Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: L'Age Crucial De 40 Ans

Par défaut L'Age Crucial De 40 Ans

a quel âge est-on responsable de sa foi ? si un enfant meurt à 12 ans sans avoir jamais entendu parler de dieu, va-t-il au paradis ou en enfer ? et si l'enfant a 15 ans, ou 21, ou 25 ? a quel âge un être humain est-il responsable de ses croyances ? cette question a troublé les savants de toutes les religions depuis longtemps. le coran établit l'âge de responsabilité à 40 ans; quiconque meurt avant cet âge va au paradis [46:15]. si cette personne a cru en dieu et en a profité pour nourrir et développer son âme, il ou elle va au paradis haut. sinon, cette personne va au paradis bas.
    votre première réaction à cette information est d'objecter. "et si cette personne était mauvaise, malfaisante et athée. ira-t-elle au paradis si elle meurt avant l'âge de 40 ans ?" c'est parce que vous êtes méchant et que dieu est le tout-miséricordieux. nous avons tendance à les "mettre tous en enfer." ceux qui rejettent catégoriquement cette miséricorde divine n'arrivent pas à s'imaginer un âge net de responsabilité. ils posent des questions du genre : " et si la personne était vraiment mauvaise ?" la réponse à leur fournir est : "dieu sait-il si la personne est vraiment mauvaise ? bien sûr ! dans ce cas, cette personne ne mourra pas avant l'âge de 40 ans." c'est aussi simple que ça. dieu est le seul qui mette un terme à notre vie dans ce monde. il sait parfaitement qui mérite d'aller au paradis et qui mérite d'aller en enfer.

au début de l'année 1989, un homme du nom de theodore robert bundy a été exécuté pour le meurtre d'un certain nombre de femmes. le pays entier s'accordait sur le fait qu'il était l'un des criminels les plus vicieux de l'histoire. a tel point que ce fut l'une des rares occasions où les opposants à la peine de mort n'ont pas protesté. au contraire, de nombreuses personnes ont fêté son exécution. de nombreux journalistes, éditorialistes et hommes politiques ont déploré le fait que la justice ait mît onze années à exécuter ted bundy. ils ont déclaré que bundy aurait du être exécuté au maximum six ans après sa condamnation. selon le coran, c'est la plus grande faveur qui aurait pu être faîte à bundy. il a été exécuté à l'âge de 42 ans. s'il avait été exécuté cinq années plus tôt, à l'âge de 37 ans, il aurait directement été au paradis et ne méritait pas cela. ainsi, bundy est un des signes que dieu nous a donné pour confirmer que quiconque meurt avant l'âge de 40 ans va au paradis. le nom de bundy, theodore robert bundy, est composé de 19 lettres et il a avoué avoir tué 19 femmes le jour précédent son exécution.

il y a de nombreux autres signes que dieu nous a donnés. vous livrer cette importante information est une des responsabilités qui m'ont été données en tant que messager du pacte envoyé par dieu. ce n'est pas mon opinion personnelle.

il est intéressant de remarquer que martin luther king et malcom x ont été assassiné quelques mois avant leur 40eme anniversaire.

:excl:

???

je ne connais pas l'auteur de ce livre qui prétend que la personne n'est responsable qu'à partir de 40 ans, mais visiblement il ne connaît pas la parole du prophète mouhammad, ^alayhi s-salat wa s-salam, qui a dit:
    <roufi^a l-qalamou ^an thalath: ^ani n-na'imi hatta yastayqith, wa ^ani s-sabiyyi hatta yahtalim, wa ^ani l-majnouni hatta ya^qil> (rapporté par l'imam 'ahmad) ce qui signifie "la responsabilité est levée pour trois [personnes]: celui qui dort jusqu'à ce qu'il se réveille, l'enfant jusqu'à ce qu'il devienne pubère et le fou jusqu'à ce qu'il recouvre la raison."

ce hadith est faible akhi (imam ahmed)... un enfant pubère n'est pas toujours résponsable, puis le fou n'a pas d'âge précis pour retrouver sa raison, et tout dépend de ce que tu entend par "celui qui dort" l'âge n'est pas mentionné encore ici. un verset akhi est plus fiable si tu est satisfait sur le sujet concerné avant de se reférer à un hadith "et nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : “ô seigneur ! inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées. et fais que ma postérité soit de moralité saine, je me repens à toi et je suis du nombre des soumis”. (sourate 46 verset 15) cela suffit c'est assez claire, nous constatons que l'homme atteint ses pleines forces, et invoque son seigneur qu'à l'âge de 40ans. wa Allaho ahlem

Citation Envoyé par coeurmusulman
    ce hadith est faible akhi (imam ahmed)... un
    ah bon!!!
    douterais-tu de l'imam ahmed?
    puis-je savoir qui tu es pour le rendre faible?

ne sais-tu donc pas que pour rendre faible ou fiable... un hadith il faut avoir atteint un certain degré dans la science que l'on appel un hafidh.

