Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Présentation - Wahid

Par défaut Présentation - Wahid

Essalamou 3laykoum we rahmetoullahi we beraketouhou ya ikhwani wa akhwati. Ismi Wahid, j'ai 27 ans et j'ai vécu en France pendant 2 ans et demi (à but linguistique) de Août 2017 à Février 2020. Et donc, étant donné que là où je vis (U.S.A.), plus de la moitié de cette population se proclame Islamophobe... En fait moi je suis né en Algérie, à Alger. Mais c'étant pendant les années 90 et la guerre civile a fait qu'avec ma famille (et le fait que mon père, ayant la pleine citoyenneté américaine, puisqu'il est né sur le sol américain) nous sommes partis pour l'Arizona une paire de jours seulement après mes 2 ans... Je n'ai donc aucun souvenir de l'Algérie, quand j'y suis retourné bien plus tard et que j'ai revu le quartier où l'on vivais, Bab El Oued, j'ai eu l'impression d'avoir une sorte de "flashs". Enfin voilà pour ma petite histoire, je me devais d'acquérir un niveau équivalent à un natif en Français, et macha'Allah j'y suis parvenu !

D'ailleurs, je tiens à préciser que "l'Islamophobie" ici aux U.S.A... Avant la 9/11/2001, les "ennemis" c'était les Russes... Mais le 9/11 a changé la donne en quelques sortes... Un sondage réalisé récemment montre que le nombre d'americains qui ont un mauvais ressenti envers l'Islam était vers les 53%... Ce qui ne m'encourage pas évidemment. J'ai remarqué qu'en France, l'Islamophobie était aussi présente mais c'est en France que j'ai rencontré des "vrais" Musulmans, comme en Algérie par exemple... Il était important pour moi de trouver quel était le plus "grand" Forum sur l'Islam en langue Française, et me voici w'el hamdoullileh ! Ici les "termes" les plus communs pour dénnomer les musulmans sont vraiment débiles... "Towelheads" (qui veut dire "tête à serviette / tête de serviette), "Mussie" (proche des insultes où le "M" est remplacé par le "W" voire surtout le "P"..!) La langue Arabe ici est aussi très mal vue également ("This is America, stop speaking Aerobic !"), vous voyez le niveau extraimement honteux... quand j'explique que je viens du nord de l'Afrique... Pour un certain nombre d'entre eux, l'Afrique c'est qu'un pays... "Go back to Africa you sand nigg*r" ("sand n*gger" est une insulte vraiment violente... Puisqu'ils nous associent au fameux "N word" en ajoutant "sand" qui veut dire "sable" donc en gros vous comprenez...) C'est vraiment pour ça que je voulais à tout prix m'inscrire pour discuter, échanger etc... mais sur un Forum francophone sur l'Islam w-el hamdoulilleh !

J'espère acquérir davantage de connaissances (car on ne fini JAMAIS de s'instruire !) Ainsi qu'être un membre "exemplaire" (non vulgaire, pas de situations conflictuelles et surtout RESPECTER tous les autres frères et soeurs !) Et échanger avec vous incha'Allah !

وحيد (Wahid)
    Dernière modification par Wahid El Hamzaoui ; 14/07/2020 à 00h05.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Bievenue Wahid :)

Wa-l-hamdulillah

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue mon frère

Il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout dans les différents pays. Aux USA il y a de très bons musulmans al-hamdulillah, et même des non-musulmans qui sont respectueux. Il ne faut pas voir que le négatif malgré ce que tu subis.
    Après c'est vrai qu'ils ne sont pas réputés pour avoir en moyenne une excellente culture géographique lol !
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Wahid El Hamzaoui Voir le message
    Essalamou 3laykoum we rahmetoullahi we beraketouhou
    وحيد (Wahid)
    Wa Alykm Salam wa Rahmatullahi Wa Barakatuh

Bienvenue frère ...

L'ignorance, fait que l'Homme se permet l'outrage, certainement, toute une vie est nécessaire pour obtenir la patience .

Liens sociaux

Règles de messages