Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Mariage par amour ?

Par défaut Mariage par amour ?

Salam 3aleikom,

Pensez vous qu'il soit nécessaire d'éprouver des sentiments ou de l'attirance pour une femme avant de la demander en mariage ?

Je m'explique, vivant en Europe et né en France, je suis beaucoup plus attiré par les européennes que les femmes d'origine arabe, même si je sais au fond de moi-même qu'une femme musulmane me convient beaucoup mieux et qu'elle me sera bien plus bénéfique...

D'un autre côté, épouser une femme qui ne m'attire pas (alors qu'elle possède de belles qualités morales et une foi musulmane) , pourrait sur le long terme mener à un divorce.

Alors pour finir ma question est simple : vaut-il mieux épouser une femme musulmane, pieuse, que l'on aime pas en se disant qu'inchallah Dieu facilitera les choses, ou bien faut-il plutôt choisir une personne en fonction de l'attirance ?

Le débat est ouvert

Par défaut

Citation Envoyé par Ampirouche Voir le message
    Salam 3aleikom,

Pensez vous qu'il soit nécessaire d'éprouver des sentiments ou de l'attirance pour une femme avant de la demander en mariage ?

Je m'explique, vivant en Europe et né en France, je suis beaucoup plus attiré par les européennes que les femmes d'origine arabe, même si je sais au fond de moi-même qu'une femme musulmane me convient beaucoup mieux et qu'elle me sera bien plus bénéfique...

D'un autre côté, épouser une femme qui ne m'attire pas (alors qu'elle possède de belles qualités morales et une foi musulmane) , pourrait sur le long terme mener à un divorce.

Alors pour finir ma question est simple : vaut-il mieux épouser une femme musulmane, pieuse, que l'on aime pas en se disant qu'inchallah Dieu facilitera les choses, ou bien faut-il plutôt choisir une personne en fonction de l'attirance ?

Le débat est ouvert
    Salam alekom,vous avez l air de confondre " d origine arabe" et "musulmane," et" femme europeenne " avec non musulmane. Savez vous qu on peut etre arabe sans etre musulman(e) et etre europeen(ne) en etant musulman(e)?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je pense que la question à se poser est aussi : qu'est-ce qui m'attire ?

Les belles femmes se trouvent dans toutes les ethnies, et les belles femmes arabes ou plus précisément maghrébines ou autre ça ne manque pas. Mais il y a aussi beaucoup de belles arabes qui ont un comportement dégueulasse. Tout comme il y a de belles "européennes" (expression fourre-tout au niveau ethnique lol) qui ont un beau comportement et une spiritualité islamique, et de belles européennes qui sont dégueulasses dans leur comportement.

La beauté physique ça joue, mais ça ne fait pas tout. Et je pense que déjà lorsque tu dis préférer les "européennes" il y a une beauté culturelle qui commencent à rentrer en jeu.

Il faut voir aussi la situation réelle. On vit dans un monde occidental où les gens ont l'habitude d'avoir des aventures romantiques, puis de jeter le garçon ou la fille quand on commence à "s'ennuyer" ou de trouver mieux ailleurs, ce qui peut durer 3 ans comme 1 jour. Il y a une profonde mocheté dans les relations qui s'est installée dans la culture, qui n'est pas si évidente à percevoir en façade.

Surtout quand tu te maries, mieux vaut un peu de beauté physique (et ça quand tu vois tous les hommes en chien sur la moindre femelle qui passe on peut se dire que ce n'est pas si rare chez la gente féminine ce "minimum") avec une solide beauté et féminité dans le comportement, qu'une beauté physique relativement importante et un comportement exécrable.

Pour donner un exemple peut-être plus évident, si j'ose faire une comparaison avec un animal de compagnie (évidemment je ne mets pas au même niveau un humain et un chat...), mieux vaut un animal de compagnie tout mignon dans le comportement que tout mignon dans son physique et qui te fait vivre un enfer à la maison.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Assalamu alykum

Cela me fait penser qu'en proposant à un petit enfant deux bols - 1 de diamants 2- de friandises ... lequel le petit enfant choisira ? ...

on a toujours une vision de la beauté, c'est notre propre critère ... notre propre conception ... notre propre reflexion
    en réalité ce beau qu'on a fabriqué avec notre pensée est fruit de notre ignorance ...
    en prenant de l'expérience de la vie, et ses gifles aussi ... nous aurons à changer d'avis sur beaucoup de chose, afin qu'à l'arrivée .. nous finissons nos jours avec un petit peu de connaissance ... peut-être que nous nous rapprocherions de ce qui est authentiquement beau ...le beau véritable

Par défaut

Slm aleykoum,

Chacun a des préférences, penser qu'il faille forcément faire un tri au détriment de ce qui te tient à coeur véritablement c'est déjà faire des compromis.
    Untel aime les pommes, mais est fasciné par le vert de la poire. Le voilà tiraillé : qui de la pomme ou de la poire dois-je prendre ?
    Et puis .... sur les allées d'un marché bondé. Voilà qu'une pomme tombe de son étal.
    VERTE, la pomme.

Mais l'être humain n'est ni une pomme, ni une poire. L'être humain est plus que ça : c'est un physique, une aura, un parfum, une impression, une lumière .... rien n'est tranchant physique/esprit de chaque côté. Tout se lie et tout déteint : le charme, la voix, le regard, la prestance, l'allure, la personnalité ... tout cela fera qu'une personne est belle ou moins belle au regard des uns et des autres. Et c'est tout cela qu'analysera ton cerveau et qui te fera dire : c'est elle ou c'est lui. Ce n'est pas elle ni lui. Et avec le temps, cette personne évoluera ... par certains aspects tu aimeras, par d'autres tu supporteras. Et avec le temps, tu évolueras, ce que tu appréciais jadis, tu pourras rechigner et ceux sans importance à tes yeux autrefois, prendront de la valeur.

Cette pomme verte a-t-elle été appréciée ?

Par défaut

Citation Envoyé par Ampirouche Voir le message
    Salam 3aleikom,

Le débat est ouvert
    Aleykoum salam

De toutes manières je pense qu'on ne se marie pas du jour au lendemain sur un coup de tête aprés avoir enlevé sa belle et l'avoir obligé à dire oui devant le maire, on le fait parce- qu' il y a un accord mutuel, donc c'est qu'on partage suffisamment de choses, ou qu'on a envie d'en faire ensemble, pour que monsieur et madame aient envie de s'engager, il me semble.

Par défaut

Bien dit. Mais d'ici là, le temps de trouver la pomme VERTE, peut-être qu'il sera déjà trop tard. Alors autant prendre n'importe quelle pomme...ou poire, plutôt que de s'accrocher à un idéal qui n'arrivera probablement jamais

Liens sociaux

Règles de messages