Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: A quel moment la chirurgie esthétique est autorisée ?

Par défaut A quel moment la chirurgie esthétique est autorisée ?

Bonjour

depuis petite j’ai des moqueries sur mon physique, je pensais que ça allait passer à l’âge adulte... mais non encore des moqueries et ça fait encore plus mal...

je pense de plus en plus à la chirurgie esthétique, non pas pour plaire aux gens mais pour que ces attaques sur mon physique s’arrêtent... je n’en peux plus..

est ce haram si je décide de passer à l’acte ?

merci par avance

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

La chirurgie esthétique est autorisée pour les cas extrêmes uniquement, comme par exemple quelqu'un ayant perdu son nez suite à un grave accident. Dans ton cas tu vas tout simplement payer pour que l'on se moque encore plus de toi parce que tu auras fait une chirurgie qui va se voir.

Concrètement en quoi il y aura une différence dans ta vie si des gens blablatent sur toi ou pas ? On en a rien à faire. Les humains sont comme ça, ils passent leur temps à parler pour dire des futilités, des bêtises, qui n'ont d'intérêt pour personne. Les gens arrivent à trouver des défauts physiques et critiquer même des bels hommes et de belles femmes, et je ne dis pas ça juste pour rassurer dans du blabla illusoire, c'est purement la stricte vérité qui est malheureusement issue de la méchanceté. D'ailleurs souvent ceux qui critiquent sont encore plus moches que ceux qu'ils critiquent.

Donc n'y accorde pas d'importance, parce que quoi que tu fasses il y aura toujours des gens pour te critiquer. Cela fait partie de la force, et la force est une sunna.
    D'autant plus qu'on va tous crever pour pourrir dans la terre, dans quelques dizaines d'années tout le monde finira par avoir un physique dégueulasse, si ce n'est pas par la mort ce sera par la vieillesse en attendant... Ensuite qui aura un bon physique éternel, ça, ça ne dépendra pas du physique d'avant.

Bref, en tout cas si tu veux être plus belle, sache qu'il y a plusieurs outils pour ça : la joie de vivre, le jeûne, la prière de nuit, la gentillesse, l'effort, ... Tout cela change la corpulence du corps, les expressions du visage, la netteté de la peau, le charisme du caractère, et toutes sortes de critères de beauté. Tout n'est pas totalement figé, il ne faut pas se rendre malade par rapport à ce que l'on a, et il ne faut pas croire que faire des efforts adéquats ne sert à rien.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam alaykum

Je suis d’accord avec vous... mais quand mon responsable se moque de moi en faisant des cris d’animaux et que mes collègues rigolent à sa méchanceté ça commence à faire beaucoup... al hamdoulilah avec le covid je ne peux plus aller travailler

Je m’en fous d’être belle, je ne suis pas matérialiste, j’ai envie qu’on me laisse tranquille... la seule personne qui ne m’a jamais fait de remarque sur mon physique c’est mon père et il n’est plus là, que Allah lui fasse miséricorde.. sinon tous mes proches se moque de moi comme si j’avais choisi ce physique.... même mon mari critique mon physique, je lui ai demandé pourquoi m’avoir épousé...

Oui, nos corps sont destinés à pourrir sois terre... mais ce n’est pas une raison pour supporter ça... c’est de l’harcèlement... c’est dure...

Merci

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu en as parlé à ton mari ? Il en pense quoi ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam alaykom,

Quand on se fait harceler au travail il y a des lois pour punir les harceleurs et en plus si c'est le patron qui se permet d'humilier une employée c'est encore plus grave ! la solution est de porter plainte contre l'entreprise pour harcèlement et faire un dossier aux prud'hommes ! c'est un organisme qui défend les employés quand ils ont un gros problème avec leur patron; tu peux alors demander des dommages et intérêts, par contre tu devras certainement changer de travail...
    Je ne comprend pas ton mari !!! comment peut-il ne pas intervenir ? si ma femme subissait cela je l'aurai déjà éclaté le patron !

ibrahim

Liens sociaux

Règles de messages