Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Question D'Un Jeune Musulman...

Par défaut Question D'Un Jeune Musulman...

:salam:

je voudrais avoir quelques renseignements, je suis assez jeune, et par conséquent je ne suis pas très expérimenté dans la religion, je voudrais savoir ce qui étais vraiment interdit durant le mois de jeune, car selon divers camarade, des choses sont interdites ou non (gel sur les cheveux, se brosser les dents, se laver, etc...)

ces questions vont peut être vous paraître bête, si c'est le cas je m'en excuse, mais comme je l'ai dit, je débute.

merci a tous

le gel sur les cheveux n'aura pas d'effet sur ton jeûne mais peut poser un problème pour la prière car pour le woudoû' il faut que tu passes les mains mouillées sur la tête, directement sur les cheveux.

se brosser les dents en soi ne rompt pas le jeûne, à condition de ne pas avaler de dentifrice. il vaut peut-être mieux réserver ça pour la nuit.

se laver ne rompt pas non plus le jeûne mais on doit faire attention à ne pas faire entrer d'eau par les nez, la bouche ou les oreilles.

Par défaut Merci

merci beaucoup a toi!!

j'ai une autre question: j'ai entendu dire qu'il fallait attendre un certains mots dans la prière pour commencer a manger (achadouh?), qu'en est-il ?

merci encore

wa^alaykoum salam mon frère sofiane !

macha'Allah, bienvenu parmi les membres de forumIslam.com.

Citation Envoyé par abou houdhayfah

se brosser les dents en soi ne rompt pas le jeûne, à condition de ne pas avaler de dentifrice. il vaut peut-être mieux réserver ça pour la nuit.

j'ajouterai même la précision que si on se lave les dents, non seulement on ne doit pas avaler de dentifrice durant le brossage (et bien-sûr d'eau), mais après avoir fini le brossage, il est imperatif de ne plus avoir aucun gout (même minime) de dentifrice dans la bouche, il faut donc se rincer la bouche jusqu'à faire disparaître toute trace de gout résiduel, et cela peut prendre plusieurs minutes !! car si on ne fait pas cela et qu'on avale par la suite sa salive mais avec ce petit gout de dentifrice, ca rompt le jeune !
    comme l'a dit abou houdhayfah plus haut, lave toi les dents de préférence durant la période nocturne.

:laa_7awla:

petit-sofiane, tu trouveras tout ce que tu veux et doit savoir sur le ramadan dans la rubrique l'Islam, le vrai, les enseignement du prophète, page 3.
    le sujet s'appelle tout simplement le ramadan et est divisé en plusieurs parties pour faciliter la recherche. ainsi tu pourras tout simplement visionner ce qui faire rompre le jeûne.

sur la question du mot qu'on t'a dit devoir attendre avant de manger, je n'en ai personnellement jamais entendu parler et mes maîtres qui m'ont enseigné la religon ne l'ont jamais mentionné. je ne connais aucun passage du noble qur'ân ou du hadîth qui en parle. ne t-a-t-on pas simplement dit d'attendre pour manger qu'une personne ait fini de réciter le dou^â'?

par contre il est bien recommandé de ne manger qu'après avoir dit au moins bismi-llâh, et si possible d'autres invocations pour la bénédiction du repas.

Par défaut Re: Question D'Un Jeune Musulman...

Citation Envoyé par petit-sofiane
    ces questions vont peut être vous paraître bête, si c'est le cas je m'en excuse, mais comme je l'ai dit, je débute.
    pas de problème petit sofiane, n'oublies pas ceci :
    il ya deux sortes de personnes qui n'apprendront jamais : l'orgueilleux et le timide.
    l'orgueilleux pense déjà tout savoir et le timide n'ose pas poser ses questions et reste ainsi sur son ignorance.
    persévère dans l'apprentissage de la religion de la manière traditionnelle et bientôt ce sera "grand sofiane" !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2017, 09h18
  2. Jeune Homme musulman recherche jeune Femme musulmanne
    Par Saladin7592 dans le forum Le mariage
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/01/2017, 21h10
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2015, 17h06
  4. Jeune Fille De 21 Ans Cherche Jeune Musulman
    Par yamna69 dans le forum Le mariage
    Réponses: 13