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Discussion: Une Hollandaise pulvérise le féminisme en 5 minutes

  1. #1
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    Par défaut Une Hollandaise pulvérise le féminisme en 5 minutes

    Dernière modification par talib abdALLAH ; 09/06/2020 à 17h51.

  2. #2
    Avatar de oumma2018
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    Salam alekom,elle ne critique pas le feminisme en general mais ses nouvelles formes et l immigration....en gros son message dit qué tous les immigres sont machos/patriarcaux et que les laisser rentrer sur le territoire europeen c est faire reculer les droits que le feminisme europeen avait accorde aux femmes(europeennes).
    Enfin c est ce qué j en comprends..

  3. #3
    Avatar de mohamed romain
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    Salam aleykoum

    Je suis d'accord avec Oumma2018.

  4. #4
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    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    C'est une critique du féminisme de "gauche" et "d'extrême-gauche", de type (neo?) marxiste, parmis les points abordés l'intersectionnalité des luttes du féminisme de gauche avec les revendications concernant

    - les LGBTQ.

    - le soutien à la Palestine

    - de revendications politiques du (neo ?) socialo-marxisme

    - le soutien à l'immigration en Europe de migrants non-européens avec une allusion que celà ait pu être une cause d'augmentation de viols de femmes en Europe (certains journaux ont titrés sur cette thématique suite à certaines affaires), le fait que ceci soit abordé de manière allusive peut signifier que l'audience semble déjà informée.

    - la tendance à indifférencier les sexes et nier les différences entre hommes et femmes au nom de l'égalitarisme

    - le support inconditionnel aux minorités (étrangers non-européens, homosexuels ...)


    Elle critique la "diabolisation" de l'homme occidental,du patriarcat,de l'homme blanc, par ces mouvements qu'elle qualifie inspiré du marxisme culturel.


    Son discours reste dans un cadre laïc, elle n'aborde pas le christianisme traditionnel comme référence par exemple,ni ne critique les acquis des droits de femmes eu Europe,au contraire elle considère celle-ci être à l'avant-garde de ces droits dans le monde actuellement et historiquement, ,mais elle critique ce qu'elle considère comme excès d'une ideologie dite progressiste,mondialiste,globaliste,(marxisme culturel) ayant une tendance à mettre sur le compte des "blancs" certains problèmes,et qui ne tiendrait pas compte des aspirations identitaires,conservatrice,traditionalistes


    Elle a essayé de démontrer qu'il existe différents type de féminismes et que le féminisme qui se réfère au marxisme culturel (gauche,extrême gauche) est le plus audible actuellement et souhaite faire entendre la voix d'un autre féminisme n'ayant pas les même références ideologiques (droite conservatrice ou extrême-droite ou nationaliste ou identitaire ou europeocentré) ne participant pas à la diabolisation de "l'homme blanc" selon ce terme à connotation raciale.

    (ré-édit.)
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 09/06/2020 à 19h10.

  5. #5
    Administrateur Avatar de Ilyes
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    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

    Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    de type (neo?) marxiste
    Le marxisme est plutôt homophobe à la base.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  6. #6
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    Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,


    Le marxisme est plutôt homophobe à la base.
    Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

    J'ai pris la précaution d'indiquer "neo"-marxisme,une évolution dans le temps de certaines idées de la doctrine de base.

  7. #7
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    Parmi les références aimées de l'audience et semble-t-il de la locutrice a été cité Alexis de Toqueville, voyons ses propos sur l'Islam :


    Source : Revue des deux monde



    Tocqueville, le Coran, l’islam et la colonisation



    Au moment où la France s’engage dans la colonisation de l’Algérie en 1830, Tocqueville étudie l’islam et le Coran. Ses jugements sont sévères, démontre Jean- Louis Benoît.


    Par Jean-Louis Benoît

    Déc 1, 2016




    Le 21 mars 1838, Tocqueville écrit à son cousin Louis de Kergorlay : « Je lis la vie de Mahomet et le Coran ». Quelques années plus tard, il explique à Arthur de Gobineau : « J’ai beaucoup étudié le Coran à cause surtout de notre position vis-à-vis des populations musulmanes en Algérie et dans tout l’Orient. (1) »


    Il est vrai que dès 1830, mais surtout à partir de 1837 et pendant une dizaine d’années, Tocqueville va être l’un des principaux intervenants sur la question de la colonisation en Algérie, ce qui le conduit à lire attentivement le Coran, à étudier la nature de l’islam et, partiellement, la civilisation musulmane. Il considère en effet que la religion est essentielle dans la vie des individus comme dans celle des nations et des sociétés : « Je considère le doute comme une des plus grandes misères de notre nature ; je le place immédiatement après les maladies et la mort », affirme-t-il.

    Le doute, il le connaît trop bien, lui le pascalien sans la foi, sans la « nuit du Mémorial », qui a connu des périodes d’abattement et de prostration, il sait que l’homme a besoin de croire ; les assurances que lui donnent la foi le délivrent du doute et, l’esprit libre, il peut vaquer à ses occupations, entreprendre des actions petites ou grandes : « S’il n’a pas de foi, il faut qu’il serve, et, s’il est libre, qu’il croie. »


    « Tocqueville estime donc absolument nécessaire, au moment où la France s’engage dans la voie de la colonisation de l’Algérie, d’apprendre à connaître l’histoire de ce peuple et les principes de sa religion. »


    À ce stade, c’est la foi qui sauve, et, en ce sens, toutes les religions sont utiles ; c’est là leur vérité, la seule effective ; car de leur vérité absolue on ne peut rien savoir :

    « Il n’y a presque point d’action humaine, quelque particulière qu’on la suppose, qui ne prenne naissance dans une idée très générale que les hommes ont conçue de Dieu. Les hommes ont donc un intérêt immense à se faire des idées bien arrêtées sur Dieu, leur âme, leurs devoirs généraux envers leur Créateur et leurs semblables; car le doute sur ces premiers points livrerait toutes leurs actions au hasard et les condamnerait en quelque sorte au désordre et à l’impuissance. […] Quand la religion est détruite chez un peuple, le doute s’empare des portions les plus hautes de l’intelligence et il paralyse à moitié toutes les autres. (2) »

    Tocqueville estime donc absolument nécessaire, au moment où la France s’engage dans la voie de la colonisation de l’Algérie, d’apprendre à connaître l’histoire de ce peuple et les principes de sa religion. Le 23 juin et le 22 août 1837, il publie deux « Lettres sur l’Algérie » dans la Presse de Seine-et-Oise. Il y expose le double peuplement kabyle et arabe du pays, d’après des renseignements qu’il tenait sans doute d’Antoine Silvestre de Sacy, critique vivement l’accord de la Tafna et souligne l’importance géopolitique et géostratégique de l’implantation française en Algérie.

    En mars 1838, il lit, la plume à la main, le Coran, traduit de l’arabe, accompagné de notes et précédé d’un abrégé de la vie de Mahomet tiré des écrivains orientaux les plus estimés (3).

    Bien qu’agnostique, il reste lié au catholicisme (« la religion que je professe ») ; il est surtout très attaché au christianisme originel des Béatitudes, et de l’Épître aux Galates (4) ; mais il y a autour de lui un courant de pensée qui considère l’islam avec sympathie : Alphonse de Lamartine, Louis Juchault de Lamoricière, qui estime, en 1840, que le Coran marque un progrès sur l’Évangile, Richard Monckton Milnes (5), nombre de saint-simoniens, et Arthur de Gobineau, qui confesse « [avoir] été autrefois amoureux [de l’islam] et très bon musulman » (6). On peut penser qu’il entreprend cette lecture sans a priori et de façon objective ; il veut savoir et comprendre.



    Le Coran

    Tocqueville commence son approche de l’islam par la lecture du Coran et prend 13 pages de notes (7). Il est attentif aux liens existants avec le judaïsme et le christianisme, aux préceptes et interdictions concernant les actes de la vie, les femmes, la sexualité, la nourriture, et surtout aux préceptes de Mahomet concernant le traitement à réserver aux juifs et aux chrétiens ; il souligne également les marques de violence qui traversent le texte :

    « Tous les infidèles seront réunis dans l’enfer [184] (8) […] Si le sort des armes fait tomber entre tes mains ceux qui violent le pacte qu’ils ont contracté avec toi, effraye par leur supplice ceux qui les suivent [187]. […] Aucun prophète n’a jamais fait de prisonniers qu’après avoir versé le sang d’un grand nombre d’ennemis. […] Il ne faut point intercéder pour les idolâtres, fussent-ils vos parents, parce qu’ils sont ensevelis dans l’enfer. Craignez le Seigneur et exercez la justice [207]. Ô Croyants! Combattez vos voisins infidèles. Qu’ils trouvent des ennemis implacables [208]. »

    Mais le texte comporte également des principes de « tolérance » envers les infidèles, les idolâtres, les juifs et les chrétiens : « S’ils se convertissent, accomplissent les prières, paient le tribut sacré, laissez-les en paix. Le Seigneur est miséricordieux [191] » ; cependant, pour l’essentiel, Mahomet, qui a beaucoup emprunté à l’Ancien Testament, « emploie la terreur plus que tout autre mobile ».

    Dans une lettre qu’il adresse à Francisque de Corcelle, ce même mois de mars 1838, il écrit :

    « [Le Coran] est une lecture très fatigante mais très instructive. […] Ce prophète-là ne me séduit pas et pourtant je vous réponds que c’est un habile homme au milieu de toutes ses divagations. Il est difficile de faire une transaction plus habile entre le spiritualisme et le matérialisme, l’ange et la bête. Le Coran n’est que cela. (9) »


    De la lecture du Coran, il retient que l’islam multiplie les appels à la guerre sainte et au meurtre des infidèles, qu’il laisse peu de place réelle à la liberté et aux libertés, notamment dans la mesure où il refuse l’existence d’« ordres » différents en régissant simultanément les domaines de l’éthique, du politique, du juridique et du sociétal […]



    1. Alexis de Tocqueville, Œuvres complètes, tome IX, Gallimard, 1959, p. 69, lettre de Tocqueville à Gobineau, 22 octobre 1843. Arthur de Gobineau (1816-1882) avait collaboré avec Tocqueville en 1843 avant d’être son chef de cabinet au ministère des Affaires étrangères en 1849. Il est curieux et amusant de constater qu’en tous points, quand il s’agit de morale, de politique, de religion ou de considérations sur les races, leurs choix idéologiques furent toujours diamétralement opposés.
    2. Alexis de Tocqueville, De la démocratie en Amérique (1835), livre I, chapitre v.
    3. Claude Savary, le Coran traduit de l’arabe, accompagné de notes, et précédé d’un abrégé de la vie de Mahomet, tiré des écrivains orientaux les plus estimés, Knapen et Onfroy, 1783. L’ouvrage, en deux volumes, figure encore aujourd’hui dans la bibliothèque du château de Tocqueville, qui fut celui d’Alexis, et qui appartient désormais à Jean-Guillaume de Tocqueville, son arrière-arrière petit-neveu.
    4. « Il n’y a plus ni juif ni Grec; il n’y a plus ni esclave ni homme libre; il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. » (Épître aux Galates, 3, 28.)
    5. Politicien et homme de lettres anglais, dont il a fait la connaissance à Paris en 1840.
    6. Alexis de Tocqueville, Œuvres complètes, tome IX, op. cit., p. 71.
    7. Ces notes, qui sont accessibles aux Archives départementales de la Manche sous la cote AT 2752, ont été reproduites dans l’édition Gallimard des Œuvres complètes, tome III, 1990, p. 154-162.
    8. Dans ses notes, Tocqueville indique les pages correspondant à son texte, je les ai mises ici entre crochets.
    9. Alexis de Tocqueville, Œuvres complètes, tome XV, vol. 1, Gallimard, 1983, p. 98.







    Selon sa perception le christianime est supérieur à l'Islam puisqu'il laisse la possibilité de mener une société vers la démocratie car moins légaliste, moins contraignant au niveau des lois et moins belliqueux, et ne pronant que des valeurs universelles compatibles avec celle cis (les idéaux laïques peut-être, des Lumières ?)





    Sujet recommandé : Catholicisme : distinction, mais non séparation, du spirituel et du temporel




    Citation : A. de Toqueville dégagea du christianisme les rudiments qui favorisent l'avènement de la démocratie ; tandis qu'il perçoit dans l'islam les entraves qui empêchent les communautés humaines "d'évoluer"



    ==> La démocratie - par Al Habib Abu Bakr Ben Al-Mashhoor (Yemen)



    Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Citation : A. de Toqueville dégagea du christianisme les rudiments qui favorisent l'avènement de la démocratie ; tandis qu'il perçoit dans l'islam les entraves qui empêchent les communautés humaines "d'évoluer"
    Démocratie dans le sens de laïcisme

    C'est à dire il y a plus de possibilité à l'homme de légiférer à la place de Dieu.

    Et de l'homme de décider pour lui-même ce qui est bon et mauvais pour lui
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 11/06/2020 à 20h06.

  8. #8
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    Salam aleykoum

    Mais ça fait un moment que je me pose la question: elle les a pulvérisé avec quoi exactement en fait?

  9. #9
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    Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Salam aleykoum

    Mais ça fait un moment que je me pose la question: elle les a pulvérisé avec quoi exactement en fait?
    Salam alekom,je pense que Joseph s est trompe de video sur ce coup, il doit y en avoir d autres avec ce meme genre de titre Ou elle a pulverise le feminisme socialo gauchiste comme on dit...en expliquant qu en defendant l accueil des immigres d Afrique c etait aller contre le vrai feminisme... On peut voir ca comme ca aussi.

  10. #10
    Avatar de mohamed romain
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    Salam aleykoum

    C'est moi qui ai raté mon coup, je la voyais avec sa bombe insecticide à la main en fait. Et hop, un petit coup après las moustiques.

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