Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Comment La Ka`aba a t'elle ete choisie ?

Soeur Avatar de zineb3

Question Comment La Ka`aba a t'elle ete choisie ?

as salam alaykoum warahmattu lilleh wa barakattu

J'espere que vous allez tous bien ?

Silvouplai es que c'est le prophete paix et benediction sur lui qui a choisi la ka`aba comme lieu de pelerinage et de direction pour faire la priere ?

Barak'Allah oufik pour vos reponses
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 15/04/2020 à 19h36.
    ❤soit patient(e) Allah ai avec les patients ❤

Editeur

Par défaut

Wa Aleykoum As Salam,

C'était déjà un lieu de pèlerinage pour Abraham-as et une partie des rites du pèlerinage islamique reprend les rites d'Abraham.
    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur[...]

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

"La première maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et bonne direction pour les mondes." - Sourate 3, verset 96

Même si le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) connaissait la particularité de Makka (=Bakka, il y a un jeu de substitution entre le m et le b dans la langue arabe), il ne faisait que suivre la Révélation en tant que Messager. Allah a dit :

"[142] Les insensés parmi les hommes ne tarderont pas à dire : «Qui les a donc détournés de la direction vers laquelle ils s’orientaient pour la prière ?». Dis-leur : «Orient et Occident appartiennent également à Dieu, qui dirige qui Il veut vers le droit chemin.»
    [143]
    C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le Prophète de ceux qui se détourneraient de lui. Certes, le changement de direction fut une épreuve difficile, mais pas pour ceux que Dieu conduit dans le droit chemin. Et ce n’est pas Dieu qui vous ferait perdre votre foi, car Dieu est Plein de bonté et de compassion pour les hommes.
    " - Sourate 2

Le premier verset que j'ai cité montre bien que la Mecque est la qibla originelle, mais les deux autres versets montrent aussi que l'établissement de la religion ne se résume pas à suivre directement le "nec plus ultra" (ce qu'il y a de mieux) vis-à-vis de la science que l'on possède. Tout se fait petit à petit.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam j'adore la kaaba car c'est construit par le prophète abraham et ismael

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'en pensez-vous ?

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

Barak'Allah oufik merci pour vos réponses !

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

"La première maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et bonne direction pour les mondes." - Sourate 3, verset 96

Même si le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) connaissait la particularité de Makka (=Bakka, il y a un jeu de substitution entre le m et le b dans la langue arabe), il ne faisait que suivre la Révélation en tant que Messager. Allah a dit :

"[142] Les insensés parmi les hommes ne tarderont pas à dire : «Qui les a donc détournés de la direction vers laquelle ils s’orientaient pour la prière ?». Dis-leur : «Orient et Occident appartiennent également à Dieu, qui dirige qui Il veut vers le droit chemin.»
    [143]
    C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le Prophète de ceux qui se détourneraient de lui. Certes, le changement de direction fut une épreuve difficile, mais pas pour ceux que Dieu conduit dans le droit chemin. Et ce n’est pas Dieu qui vous ferait perdre votre foi, car Dieu est Plein de bonté et de compassion pour les hommes.
    " - Sourate 2

Le premier verset que j'ai cité montre bien que la Mecque est la qibla originelle, mais les deux autres versets montrent aussi que l'établissement de la religion ne se résume pas à suivre directement le "nec plus ultra" (ce qu'il y a de mieux) vis-à-vis de la science que l'on possède. Tout se fait petit à petit.
    Barak'Allah oufik mon frère d'avoir pris le temps de bien m'expliquer !

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour la vidéo Je le regarderai et je vous dirai se que j'en pense insha'Allah Barak'Allah oufik mon frère

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages