Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Incroyable mais vrai

Thumbs up Incroyable mais vrai

Salam aleykoum
    Cela fait plusieurs jours que je ne vois plus les petits dealers boutonneux en bas de mon immeuble.Cela faisait 3 ans qu'ils nous gonflaient mais impossible de s'en débarasser.Les flics passaient tous les jours ,en arrêtaient de temps en temps mais ils étaient motivés les bougres.On est en juillet,je me suis dit ,ils sont partis en vacances mais les autres années ,même l'été tu les voyais en petit comité .J'ai entendu dire sur france info qu'à cause du covid et des frontières fermées ,les dealers allaient manquer de drogues.Incroyable ,ils sont au chômage technique peut être

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Lol, il y a effectivement des bons côtés à cette épidémie. Après comment ils vont essayer de trouver un autre moyen de se faire de l'argent est une autre question.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

J'espère qu'ils ne vont pas revenir.A mon avis ,ils vont se reconvertir dans la prostitution.Il y a pleins d'histoires dans les journeaux des jeunes qui séduisent une minette et la mettent au travaux forcés en louant un appart

Par défaut

Je ne pense pas à ce point. Tu parlais de "petits dealers boutonneux" donc j'imagine de simples jeunes. Alors que la prostitution est plutôt une histoire de gang plus organisé avec des adultes, notamment des étrangers. C'est un contexte déjà beaucoup plus sombre que le deal, la marchandise est humaine et plus seulement végétale.
    Je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais il y a quand même un monde entre les petits dealers et les réseaux de prostitution.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Administrateur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Je ne pense pas à ce point. Tu parlais de "petits dealers boutonneux" donc j'imagine de simples jeunes. Alors que la prostitution est plutôt une histoire de gang plus organisé avec des adultes, notamment des étrangers. C'est un contexte déjà beaucoup plus sombre que le deal, la marchandise est humaine et plus seulement végétale.
    Je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais il y a quand même un monde entre les petits dealers et les réseaux de prostitution.
    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a eu quand même ceci qui est arrivé : https://www.leparisien.fr/val-de-mar...19-8020878.php

Par défaut

Pour ce qui est du cannabis, (pas la cocaïne qui a aussi du succès), si il y a une légalisation de sa vente en France dans le contexte d'une montée du parti ecologiste, comment vont se réorganiser les circuits de vente, ouverture de boutique, endroits autorisés pour cultiver, importation permise ?

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    si il y a une légalisation de sa vente en France dans le contexte d'une montée du parti ecologiste
    Je ne savais même pas que c'était dans leur programme. C'est fou comment même les partis qui se veulent bienveillants sont nuls.

Par défaut

On voit qu'il y a aussi en même temps le développement d'un autre courant écologiste, en progression en Occident, il s'agit de "l'éco-fascisme".

Dans cette idéologie,il y a une combinaison de "suprémacisme blanc", de développement racial séparé, de préservation identitaire des peuples quel qu'ils soient, de protection de l'environnement si besoin chez certains partisans en éliminant ou faisant diminuer démographiquement au possible ou nécéssaire "les races humaines" les plus nocives pour la préservation de l'environnement, pour certains un retour aux croyances du paganisme européén ayant précédé le judéo-christianisme, ou pour certains une préservation du christianisme dans sa forme occidentale en faisant référence aux Templiers face à l'Islam.

Cette idéologie fait de plus en plus d'adeptes.

Par défaut

Salam aleykoum

Et ben, quand on pense qu'à la base il s'agit de préserver la nature et lutter contre la pollution...

Courage à toutes celles et tous ceux qui se coltinent les dealers et lascars en tous genres, ça doit pas être drôle.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages