Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Ta moitie

Par défaut Ta moitie

Salam alekom
    Nom : Screenshot_20200823-100256~2.jpg
Affichages : 87
Taille : 96,9 Ko

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est clair. Si on ne sait pas assumer la solitude, une fois avec les gens on se retrouve à les parasiter pour combler nos manques.

Ce qu'il manque par contre dans ce texte est évidemment Allah. Soit on est avec Allah, et alors avec le soutien divin tout sera ok. Soit on n'est pas avec Allah, et alors même en connaissant par cœur toutes les théories sur le développement personnel et ses exercices pratiques, rien ne sera ok. Quand on apprécie quelqu'un pour Allah, les conséquences ne sont absolument pas les mêmes que quand on apprécie quelqu'un pour des intérêts de la dunya.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Oui c est clair qu on ne peut etre bien qu avec ALLAH soubhanahou wa ta ala. On est nes seuls on mourra seuls..
    La notion d amour pour ALLAH dans un couple ,selon moi, vient tres souvent APRES l amour charnel...donc pas si pour ALLAH que ca... je trouve meme ca completement hypocrite de dire qu on se marie pour ALLAH. On se marie pour se preserver ,parce qu on y trouve un interet ,etc...apres on reste pour ALLAH pt etre pour ne pas subir Sa colere si on venait a divorcer sans raison valable.

Administrateur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Oui c est clair qu on ne peut etre bien qu avec ALLAH soubhanahou wa ta ala. On est nes seuls on mourra seuls..
    La notion d amour pour ALLAH dans un couple ,selon moi, vient tres souvent APRES l amour charnel...donc pas si pour ALLAH que ca... je trouve meme ca completement hypocrite de dire qu on se marie pour ALLAH. On se marie pour se preserver ,parce qu on y trouve un interet ,etc...apres on reste pour ALLAH pt etre pour ne pas subir Sa colere si on venait a divorcer sans raison valable.
    As-salam `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Les intentions font toute la différence

Est-ce que l'intention de quelqu'un qui veut se marier pour des besoins sexuels (ou autres) en ayant l'intention de divorcer par la suite à la même valeur que celui qui veut se marier pour fonder une famille, aimer son époux(se), la chérir, leurs enfants, assumer ses responsabilités au sein du couple, pour les enfants, au sein de la famille, se préserver du péché du zina, tout celà en vue de la Satisfaction d'Allah Subhanahu wa Ta`ala

'Umar Ibn Al-Khattâb a dit :" J'ai entendu le Messager de Dieu ﷺ dire:

"Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré

Sur l'importance de formuler des intentions sincères avant le marriage et comme quoi un marriage peut-être fait pour Allah Subhanahu wa Ta`ala je te recommande de lire cet article comme tu es anglophone inch'Allah : https://seekersguidance.org/articles...akr-al-sakran/

==> https://kitaabun.com/shopping3/inten...yat-a-443.html
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 23/08/2020 à 19h36.

Par défaut

je trouve meme ca completement hypocrite de dire qu on se marie pour ALLAH.
    C'est quand même la base de l'iman lol. Avoir quelques rapports sexuels ou combler son sentiment de solitude le temps de cette vie sur Terre n'est pas l'intérêt primaire de tout le monde, il est tout à fait possible d'en faire des intérêts secondaires qui ne surpassent pas ceux de la piété.

Ce n'est pas parce que beaucoup de gens y compris nous-mêmes n'ont pas une bonne foi, que la bonne foi ne doit pas être un objectif à atteindre. Le fait que le rapport charnel implique le ghusl derrière montre bien que c'est quelque chose de la dunya qui peut avoir tendance à nous faire oublier Allah et donc sur lequel il faut faire attention. En revanche, si le mariage et toutes ses implications n'avaient pas un intérêt primaire pour Allah, le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) n'auraient rien fait de cela. Il est l'exemple pur dont toutes les actions étaient bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim.

Là c'est vraiment la base de l'islam, comme l'a justement mentionné le frère en ce qui concerne l'intention dans les actes.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message

Est-ce que l'intention de quelqu'un qui veut se marier pour des besoins sexuels (ou autres) en ayant l'intention de divorcer par la suite à la même valeur que celui qui veut se marier pour fonder une famille, aimer son époux(se), la chérir, leurs enfants, assumer ses responsabilités au sein du couple, pour les enfants, au sein de la famille, se préserver du péché du zina, tout celà en vue de la Satisfaction d'Allah Subhanahu wa Ta`ala

"Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré

Sur l'importance de formuler des intentions sincères avant le marriage et comme quoi un marriage peut-être fait pour Allah Subhanahu wa Ta`ala je te recommande de lire cet article comme tu es anglophone inch'Allah : https://seekersguidance.org/articles...akr-al-sakran/

Oui c est noble de se marier pour fonder une famille,se soutenir entre epoux,se preserver etc...mais on fait ca pour soi pas pour ALLAH. C est qqchose qui vient dans la tete de tt etre humain equilibre. Je ne comprends pas pquoi vouloir a tt prix faire comme si c etait un effort pr ALLAH. On fait cet effort pr nous pas pr ALLAH ..

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    C'est quand même la base de l'iman lol. Avoir quelques rapports sexuels ou combler son sentiment de solitude le temps de cette vie sur Terre n'est pas l'intérêt primaire de tout le monde, il est tout à fait possible d'en faire des intérêts secondaires qui ne surpassent pas ceux de la piété.

Ce n'est pas parce que beaucoup de gens y compris nous-mêmes n'ont pas une bonne foi, que la bonne foi ne doit pas être un objectif à atteindre. Le fait que le rapport charnel implique le ghusl derrière montre bien que c'est quelque chose de la dunya qui peut avoir tendance à nous faire oublier Allah et donc sur lequel il faut faire attention. En revanche, si le mariage et toutes ses implications n'avaient pas un intérêt primaire pour Allah, le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) n'auraient rien fait de cela. Il est l'exemple pur dont toutes les actions étaient bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim.

Là c'est vraiment la base de l'islam, comme l'a justement mentionné le frère en ce qui concerne l'intention dans les actes.
    Oui ,je comprends pas ton message. De ce que je comprends tu dis que le mariage est secondaire et fait partie de ce bas monde mais en meme temps que c est un acte pr ALLAH,je suis pas.

Bien sur qu il y a un but derriere le mariage,ou l attirance male femelle tt court, comme la nourriture etc...preservation et developpement de l espece.
    Dernière modification par oumma2018 ; 23/08/2020 à 20h13.

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message

I have intended by it, the relieving of the heart from the worries of housekeeping, cooking, sweeping, making the bed, cleaning the dishes and taking care of lively duties.

C est beau...

Par défaut

Oui ,je comprends pas ton message.
    Je ne comprends pas non plus. À quel moment ce qui se passe dans cette dunya a une valeur quelconque sans prendre en considération Allah ? Nous sommes des musulmans non ?

Avant même de chercher à discuter de comment fonctionne ce monde, si "bismillah" n'est pas présent ça ne sert à rien, que ce soit manger, faire à manger, boire, se marier, travailler, gagner de l'argent, donner de l'argent, ...

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Je ne comprends pas non plus. À quel moment ce qui se passe dans cette dunya a une valeur quelconque sans prendre en considération Allah ? Nous sommes des musulmans non ?

Avant même de chercher à discuter de comment fonctionne ce monde, si "bismillah" n'est pas présent ça ne sert à rien, que ce soit manger, faire à manger, boire, se marier, travailler, gagner de l'argent, donner de l'argent, ...
    Je sais pas si ca change gd chose a la question d etre musulman... je crois qu avant de se concentrer sur ce qu ALLAH aime ou n aime pas et d essayer de faire taire nos besoins et aspirations au profit de ce qui eat islamiquement correct on doit essayer de se connaitre et de faire le bien parce que ca ns fait du bien et parce qu on aime le bien et pas forcement parce que qqun ou qqchose nous dit que c est bien meme si au fond de nous on adhere pas et que ca nous fait souffrir.
    Tu vx parler de purification de la nafs? Je crois que la vie s en charge bien...
    Si qqun doit se marier parce que le prophete sallallaho alayhi wa salam l a recommande alors qu il/elle sait que cette situation ne lui conviendra pas pourquoi se mettre la pression et ensuite aller etre la cause d injustices envers epoux(se) et enfants qui n ont rien demande?
    Il me semble que Rabia al Adawiya rahimauLLAH disait qu elle ne souhaitait pas se marier pour ne pas etre detournee de son but,un autre disait" j aurai trop peur de me marier et d etre injuste,si on me confiait une poule j aurai peur de l egorger sur la place publique. ".

On doit etre tellement differents dans notre etre que j ai l impression qu on ne se comprendra pas sur ce post...
    Dernière modification par oumma2018 ; 23/08/2020 à 21h23.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages