Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Zakat al mal

Par défaut Zakat al mal

Asselemou Aleycom,

Je me tourne vers vous concernant Zakat Al mal.

Je sais que les ayants droit de cette dernière sont au nombre de 8:

• aux pauvres
    • aux nécessiteux
    • à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir,
    • à ceux dont les cœurs sont à gagner,
    • aux esclaves
    • aux endettés
    • dans le sentier d’Allah
    • et aux voyageurs démunis. ”

Ne connaissant pas beaucoup de monde là où je vis dans une de ces situations, dois-je alors la donner à une association en priorité (chargée de recueillir ces dons et donc les répartir).Si oui avez-vous des recommandations?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par SafiyaaFr Voir le message
    dois-je alors la donner à une association en priorité (chargée de recueillir ces dons et donc les répartir).
    Oui mais il faut que l'association s'occupe des personnes concernées par la zakat.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Wa aleykum as salam wa rahmatullah wa barakatuh

A combien est le nissab s il vous plait, je vois des informations differentes partout.

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par llila34 Voir le message
    A combien est le nissab s il vous plait, je vois des informations differentes partout.
    Le nissab est de 85g d'or ou 595g d'argent. Ces indicateurs sont devenus très différents, et il y a donc divergence sur lequel il faut utiliser. En général en Europe on se base plutôt sur les 85g d'or. Mais aujourd'hui le cours de l'or a pas mal explosé.

Tu veux une méthodologie précise avec les formules qu'il faut et savoir où aller chercher les paramètres pour pouvoir déterminer la valeur actuelle selon l'or ou l'argent ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Euh moi les formules... Si t en a une niveau CE2, genre georgette a tant sur son compte elle mutiplie par 5 et divise par 100....

Par défaut

Oui en fait je veux qu on m aide a faire le calcul surtout... Je pense etre dedans j ai vu des nissab bas des haut et des medium et je suis dans le meduim donc alhamdoulillah, je sais aussi y a bcp de choses a prendre en compte mais comme je ne possede rien, et que la je suis au max de l année je pense que je peux calculer sur ce que j ai actuellement. Je dois passer voir la soeur demain j ai deja une idee de la somme (que j ai calculé via muslim pro) mais je voudrais pas etre trop laxiste et approximative.

Par défaut

Astarfirullah, dsl je viens de me rendre compte que je dis n importe quoi je melange tout, le nissab il influe pas sur le montant de la zakat..

Par défaut

Citation Envoyé par llila34 Voir le message
    Euh moi les formules... Si t en a une niveau CE2, genre georgette a tant sur son compte elle mutiplie par 5 et divise par 100....
    Bah oui mdr, je vais pas te balancer de l'algèbre multilinéaire. Il faut que ça soit abordable pour n'importe qui qui sache additionner/soustraire/multiplier/diviser avec une calculatrice.

Si je te le fais sous forme de recette de cuisine :
    - Aller chercher telle information ici
    - Aller chercher telle autre information
    - Multiplier les deux
    - ...

Cela te convient ? Une sorte de tutoriel détaillé avec des images.

Par défaut

Lol je me rappel avoir suivis un cours de fiqh malikite sur la zakat, je crois que je me suis evanouie au milieu...et les chiffres ca me donne des spasmes... , bon treve de plaisanterie, allons y pr le tuto.
    Dernière modification par llila34 ; 21/05/2020 à 01h25.

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

On va commencer par l'or :

Étape 1 :
    Aller chercher le cours de l'or. On peut utiliser le site de Boursorama qui est bien fait : https://www.boursorama.com/bourse/ma...res/cours/_GC/

Nom : coursor.PNG
Affichages : 23
Taille : 12,5 Ko

On peut prendre directement la "valeur indicative" ici, qui est en euros. On oublie tout le reste compliqué, seul ce petit cadre en haut à gauche de la page web nous intéresse.

Étape 2 :
    On multiplie cette valeur par 2.75, et la nouvelle valeur est le niçab.

Et pour l'argent c'est similaire :

Étape 1 :
    Aller chercher le cours de l'argent. On peut utiliser le même site : https://www.boursorama.com/bourse/ma...res/cours/_SI/

Nom : coursargent.PNG
Affichages : 25
Taille : 12,6 Ko

Étape 2 :
    On multiplie cette valeur par 19.2, et la nouvelle valeur est le niçab.

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages