Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Preuves à L'Appui

Par défaut Preuves à L'Appui

salam aleykoum

merci de déplacer le post s'il n'est pas au bon endroit.

la bible demande de prier en se prosternant
    venez, prosternons-nous et humilions nous, fléchissons le genou devant l'eternel, notre créateur !
    psaumes 95 : 6

alors job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis en se jetant par terre, il se prosterna
    job 1: 20

la bible demande de se réfugier auprès de dieu après avoir enlevé ses chaussures et lavé ses pieds
    dieu dit : n'approche pas d'ici, ote tes souliers de tes pieds car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
    exode 3 : 5

30. ilplaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions ;
    31. maoise, aaron et ses fils s'y lavèrent les mains et les pieds
    32. lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent comme l'eternel l'avait ordonné à moise
    exode 40 :30-32

la bible demande aux hommes de se faire circoncir
    11.vous vous circoncirez :et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
    12. à l'age de huit jours tout male parmi vous sera circonsi selon vos générations, qu'il soit né dans la maison ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils étranger, sans appartenir à ta race.
    génèse 17 : 11-12

la bible demande de refuser les intérêts bancaires

36. tu ne tireras de lui ni intéret ni usure, tu craindras ton dieu, et ton frère vivra avec toi.
    37. tu ne lui prètera point ton argent à intéret et tu ne lui prèteras point tes vivres à usure.
    lévitique 25 :36-37

la bible demande de s'abstenir de manger du porc
    vous ne mangerez pas de porc qui a la corne fendue mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. vous ne mangerez pas de leur chair et vous ne toucherez pas leur corps mort
    deutéronome 14 :8

la bible demande d'appliquer la loi du talion

30. si un homme tue quelqu'un, on otera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. un seul témoins ne suffira pas pour faire condammner une personne à mort.
    31.vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort.
    nombres 35 :30-31

la bible dit des fornicateurs, des homosexuels... qu'ils n'entreront pas au paradis.

9. ne savez vouspas que les injustes n'hériteront point le royaume de dieu ? ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idôlatres, ni les adultères,
    10. ni les efféminées, ni les infâmes, ni les outrageux,ni les cupides, ni les ivrognes, ni les voleurs,ni les ravisseurs n'hériterons du royaume de dieu
    1 corinthiens 6 : 9-10

pour les septiques...

salam aleykoum

lina

:salam:
    as-salam alaikoum,

barakAllahoufiki, c'est très intéressant.

dis-moi ma soeur, ne connaîtrais-tu pas un passage qui mentionne l'obligation de se couvrir pour les femmes???

il y en a un quelque part dans le nouveau testament, dans une des épîtres je crois, concernant l'entrée des femmes dans les églises, mais je ne sais plus où exactement.

rappelons nous aussi que les chrétiens coptes d'ethiopie, qui ont gardé la forme la plus ancienne du christianisme trinitaire, s'inclinent et se prosternent pour prier, se prosternent devant leurs prêtres (n'oublions pas mou^âdh ibn jabal qui rapportait au prophète çalla-llâhou ^alayhi wasallam avoir vu les chrétiens de syrie se prosterner devant leurs patriarches), refusent de manger du porc ou de faire des sculptures d'êtres animés.

salam aleykoum

je vais regarder inch'Allah ma soeur.

salam aleykoum

lina

asalamo alaikom

juste pour appuyer le fait que la bible dit aussi que les femmes doivent se voiler...
    la mere de Jesus (alaihi el salam) se couvrait la tete et les femmes qui l'accompagnaient aussi se couvraient la tete.
    dans toutes les illustrations ou images ou peintures qui representent marie mere de Jesus (alaihi el salam) on la voit avec la tete couverte, aucun peintre ne l'a peinte sans la tete couverte.

as salamou ^alaykoum !

un frere a été interpellé une fois au court d'un repas dans son travail par une française qui a commencé à faire des critiques sur le voile que porte les femmes musulmanes, alors le frère lui rétorqua que même dans les réprésentations de ce qu'ils appellent la vierge celle-ci était voilée, et soubhannAllah il l'avait bloqué mais cette orgueilleuse lui répondit que cela n'était pas la même chose....

bien pauvre argument en effet! mais cette dame n'avait probablement rien de mieux à dire.

Citation Envoyé par ssteff
    as-salam alaikoum,

dis-moi ma soeur, ne connaîtrais-tu pas un passage qui mentionne l'obligation de se couvrir pour les femmes???
    les bonnes soeur se couvrent. c'est à elle qu'il faut demander

Citation Envoyé par momocoast
    Citation Envoyé par ssteff
    as-salam alaikoum,

les bonnes soeur se couvrent. c'est à elle qu'il faut demander
    on appel pas ces non-musulmanes des bonnes soeurs

c'est vrai qu'en fait ce sont des nonnes. ceci dit en effet elle doivent le savoir elles où c'est dans la bible. je me souviens encore de la première crise du foulard, on voyait tuojours les nonnes voilées circuler librement à l'université pendant que des étudiants zélotes se réunissaient pour exiger des musulmanes qu'elles ôtent le leur.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. les Preuves - épisode 1 [new]
    Par al haq55 dans le forum Vidéos
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2012, 18h05
  2. la série les Preuves [new]
    Par al haq55 dans le forum Vidéos
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2012, 12h07
  3. frère converti cherche son appui fasse aux épreuves
    Par charlotte aux fraises dans le forum Le mariage