Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Tu Es Responsable ?

Par défaut Tu Es Responsable ?

si tu as atteins la puberté,

et si tu es sain d'esprit,

et si tu as entendu l'appel à l'Islam....

alors tu es responsable !

j'ai lu ma soeur qu'en faite tout dépend de la personne, il faut effectivement qu'elle est atteint la puberté mais aussi qu'elle soit assez mature pour être assez résponsable de ces actes, avant ce stade la personne qui meurt ne sera pas juger, ou alors partiellement. d'alleurs j'ai lu que cette âge est en réalité la quarantaine...impréssionant quand même !!! je suis surpris, et en plus cela est tiré du coran, d'alleurs je vais bientôt diffusé l'article inchAllah

Citation Envoyé par coeurmusulman
    j'ai lu ma soeur qu'en faite tout dépend de la personne, il faut effectivement qu'elle est atteint la puberté mais aussi qu'elle soit assez mature pour être assez résponsable de ces actes, avant ce stade la personne qui meurt ne sera pas juger, ou alors partiellement. d'alleurs j'ai lu que cette âge est en réalité la quarantaine...impréssionant quand même !!! je suis surpris, et en plus cela est tiré du coran, d'alleurs je vais bientôt diffusé l'article inchAllah
    la quarantaine ??? eek7 eek7 eek7

ne mélange pas la chari^ah avec la loi de napoléon..... on ne diffuse pas des articles qu'on a lu quelque part mais on diffuse ce qu'on a appris correctement d'un savant.

certains veulent lire des livres pour puiser la science religieuse , parce qu'ils sont tellement assoifé de science qu'ils font confiance à n'importe qui et ils lisent n'importe quelle livre. mais cette manière est blâmable car ce n'est pas sounah d'apprendre des livres tout en étant tout seul , car le diable devient ton professeur et cela amène au dérives wal ^iyaada billah que dieu nous on préserve!

il est obligatoire pour la personne responsable d'accomplir les adorations et d'éviter les interdits.....

la responsabilité est trés simple à déterminer;

en effet, c'est moins complexe que tu ne le décris.....

la personne qui est responsable est celle qui a atteint les trois critères suivants simultanéments:

1) pubère (corrigé par Mouhammadnour)

2) sain d'esprit

3) qui a entendu l'appel à l'Islam.

pubere :- pour un garçon, soit il a émis du maniyy;soit il a atteint 15 ans *lunaires.
    -pour une fille, soit elle a eu ses menstrues;soit elle a émis du maniyy; soit elle a atteint 15 ans lunaires.

sain d' esprit
    : c'est à dire qui a sa raison ; qui n'est pas fou.

a entendu l'appel à l'Islam : qui a déjà entendu parlé de l'Islam comme par exemple avoir entendu dans une langue qu'il comprend les deux témoignages.

donc si la personne a eu ces trois choses en même temps, elle est responsable : khlaas ! elle doit s'acquitter de toutes les obligations et doit éviter toutes les interdictions.....

les gens qui disent que ces trois critères ne sont pas suffisants et qu'il faut d'autres choses pour atteindre la responsabilité, ne font que retarder, démotiver la personne dans les adorations et cela c'est trés grave !

*l' année lunaire c'est moins que l'année solaire d'environ une dizaine de jours.

Citation Envoyé par miryam
    la personne qui est responsable est celle qui a atteint les trois critères suivants simultanéments:

1) pubère

2) sain d'esprit

pubere :- pour un garçon, soit il a émis du maniyy;soit il a atteint 15 ans *lunaires.
    -pour une fille, soit elle a eu ses menstrues;soit elle a émis du maniyy; soit elle a atteint 15 ans lunaires.

sain d' esprit
    : c'est à dire qui a sa raison ; qui n'est pas fou.

a entendu l'appel à l'Islam : qui a déjà entendu parlé de l'Islam comme par exemple avoir entendu dans une langue qu'il comprend les deux témoignages.

donc si la personne a eu ces trois choses en même temps, elle est responsable : khlaas ! elle doit s'acquitter de toutes les obligations et doit éviter toutes les interdictions.....

les gens qui disent que ces trois critères ne sont pas suffisants et qu'il faut d'autres choses pour atteindre la responsabilité, ne font que retarder, démotiver la personne dans les adorations et cela c'est trés grave !

*l' année lunaire c'est moins que l'année solaire d'environ une dizaine de jours.

1) pubère

2) sain d'esprit

pubère : depuis 9 mois
    sain d'esprit : dieu merci j'ai ma raison
    qui a entendu l'appel a l'Islam : ... lol je suis ici , je serais contradictoire si je dit que j'en ai jamais entendu parlé!!

donc pour moi....je suis responsable!!!

Citation Envoyé par filistine
    1) pubère

2) sain d'esprit

pubère : depuis 9 mois
    saint d'esprit : dieu merci j'ai ma raison
    qui a entendu l'appel a l'Islam : ... lol je suis ici , je serais contradictoire si je dit que j'en ai jamais entendu parlé!!

donc pour moi....je suis responsable!!!
    oui mon cher frère , tu es responsable avec un grand r ! !

c'est clair maintenant ? :d

Discussions similaires

1. Suis-je Responsable De Mes Actes???
    Par fezapilotu dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2008, 19h04
  2. Je Recherche La Responsable De Ce Forum Urgent
    Par amelrchd dans le forum La vie du forum
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 00h02
  3. Personne Responsable
    Par Muhammed dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 23h20
  4. Al-moukhtasar + Le Moukallaf (le Responsable)
    Par mysti dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 22h13
  5. Le Moukalaf - Le Responsable
    Par Habiba1 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2005, 20h16

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages