Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Question D'Un Jeune Musulman...

Par défaut Question D'Un Jeune Musulman...

:salam:

je voudrais avoir quelques renseignements, je suis assez jeune, et par conséquent je ne suis pas très expérimenté dans la religion, je voudrais savoir ce qui étais vraiment interdit durant le mois de jeune, car selon divers camarade, des choses sont interdites ou non (gel sur les cheveux, se brosser les dents, se laver, etc...)

ces questions vont peut être vous paraître bête, si c'est le cas je m'en excuse, mais comme je l'ai dit, je débute.

merci a tous

le gel sur les cheveux n'aura pas d'effet sur ton jeûne mais peut poser un problème pour la prière car pour le woudoû' il faut que tu passes les mains mouillées sur la tête, directement sur les cheveux.

se brosser les dents en soi ne rompt pas le jeûne, à condition de ne pas avaler de dentifrice. il vaut peut-être mieux réserver ça pour la nuit.

se laver ne rompt pas non plus le jeûne mais on doit faire attention à ne pas faire entrer d'eau par les nez, la bouche ou les oreilles.

Par défaut Merci

merci beaucoup a toi!!

j'ai une autre question: j'ai entendu dire qu'il fallait attendre un certains mots dans la prière pour commencer a manger (achadouh?), qu'en est-il ?

merci encore

wa^alaykoum salam mon frère sofiane !

macha'Allah, bienvenu parmi les membres de forumIslam.com.

Citation Envoyé par abou houdhayfah

se brosser les dents en soi ne rompt pas le jeûne, à condition de ne pas avaler de dentifrice. il vaut peut-être mieux réserver ça pour la nuit.