Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: difficulté à se marier

Par défaut difficulté à se marier

Assalamo alaykoom

Ça fait 7 ans que je cherche à me marier, et à chaque fois ça marche pas, pourquoi ?, c'est simple je suis moche.
    D'où ma question pour les sœurs, vous pourrez vous marier avec quelqu'un qui ne vous plais pas ?

De plus en plus je me dis que je dois laisser tomber le mariage il y a personne pour moi

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Et comment font les sœurs qui sont "moches" ?

Après pour être honnête frère, je n'ai jamais vu "salafi" et "mariage" donner de bons résultats...

Se marier est une sunna importante, mais on peut tout à fait vivre sans. Donc le mieux est de te concentrer sur ta construction personnelle, et si en parallèle une bonne occasion se présente alors bismillah. S'il y a rien et bien tant pis tu continues d'avancer incha'Allah. Sinon tu vas te rendre malade avec les femmes.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut compliqué quand même.................................

Aucune idée je ne suis pas encore tombé dessus

Après pour être honnête frère, je n'ai jamais vu "salafi" et "mariage" donner de bons résultats...
    C'est bizarre comme raisonnement

Se marier est une sunna importante, mais on peut tout à fait vivre sans. Donc le mieux est de te concentrer sur ta construction personnelle, et si en parallèle une bonne occasion se présente alors bismillah. S'il y a rien et bien tant pis tu continues d'avancer incha'Allah. Sinon tu vas te rendre malade avec les femmes.

Dans un hadith le prophète salla Allah alyhi wa sallam a dit : " Certes j'épouse les femmes, et celui qui refuse ma sounnah n'ai pas des miens"
    donc, tu vois c'est compliqué de délaissé le mariage, je comprend ce que tu me dis, mais je ne suis pas à l'arrêt j'avance de toute façon c'est juste que ça commencer à être compliqué

Par défaut

Et sur les réseaux sociaux, associations, mosquées, ça marche pas non plus ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Mes réseaux sociaux si j'ai testé mais rien de concret, les mosquées vers chez moi ne font pas de programme

Par défaut

Citation Envoyé par salafi926 Voir le message
    Aucune idée je ne suis pas encore tombé dessus

C'est bizarre comme raisonnement

Dans un hadith le prophète salla Allah alyhi wa sallam a dit : " Certes j'épouse les femmes, et celui qui refuse ma sounnah n'ai pas des miens"
    donc, tu vois c'est compliqué de délaissé le mariage, je comprend ce que tu me dis, mais je ne suis pas à l'arrêt j'avance de toute façon c'est juste que ça commencer à être compliqué
    Salam alekom, dans ton cas c est pas que tu refuses la Sunna c est que tu trouves personne. Donc pas de souci...
    Sinon une femme peut etre attiree par qqun qui serait considere comme moche si celui ci a un bon caractere et une bonne education( pas au niveau diplomes mais comportement).
    Y en a qui ont un visage et un corps qu on difinirait comme beau sur une photo mais qd on les rencontre en realite leur comportement les rend laids et excecrables.
    En attendant essaie de te concentrer sur la premiere moitie de ton dine .

Par défaut

as salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Déjà, ne désespère pas les choses arrivent quand elles doivent arriver. Il y a de nombreuse sœur qui comme toi souhaitent se marier, essai d'insister auprès des frères qui t entourent ou des femmes de ta famille afin qu'ils se renseignent autour d'eux sur des femme qui souhaitent faire des mouqabala. La beauté c 'est relatif, et qui n'est pas beau développe d'autres qualité .
    Patience..
    Qu'Allah te facilite

Par défaut

Citation Envoyé par oumma2018 Voir le message
    Salam alekom, dans ton cas c est pas que tu refuses la Sunna c est que tu trouves personne. Donc pas de souci...
    Sinon une femme peut etre attiree par qqun qui serait considere comme moche si celui ci a un bon caractere et une bonne education( pas au niveau diplomes mais comportement).
    Y en a qui ont un visage et un corps qu on difinirait comme beau sur une photo mais qd on les rencontre en realite leur comportement les rend laids et excecrables.
    En attendant essaie de te concentrer sur la premiere moitie de ton dine .
    Merci pour ta réponse en effet ce que je cherche moi c'est juste des opportunités, après si ça passe pas niveau physique c'est pas grave même si ça fait mal.

Par défaut

Citation Envoyé par llila34 Voir le message
    as salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Déjà, ne désespère pas les choses arrivent quand elles doivent arriver. Il y a de nombreuse sœur qui comme toi souhaitent se marier, essai d'insister auprès des frères qui t entourent ou des femmes de ta famille afin qu'ils se renseignent autour d'eux sur des femme qui souhaitent faire des mouqabala. La beauté c 'est relatif, et qui n'est pas beau développe d'autres qualité .
    Patience..
    Qu'Allah te facilite
    ah tu les frères ça aide pas beaucoup, peut être sur 10 t'en 1 qui fera les causes pour toi, j'ai même vu des pères de famille avec des filles a mariée qui te blâme car tu n'es pas marier, mais s'offusque si tu le questionnes au sujets de ses filles

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

après si ça passe pas niveau physique c'est pas grave même si ça fait mal.
    Après tu sais, le physique peut s'améliorer. Il y a des critères physiques que les femmes aiment mais quand tu ne les travailles pas ils ne sont pas là. Cela peut être les muscles, les vêtements, la coupe de cheveux, la façon de se mouvoir, la netteté de la peau, l'intensité du regard, etc... Même avec une très bonne génétique, un dépressif qui se néglige complètement ne pourra pas vraiment obtenir ces critères de beauté. Et c'est pareil pour les femmes, l'élégance ça se travaille.
    En tout cas tu as raison de raisonner comme ça, tu fais ce que tu as à faire et tu t'assumes.

ah tu les frères ça aide pas beaucoup, peut être sur 10 t'en 1 qui fera les causes pour toi, j'ai même vu des pères de famille avec des filles a mariée qui te blâme car tu n'es pas marier, mais s'offusque si tu le questionnes au sujets de ses filles
    Tu n'es pas le premier à le signaler, c'est triste à voir cette communauté comme l'écume de mer. On est nombreux, mais de nombreux crevards sans compassion.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages