne sais pas si c'est un échantillon représentatif des avis sur la question au sein de la population française à cette époque.

Sur le contexte qui est 1961, l'empire colonial français avait perdu un nombre important de territoires, il y avait encore la Guerre d'Algérie en cours qui a obtenu son indépendance l'année suivante

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a bien sur, la représentation intériorisée que beaucoup de gens du commun se font de l'humanité sur des bases raciales hiérarchiques avec les clichés associés, et aussi les représentations intériorisées de hiérarchies culturelles et religieuses.

Je ne sais pas si c'est un échantillon représentatif des avis sur la question au sein de la population française à cette époque.

Sur le contexte qui est 1961, l'empire colonial français avait perdu un nombre important de territoires, il y avait encore la Guerre d'Algérie en cours qui a obtenu son indépendance l'année suivante

Salam alekom je crois qué c etait l esprit colonialisme de l epoque ...je ne sais pas si c est dans cette video ou une dame dit "ah non je ne permettrai pas a ma fille de se marier avec un noir,qqun de ma famille est mort tue par des noirs au Congo" euh il faisait quoi au Congo?? Lui a le droit de tuer des gens la bas mais pas de se faire tuer...et le chacun chez soi est passé ou???

Par défaut

Citation Envoyé par Khalil12 Voir le message
    Salam al HamdouLilah
    Les gens ont changé il y a la tolérance je me rappelle de washi qui a tué Hamza oncle du prophète il était noir il s est converti à l islam il a dit cette lance ne tue que pour dieu il a tué le faux prophète moussaylama le menteur

Et bilal baisser les yeux et disait je suis un abyssin en j étais plus tôt un esclave
    Il mourut à 60 ans son épouse s ecria qu'elle catastrophe
    Il l'a reconforta:je vais aller chez le prophète et ses compagnons

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour l'Imam al-Dhahabi (rahimahullah), le sahabi Bilal ibn Rabah (Qu'Allah l'Agrée), n'était pas ethiopien, abyssin, et il est signalé dans des narrations qu'il était né dans le Bilad-ash-Sham à Sirah de parents "mixtes"

Il est décrit comme étant Adam Shadid al Udmah, très foncé, une peau qui serair considérée comme noire à notre époque, la même couleur décrivant d'ailleurs d'autres compagnons comme Sayyiduna `Ali ibn Abi Talib (`alayhi as-salam),Sayyiduna `Umar ibn al-Khattab (Qu'Allah l'Agrée), d'autres compagnons avaient la peau très foncée (ils seraient considérés noirs aujourd'hui), comme Zayd ibn al-Haritha, Abou Dharr al-Ghifari, Abdullah ibn Mas`oud, Abu Hurayra, Muadh ibn Jabal (Qu'Allah les Agrée)

Wa Allahu A`lam.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 25/03/2020 à 21h25.

Par défaut

--> >La raison pour laquelle les Sunnites disent « Karramu Llâh wajhah » après la mention de Sayyidunâ 'Alî (certains attribuant celà exclusivement aux chiites)

--> > Des personnes d'origine abyssine dans la généalogie de Sayyiduna `Umar (Qu'Allah l'Agrée) : https://forumislam.com/forum_musulma...l=1#post890584 (Cependant, il existe certains chercheurs en hadith qui remettent en cause ce qui est rapporté concernant ce sujet)

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour l'Imam al-Dhahabi (rahimahullah), le sahabi Bilal ibn Rabah (Qu'Allah l'Agrée), n'était pas ethiopien, abyssin, et il est signalé dans des narrations qu'il était né dans le Bilad-ash-Sham à Sirah de parents "mixtes"

Il est décrit comme étant Adam Shadid al Udmah, très foncé, une peau qui serair considérée comme noire à notre époque, la même couleur décrivant d'ailleurs d'autres compagnons comme Sayyiduna `Ali ibn Abi Talib (`alayhi as-salam),Sayyiduna `Umar ibn al-Khattab (Qu'Allah l'Agrée), d'autres compagnons avaient la peau très foncée (ils seraient considérés noirs aujourd'hui), comme Zayd ibn al-Haritha, Abou Dharr al-Ghifari, Abdullah ibn Mas`oud, Abu Hurayra, Muadh ibn Jabal (Qu'Allah les Agrée)

Wa Allahu A`lam.

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Salam alekom je crois qué c etait l esprit colonialisme de l epoque ...je ne sais pas si c est dans cette video ou une dame dit "ah non je ne permettrai pas a ma fille de se marier avec un noir,qqun de ma famille est mort tue par des noirs au Congo" euh il faisait quoi au Congo?? Lui a le droit de tuer des gens la bas mais pas de se faire tuer...et le chacun chez soi est passé ou???
    Vers 11:12, en effet le contexte de la décolonisation.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages