Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: droit de l'épouse suivant les noces

Par défaut droit de l'épouse suivant les noces

as salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Passer une semaine entière, à partir du premier jour du mariage avec sa femme s'il s'agit d'une femme qui n'a jamais eu de mari (vierge): (lune de miel); et trois jours (trois nuits) dans le cas d’une femme non vierge (qui avait déjà consommé un mariage): selon le Hadîth authentiquement rapporté par Ibn Hibbân « sept pour la vierge et trois pour la non vierge (thayyib) »…

Avec mon futur époux insha Allah, on n'a pas bien compris le texte ci dessus, il est marqué "trois jours (trois nuits)", sous entendu seulement la nuit ou trois jours et trois nuits ?

Barak Allahu fikum.

Par défaut

Citation Envoyé par llila34 Voir le message
    as salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Passer une semaine entière, à partir du premier jour du mariage avec sa femme s'il s'agit d'une femme qui n'a jamais eu de mari (vierge): (lune de miel); et trois jours (trois nuits) dans le cas d’une femme non vierge (qui avait déjà consommé un mariage): selon le Hadîth authentiquement rapporté par Ibn Hibbân « sept pour la vierge et trois pour la non vierge (thayyib) »…

Avec mon futur époux insha Allah, on n'a pas bien compris le texte ci dessus, il est marqué "trois jours (trois nuits)", sous entendu seulement la nuit ou trois jours et trois nuits ?

Barak Allahu fikum.
    Salam alekom,il me semble que c est seulement en cas de polygamie,

Par défaut

Ah d accord barak Allahu fiki, mince je peux pas le sequestrer trois jours alors... Quelle déception..

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

En tout cas félicitation pour ton futur mariage incha'Allah ! Qu'Ar-Rahim en fasse une source abondante de miséricorde.

J'aimerais connaitre la source de ce que tu cites, car je ne connais pas cette règle (évidemment en tant qu'ignorant, non en tant que pseudo-savant étonné de ne pas tout connaitre lol).
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Machaa Allah, Allahumma barik !

Heureux d'apprendre cette nouvelle oukhti.

Ci-dessous une réponse donnée par Moussa Andorra (Dar al Ifta Egypte en Français - Al-Azhar) :

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Les jours sont sous-entendus dans le nombre de nuits.

En général, l'homme travail ou passe son temps dehors à accomplir des choses utiles pour la vie d'ici bas et l'au-delà, donc il est absent en journée.

Pourtant, si il peut être là, la journée est aussi le droit de la nouvelle épouse. Cependant, si, dans la journée, il doit récupérer une chose dont il a besoin chez sa première épouse par exemple, il peut le faire sans aucun blâme

Fin de citation
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 4 jours avant à 19h44.

Par défaut

Citation Envoyé par llila34 Voir le message
    Ah d accord barak Allahu fiki, mince je peux pas le sequestrer trois jours alors... Quelle déception..

Fais comme si tu savais pas😄

Par défaut

En tout cas félicitation pour ton futur mariage incha'Allah ! Qu'Ar-Rahim en fasse une source abondante de miséricorde.

J'aimerais connaitre la source de ce que tu cites, car je ne connais pas cette règle (évidemment en tant qu'ignorant, non en tant que pseudo-savant étonné de ne pas tout connaitre lol).
    Merci Ilyes , Amine.

(tu trouveras le passage cité ci dessus dans le paragraphe "droits de l’épouse" vers la fin de l'article)
    https://www.doctrine-malikite.fr/Le-...mique_r39.html

Machaa Allah, Allahumma barik !

Heureux d'apprendre cette nouvelle oukhti.

Ci-dessous une réponse donnée par Moussa Andorra (Dar al Ifta Egypte en Français - Al-Azhar) :

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Les jours sont sous-entendus dans le nombre de nuits.

En général, l'homme travail ou passe son temps dehors à accomplir des choses utiles pour la vie d'ici bas et l'au-delà, donc il est absent en journée.

Pourtant, si il peut être là, la journée est aussi le droit de la nouvelle épouse. Cependant, si, dans la journée, il doit récupérer une chose dont il a besoin chez sa première épouse par exemple, il peut le faire sans aucun blâme

Fin de citation

Merci talib abdAllah pour les informations et les félicitations , wa fiki.

Fais comme si tu savais pas
    Je lui plutot transmis la reponse de talib abdAllah, ce qu'il en a retenu, c'est qu'il pouvait aller chercher des affaires chez sa première épouse, j'ose pas lui dire qu'il en a pas.. je le laisse réver...
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 4 jours avant à 19h45.

Par défaut

Salam Aleykoum
    Félicitation pour ton mariage , j’avais jamais vu cette citations

Déclare une nouvelle loi dans ton couple mdr ,
    De toute façon dans le foyer les « lois » se mettrons en place

Par défaut

wa aleykum as salam wa rahmatullah wa barakatuh

Citation Envoyé par muslima900 Voir le message
    Salam Aleykoum
    Félicitation pour ton mariage , j’avais jamais vu cette citations

Déclare une nouvelle loi dans ton couple mdr ,
    De toute façon dans le foyer les « lois » se mettrons en place
    Barak Allahu fiki oukhty, je demandais ça comme ca en fait, sur le coup je trouvais la question importante, mais avec le recul elle ne l'etait pas tant que ça, comme toute le questions que je me pose en générale lol , et puis Mr est tres protocolaire masha Allah, donc autant en profiter en appliquant la sunna du Prophete sallallahu alayhi wa sallam jusqu'au bout. Tout ce qui pourrait nous apporter la baraka d'Allah et le/la bienvenue.

(et sans vouloir me lancer des fleurs je vous ai appris un truc avec ma question a deux francs ^^)

ps: barak Allahu fikA talib abdAllah , sorry.
    Dernière modification par llila34 ; 12 heures avant à 21h28.

Liens sociaux

Règles de messages