Par défaut Re: L'Age Crucial De 40 Ans

asalamo alaikom

c'est la première fois que j'entend ce que tu viens de dire, on m'a toujours dit que l'être humain était jugé sur ses actes à partir de la puberté...j'aimerai beaucoup entendre l'opinion d'un savant à ce sujet!!!

et que veux-tu dire par :
    Citation Envoyé par coeurmusulman
    vous livrer cette importante information est une des responsabilités qui m'ont été données en tant que messager du pacte envoyé par dieu. ce n'est pas mon opinion personnelle.
    ??? c'est une responsabilité qui t'a été donnée en tant que messager du pacte envoyé par dieu...c'est à dire??? (désolée si je semble un peu stupide là mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par là..)

faux tu as juste savoir si le hadith est autenthique ou pas mon frère, or là il ne l'est pas désolé. renseigne-toi... je suis lycéen, j'ai 17ans, et malheuresement je ne n'ai pas encore atteint ce degré dont tu me parle, qu'Allah m'y élève inchAllah ! amine ! je cherche qu'en savoir plus sur l'Islam, quand tu seras vraiment sûr de ce que tu avancera fais-moi signe frero, car moi aussi de mon côté je fais mes recherches

non norha, ceci a été avancé par le dr. rashad khalifa qui dit qu'il est important de faire passer ces informations aux musulmans, et moi aussi en tant que messager de cette information je l'a fais passer ce qui est tout à fait normal

tu as dis:
    et nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : “ô seigneur ! inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées. et fais que ma postérité soit de moralité saine, je me repens à toi et je suis du nombre des soumis”. (sourate 46 verset 15)
    je vois là quelqu'un de 40 ans qui fait une dou^a, et je me demande par quel étrange raisonnement quelqu'un peut en déduire qu'avant 40 ans on n'est pas responsable!!!

:d
    ok! lol! j'ai fait une recherche sur internet au sujet de ce dr rashad khalifa et voilà quelques extraits de ce que j'ai trouvé sur un site qui diffuse la doctrine de ce personnage:

[size=18px]ils disent:[/size]
    il existe un certain préjugé concernant la conversion à l’Islam (soumission).

les gens pensent qu’ils peuvent changer la nomination de leur religion, changer leur propre nom et leur apparence, réciter une phrase de déclaration de foi appelée shahada (habituellement incorrecte puisque le nom du prophète est cité à côté de celui de dieu) et….pouf….ils sont comme par enchantement transformés en une autre personne.
    les mots hadith & sounnah sonts tous les deux utilisés dans le coran. ils font tous les deux référence à la sounnah de dieu et à la hadith de dieu. il n'existe aucune hadith et aucune sounnah du prophète mohammed. la plupart des musulmans n'arrivent pas à comprendre que suivre des autres enseignements que ceux de dieu est assimilé dans le coran à de l'idolâtrie. [6:19]
    croire que quiconque, en dehors de dieu, peut intercéder en notre faveur pour que nos pêchers soient pardonnés ou que nos désirs soient satisfaits est comme associer quelqu'un ou quelque chose à dieu. c'est de l'idolâtrie
    la terre brillera de la lumière de dieu [39:69] lorsqu'il viendra dans notre univers avec les anges.
    satan a cru que ses pouvoirs divins lui donnaient la compétence requise pour être un dieu.
    « succédant à eux, nous avons envoyé nos messagers. nous avons envoyé jésus, fils de marie, et mous lui avons donné le gospel, et nous avons placé dans le cœur de ses disciples bonté et pitié.

attend attend on va trop vite la

1 - cela n'a rien avoir avec la croyance

2 - pour rendre un hadith faible ou sahih il ne faut pas être un muhaddith mais un hafidh
    un hafidh connait le hadith, la chaîne de transmission et l'histoire de tout ceux qui l'ont rapporté.

alors si maintenant quelqu'un dit qu'un hadith est da^if alors on attend leurs noms et on n'attend pas qu'un frère de 17 ans qui rend les hadith faible ou sahih par son déduction :d

je dois vous tenir au courant de donner un fatwa , une réponse sans science est un péché condamnable car il s'égare et égare ceux qui l'écoute.

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages