Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Al-moukhtasar + L'Enfer

Par défaut Al-moukhtasar + L'Enfer

[size=18px] l’enfer
    il faut y croire, c’est-à-dire qu’il est déjà créé et restera éternellement, ceci conformément à la croyance des gens de la droiture.
    [/size]

[size=18px] le châtiment des koufars dans l'enfer [/size]

nous comprenons d'un verset qu'il est dit:
    "celui qui s'éloigne de l'enfer pour aller au paradis est un gagnant."

et pour se trouver dans cet état, il faut pour cela mourir musulman. sans la base qu'est la croyance, nul ne peut entrer au paradis.
    le prophète :mhd1: a dit, dans le sens:
    "o fils de khattab, faites l'appel. dites aux gens qu'il n'entre au paradis qu'une âme croyante."

dans une autre version le prophète :mhd1: a également dit à son compagnon abou dhar:
    "sortira de l'enfer celui qui a un minimum de croyance."

abou dhar lui a alors demandé: - même s'il a fait l'adultère ou il a volé? il lui a répondu: - oui même s'il a fait l'adultère et s'il a volé. la question fut posée plusieurs fois de suite au prophète :mhd1: qui a toujours répondu la même chose jusqu'à ce qu'il fini par dire: - comme le nez de abou dhar (c'est-à-dire que cela est évident), ce qui veut dire qu'il ne peut pas le changer.
    il ajoute que les derniers qui resteront en enfer, y seront depuis tellement longtemps que les mécréants penseront qu'ils vont y rester éternellement. alors ils diront aux musulmans: - a quoi vous a servi votre croyance? alors, enfin, dieu fera sortir de l'enfer tous les musulmans aussi grands auront été leurs péchés. dieu ordonnera aux anges d'appeler les derniers musulmans afin de les sortir de l'enfer. les mécréants se retrouveront alors avec dans leur coeur, une telle angoisse, qu'ils souhaiteront être musulman et regretteront d'être des mécréants. ainsi, nous avons la preuve que le musulman sortira de l'enfer, même s'il y est resté longtemps.
    le musulman évite toute chose qui peut le faire sortir de l'Islam, comme insulter dieu, ses prophètes, ses anges, sa chari^a... ainsi, il ne jette pas un papier, sur lequel y est inscrit le nom de dieu ou un nom honoré, dans la poubelle ou dans un lieu sale. le musulman ne croit pas que dieu ressemble à sa créature, etc.
    il y a un verset dont le sens est:
    "les mécréants souhaitent, lorsqu'ils entendent les anges appeler les musulmans, être eux-mêmes des croyants."

donc, il faut être musulman pour pouvoir sortir de l'enfer.
    il raconte une histoire. un pieu se trouvait dans le marché de bassora lorsqu'il vit 4 personnes porter un mort au cimetière. il jura par dieu d'être la 5ème personne en se demandant comment se faisait-il que, dans cette grande ville, 4 personnes seulement accompagnaient le mort. ils voulurent faire la prière de janaza et lui demandèrent de la diriger. il leur répondit qu'ils avaient la priorité pour la faire puisqu'ils faisaient partie de sa famille (la famille met plus de rouchou' dans ses dou^a). ils dirent alors: - nous sommes comme toi, nous ne sommes pas de sa famille, c'est une femme qui nous a payés pour cela. par la suite il vit la femme regarder le ciel et sourire. il lui dit: - attends-moi, il n'y a que la vérité qui te sauve. elle lui dit: - c'est mon fils. il a commis toutes sortes de péchés excepté la mécréance. sur les lieux de sa mort il m'a dit: - une fois fini de me laver, met ton pied sur mon cou et ne dit à personne que je suis mort car ils pourraient m'insulter puis dit: - c'est ce qu'il mérite celui qui a désobéit à dieu. et une fois fini mon enterrement, dis: - agrée-le, je ne suis pas fâchée contre lui. c'est ce qu'elle fit. elle entendit alors une voix lui dire, dieu est clément, il n'était pas en colère contre moi et il m'a pardonné tous mes péchés.
    il continue en citant un verset dont le sens est:
    "dieu ne pardonne pas l'association mais il pardonne tout péché moindre que ça."
    et il est important de protéger le meilleur des bienfaits que dieu nous a donnés, qui est la croyance, en se préservant de la mécréance.
    si le meilleur bienfait que dieu donne c'est la croyance, le plus grand mal qu'il puisse nous donner c'est la mécréance. cela signifie rester dans la noirceur de l'enfer sans rien trouver de ce qui fait plaisir, et y rester éternellement. le moindre des châtiments dans l'enfer, c'est une personne qui a, à ses pieds, deux braises qui lui font bouillir le cerveau comme une bouilloire. et déjà celui-ci pense être le plus châtié alors qu'en réalité il est celui qui l'est le moins.
    le mécréant, dans l'enfer, ne mange rien de ce qui lui fait plaisir. il mange les fruits d'un arbre appelé "soukoun". ces fruits, en forme de tête de diable, lui font bouillir le ventre. cet arbre est cité dans un hadith comme ayant une mauvaise odeur, un vilain aspect et un sale goût. les anges obligent les mécréants à en manger, ce qui fait bouillir leur ventre comme bout l'huile noire, chaude. cela leur fait bouillir et fondre les intestins.
    il mange également quelque chose qui se coince dans la gorge de par ses épines. les mécréants restent ainsi, longtemps, à souffrir de la faim et lorsqu'ils peuvent enfin manger, cela se coince dans leur gorge. ils demandent alors du secours et les anges leur amènent une eau bouillante, dégoûtante, qui bout tellement qu'elle leur brûle le visage de telle façon que la lèvre supérieure se roule jusqu'à arriver au milieu du visage et la lèvre inférieure leur arrive jusqu'à la poitrine. malgré cela, ils boivent ce qui leur fait fondre les intestins qui finissent par sortir de l'anus.
    ils boivent d'autres choses comme le pus. le prophète :mhd1: parla de ça en disant que, si un sceau rempli d'une de ces choses, était versé sur la terre ou dans la mer, cela ferait pourrir tout l'endroit et les gens ne pourraient plus y vivre rien que de par leurs mauvaises odeurs, sans parler des autres choses.
    les mécréants boivent ce pus qui provient de leurs corps brûlés dans l'enfer.
    les mécréants sont vêtus d'habits de feu (preuve un verset). de l'eau bouillante noire, leur sera versée sur la tête. elle leur fera fondre les intestins ainsi que la peau. les anges peignent les mécréants avec du cuivre fondu, ce qui fait qu'ils brûlent et subissent encore plus. comment se fait-il que cette eau leur passe à travers le corps? cela montre que leur tête sera trouée par cette eau qui l'aura fait fondre. elle passera à travers le corps, par les intestins, pour ressortir par les pieds.
    dans l'enfer, les mécréants travaillent. c'est un châtiment en plus. ils ont de grosses chaînes, à leur cou et à leurs pieds, qu'ils tirent, ce qui fait qu'ils se bousculent et tombent sur le feu. c'est un châtiment sur un châtiment.
    les anges font monter les mécréants dans des endroits difficiles comme des grandes montagnes en feu. chaque fois qu'ils y posent la main ou le pied, il fond de par la chaleur puis revient comme auparavant. il est cité dans un verset que les mécréants subiront un châtiment pénible en montant ces montagnes.
    dieu a créé le feu de l'enfer si fort, qu'il arrive jusqu'au coeur. comment? le feu passe par la peau qui fond. il traverse la chair pour arriver jusqu'aux os qu'ils détruit. et qu'est-ce que la houtama? la mort jusqu'au coeur qu'elle brûle car il est l'endroit de la mauvaise croyance et il est l'endroit le plus sensible du corps ce qui cause une douleur plus grande encore.
    dans l'enfer se trouvent aussi des serpents et des scorpions qui entourent le cou du mécréant, ce qui est un châtiment.
    les scorpions énormes ont des cornes comme de longs palmiers et leur morsures est si douloureuse qu'elle reste 40 ans.
    il est rapporté par le prophète :mhd1: , que dans l'enfer, la peau du mécréant est de 40 coudées d'épaisseur et sa dent comme la montagne de ouhoud. selon certaines versions, il faut 3 jours pour faire le tour de l'endroit où il s'assied.
    les châtiments du mécréant, dans l'enfer, sont atroces et nous n'avons cité qu'une partie de ceux-ci, ceux qui sont cités dans le qour'an et les hadith. il faut prendre une leçon de ce que le prophète :mhd1: a cité et dans ce que nous dit le qour'an.
    il est bien de rappeler ce genre de chose car le rappel fait profiter le croyant.
    quand le mécréant ira en enfer, les anges lui diront: - n'as-tu pas eut un avertissement? il répondra, oui mais je n'ai pas écouté. puis il ajoutera: - si j'avais écouté, je ne serais pas dans l'enfer. ainsi, les mécréants avouent leurs péchés et le malheur des gens de l'enfer.
    dieu nous a ordonné de lui obéir dans cette courte vie qui n'est rien en comparaison de l'autre vie qui est éternelle. le plus âgé de parmi nous peut, peut-être, arriver à 120 ans! mais qu'est-ce par rapport à l'éternité? alors dieu nous a ordonné de lui obéir afin de profiter des jours éternels.
    et dieu sait.

baraka llahou fiki
    c'est très intéressant, j'ai appri plein de chose

barakAllaho fiki

salam alaykoum à vous toutes et tous.
    je viens de lire avec interet ce sujet lancé par notre frère mysti.je reconnais qu'il est riche en information et je t'en remercie mais il me vient une question suite à cette lecture.
    je déduis de ce texte que tous les musulmans y compris ceux qui auront commis d'atroces péchés seront pardonnés et finiront par aller au paradis.tous sans exception?quelquesoi le péché dont ils sont responsables?adultère,fornication,meurtre....et j'en passe.ainsi,ben laden,saddam hussein (qui prétendent tous deux être musulmans iront au paradis?et les hommes qui ont abandonné leurs famille pour en fonder une autre,les hommes qui ont épousé des femmes athées,bouddhistes,mécréantes ou les femmes qui ont épousé des non-musulmans....?qu'en est il de ces personnes là?je suis très curieux de nature mais j'avoue que le débat que tu as lancé attise encore plus ma soif de réponse.dans l'espoir que quelqu'un saura répondre convenablement et non pas en fonction de ce qu'il pense mais de ce notre belle religion prône.merci.barakoufikoum.

mysti n'est pas un frère, c'est une soeur

dieu est clément, il n'était pas en colère contre moi
    wal ya^oudhou bi-l-lah:
    dieu est clément, il n'a pa fait parvenir un chatiment contre moi

[size=9px]barnes a écrit[/size]
    salam alaykoum à vous toutes et tous.
    je viens de lire avec interet ce sujet lancé par notre frère mysti.je reconnais qu'il est riche en information et je t'en remercie mais il me vient une question suite à cette lecture.
    je déduis de ce texte que tous les musulmans y compris ceux qui auront commis d'atroces péchés seront pardonnés et finiront par aller au paradis.tous sans exception?quelquesoi le péché dont ils sont responsables?adultère,fornication,meurtre....et j'en passe.ainsi,ben laden,saddam hussein (qui prétendent tous deux être musulmans iront au paradis?et les hommes qui ont abandonné leurs famille pour en fonder une autre,les hommes qui ont épousé des femmes athées,bouddhistes,mécréantes ou les femmes qui ont épousé des non-musulmans....?qu'en est il de ces personnes là?je suis très curieux de nature mais j'avoue que le débat que tu as lancé attise encore plus ma soif de réponse.dans l'espoir que quelqu'un saura répondre convenablement et non pas en fonction de ce qu'il pense mais de ce notre belle religion prône.merci.barakoufikoum

wa^aleykoum salam,

Allah ta^ala dit dans le qour'an :

Åö[size=12px]äøó Çááøåó áÇó íóÛúÝöÑõ Ãóä íõÔúÑóßó Èöåö æóíóÛúÝöÑõ ãóÇ Ïõæäó Ðóáößó áöãóä íóÔóÇÁõ æóãóä íõÔúÑößú ÈöÇááøåö ÝóÞóÏö ÇÝúÊóÑóì ÅöËúãÇð ÚóÙöíãÇð [/size]

ce qui signifie :

"Allah ne pardonnera pas à ceux qui lui associe, mais il pardonne à qui il veut de ceux qui ont fais moins que cela"

dans un hadith rapporté par mouslim,

le grand compagnon du prophète :saws: a dit ce qui signifie:

"je me suis rendu chez le prophète, il était habillé en blanc et dormait.
    je suis revenu et il dormait toujours; ensuite je suis retourné vers lui et je l'ai trouvé éveillé. je me suis assis à ses côtés, et il a dit :

"quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que dieu, et meurs sur cela(en étant musulman) entre su paradis"

j'ai demandé: "et même si il a commis la fornication et volé?"

il a répondu:"et même si il a commis la fornication et volé"

et a la 4e fois il ajouta :

"il y entrera malgré le nez de abou dharr"

(c'est un expression arabe pour dire: que tu soie d'accord ou pas)

le prophète Mouhammad :saws: a dit ce qui signifie

"celui dont la dernière parole est "il n'y a pas d'autre dieu que dieu, entrera au paradis(c'est-à-dire même si il subit au préalable un chatiment")

rapporté par ibnou hibban

celui qui meurt sans avoir fait la repentence il est sous la volonté de dieu,

possible que dieu lui pardonne et c'est possible que dieu le chatie.

maintenant le cas de bin laden, on va en parler.

il fait partie de la secte égarée des wahhabites qui font le tachbih,

c'est-à-dire ils assimilent Allah à ses créatures.

pour plus de renseignement sur les wahhabites, voici quelques liens

http://www.forumIslam.com/pn/index.p...ght=wahhabites

baraka l-lahou fika hajj djaml, tout est très clair masha'Allah

salam alaykoum mes frères et soeurs.
    tout d'abord,je tiens à m'excuser pour cette petite confusion mysti et je rectifie:soeur mysti.
    après ce que je viens de lire,j'en conclus que finalement,je peux tout faire.tuer,voler,forniquer,tromper ma femme.....ça n'a pas vraiment d'importance puisqu'il suffit d'attester qu'il n'ya de dieu qu'Allah et que son prophète est muhammad(béni soit son nom) avant de mourir.je tirerais mon temps en enfer mais je serais récupéré au final.l'enfer est alors réservé aux seuls non-croyants,associateurs et autres mécréants.
    ca peut paraitre provocateur mais ça traduit mon ambiguité et ma difficulté de comprendre.c'est exactement comme ce que me racontait un ami de fac qui est protestant et qui m'assurait que de toutes les manières ,-selon lui- lui et sa communauté(protestante) iraient au paradis et qu'ils sont pardonnés d'office pour tous leurs péchés car -selon lui- jésus a porté le poids des péchés de l'humanité toute entière sur ses épaules lors de sa crucifixion.personnellement,j'appelle ça une solution de facilité et c'est complètement incohérent. j'ai l'impression que ce que tu dis là frère djaml se rapproche un peu de cette logique,excepté que là ,la justification ne se réfère pas à jésus mais à la chahada.je trouve ça très simple.je fais tout ce que je veux dans cette vie ,qui n'entre pas dans la mécréance ni l'association et je me repends à mes dernières heures.
    j'ai toujours cru que le paradis se méritait et que ,certes la foi inébranlable en Allah est cruciale ,mais qu'elle devait être complétée et supplémentée par des actes dignes de musulmans.
    a méditer,j'attends vos réponses.salam.

- je vous en prie, utilisez le discour rapporté - (^adl)

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Al-moukhtasar + La Perfection
    Par mysti dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2004, 10h36
  2. Al-moukhtasar + Qu'Est-ce Que Le Moukhtasar?
    Par mysti dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2004, 01h18
  3. Al-moukhtasar + L'Intercession
    Par mysti dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2003, 20h00
  4. Al-moukhtasar + Moujtahid
    Par mysti dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2003, 12h50
  5. Al-moukhtasar + Ach-chàfi^iyy