Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Al-moukhtasar + Le Paradis

Par défaut Al-moukhtasar + Le Paradis

[size=18px] le paradis
    c’est la demeure de sérénité.
    [/size]

ici je vous demande de patienter, une suite viendra

Par défaut Al-moukhtasar + Le Paradis

[size=18px] les houris [/size]

il y a un verset dont le sens est:
    "précipitez-vous pour demander à dieu le pardon (c'est-à-dire faites pour être pardonné) et cherchez un paradis dont la largeur est celle des cieux et de la terre."

le paradis est préparé pour les pieux. qui sont-ils? ce sont ceux qui accomplissent les obligations et évitent les péchés. parmi les obligations, il y a le fait d'ordonner le bien et blâmer le blâmable.
    c'est pourquoi le prophète :mhd1: a dit dans un hadith, dans le sens:
    "celui qui prend en charge de renouveler (d'appliquer) la méthode du prophète, quand sa communauté est dans un état de faiblesse, a la récompense d'un martyr."

et dans une autre version:
    "... il a la récompense de 100 martyrs."

et parmi ses récompenses au paradis, c'est qu'il aura au moins 70 houris.
    on comprend dans la description de la houri, qu'elle est créée de safran. et l'on sait que le safran est quelque chose de bon. le visage des houris est d'une telle beauté nette qu'il est comparable au miroir. le musulman qui la regardera sous sa tente pourra la voir jusqu'à l'os quand bien même elle porterait 60 habits l'un sur l'autre.
    et dieu dit dans le qour'an, dans le sens:
    "elles sont pareilles aux pierres précieuses."

les habits des houris ainsi que ceux des gens du paradis sortent d'un arbre appelé touwba. ils auront des couleurs éblouissantes et il y en aura qui seront de la soie.
    les houris ne sont ni des êtres humains ni des jinns elles ne sont ni les filles de adam ni celles de satan. il est cité dans le qour'an qu'elles ne regardent que leur mari et ne souhaitent que lui. pas un autre homme. elles sont toujours amoureuses de leur mari, elles sont toutes du même âge et elles ont la poitrine ferme.
    il est également cité dans le qour'an qu'elles sont pures; elles n'ont pas de menstrues, elles n'urinent pas et ne font pas de selles ni aucune autre sécrétion comme les femmes d'ici-bas et qui sont najassa dans cette vie.
    ^abdelwahid a cité une fois un verset coranique, concernant le jihad, dont le sent traduit textuellement est:
    "dieu a acheté des croyants leurs âmes et leurs biens, par le paradis."

cela signifie que dieu a ordonné aux croyants - afin de gagner leur place au paradis -, de dépenser leur argent, leurs biens ainsi que leur âme dans cette voie et ce combat, afin de gagner le paradis.
    un de ceux qui avaient entendu ^abdelwahid lui demanda de répéter, ce qu'il fit. il lui dit alors: - moi je prends et je fais ça. je donne mon âme et mes biens pour acheter le paradis. ^abdelwahid lui dit: - vas-tu supporter, c'est difficile? il lui a répondu: - j'ai fait l'achat et je ne recule pas. ce jeune, qui était toujours parmi les premier à venir pour la prière du fajr, était très serviable. il faisait à manger, faisait la garde de nuit, etc.
    une fois qu'ils étaient tous prêts à combattre ils l'entendirent venir en criant une certaine phrase. ils se demandèrent s'il était devenu fou. il leur raconta alors cette histoire: - j'ai vu en rêve que j'étais au paradis où se trouvait une houri qui m'attendait. il leur dit: - j'ai vu des filles très belles. je leur ai passé le salam et j'ai demandé s'il y avait parmi elles une fille répondant à tel nom. celles-ci se trouvaient à côté d'un fleuve d'eau et elles lui répondirent: - non! nous sommes ses servantes. il marcha encore jusqu'à ce qu'il trouve des filles plus belles encore. elles se trouvaient à côté d'un fleuve de lait. il leur passa le salam et leur demanda si elles connaissaient une fille répondant au nom tel. elles lui répondirent: - non! nous ne sommes que ses servantes. il continua encore de marcher jusqu'à ce qu'il trouve des filles toujours plus belles. elles portaient de beaux bijoux et de la soie d'une beauté impossible à décrire et elles se trouvaient à côté d'un fleuve de vin. il leur passa le salam et leur posa la même question à laquelle elles répondirent: - non! nous sommes ses servantes. il continua de marcher jusqu'à trouver des filles de plus en plus belles qui se trouvaient à côté d'un fleuve de pur miel. il leur passa le salam et leur posa la même question à laquelle elles donnèrent la même réponse que précédemment. il continua son chemin jusqu'à ce qu'il arriva à une perle blanche où se trouvait une fille éclatante de beauté. il lui passa le salam et lui posa la même question à laquelle elle répondit: - je suis sa servante la plus proche et elle se trouve à l'intérieur. alors il est entré et voyant sa telle beauté il ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras. elle lui dit: - attends, entre toi et moi il y a la vie d'ici-bas puis elle ajouta: - tu souperas avec moi. et il s'est éveillé en disant: - je ne peux plus me passer d'elle. auparavant, ce jeune homme avait, pour appliquer ce hadith tiré du verset, donné tout ce qu'il avait de surplus pour ne garder que son nécessaire.
    peu de temps après ce rêve, les musulmans virent une partie des mécréants venir les attaquer. ce jeune homme se trouvait parmi les premier devant. il tua 9 mécréants et il fut le 10ème tué ce qui fit que son rêve se réalisa car l'âme du martyr va directement au paradis.
    on voit ainsi qu'il a appliqué ce verset en donnant son âme et ses biens; en tuant et en étant tué. et c'est ainsi que l'on gagne le paradis.
    il est important de souligner que les femmes du paradis auront la même beauté que les houris. elles auront quelque chose en plus, car contrairement aux houris, elles auront fait des efforts sur cette terre comme la prière, le jeûne, etc.
    les houris ont sur leur tête, un voile qui est d'un aspect meilleur à celui de ce bas-monde.
    même la femme morte à 90 ans, celle qui aura perdu sa beauté, sa jeunesse, retrouvera au paradis une beauté plus éclatante que celle de sa jeunesse. elle sera belle comme une houri.
    mais pour gagner le paradis il faut suivre les ordres de dieu.

[size=18px] que mangent les gens du paradis? [/size]
    celui qui verra passer un oiseau et qui aura envie de le manger grillé, le verra tomber entre ses mains tout préparé. de ses os, dieu le fera ressusciter afin qu'il vole à nouveau. les gens du paradis mangeront aussi une partie du foie de poisson (la baleine).
    une fois, un savant des juifs nommé ^abdAllah ibnou salam, est allé chez le prophète :mhd1: pour lui poser quelques questions pour s'assurer qu'il était bien le messager de dieu. il lui demanda:
    1. quelle est la première chose que mangent les gens du paradis?
    - le foie de la baleine.
    2. quel est le premier grand signe de l'heure?
    - un feu qui vient de adan, une ville du yémen, et qui pousse les gens vers l'ouest. ce feu n'est pas rapide, il est lent. lorsque les gens s'arrêtent, il s'arrête et lorsqu'ils marchent, le feu les suit.
    3. quand est-ce que l'enfant ressemble à son père et quand est-ce qu'il ressemble à sa mère?
    - lorsque le sperme de l'homme est plus "fort" (c.a.d. précède) celui de la femme, l'enfant ressemblera à son père et dans le cas inverse il ressemblera à sa mère (fille ou garçon).

après avoir entendu les réponses il entra dans l'Islam en prononçant les deux témoignages. le prophète :mhd1: lui demanda alors d'aller faire l'appel chez les juifs. ^abdAllah ibnou salam lui dit alors: - je les connais, ils sont mauvais. par contre tu peux les appeler pour leur demander leur avis sur moi. c'est ce que fit le prophète :mhd1: . les juifs dirent au prophète :mhd1: : - c'est notre savant, le fils de notre chef. il est glorifié chez nous. le prophète :mhd1: leur demanda alors: - que diriez-vous s'il était devenu musulman? ils répondirent que cela était tout simplement impossible. ^abdAllah ibnou salam sorti alors et leur fit les deux témoignages. les juifs dirent alors: - il n'est pas notre savant et il est notre esclave. les juifs sont changeants et c'est pourquoi ^abdAllah ibnou salam avait dit au prophète :mhd1: de les appeler, afin qu'il voie leur réaction.
    il continue en disant que la viande est la meilleure chose à manger avec le pain et bien sûr celles du paradis est meilleure que celle d'ici-bas.
    parmi les boissons du paradis il y a ce qui est réservé aux plus pieux, aux saints, les sadiqiyas, dont la dernière gorgée a l'odeur du musc qui sort.
    dieu nous dit dans le qour'an, dans le sens:
    "les concurrents se font concurrence."

ce qui signifie que faire les adorations afin d'arriver à ce niveaux de piété mérite la concurrence. et les meilleurs concurrents auront cette boisson réservée aux pieux.
    le prophète :mhd1: a dit, dans le sens:
    "la religion a commencé avec peu de gens. elle était comme quelque chose d'étrange pour les mécréants, puis elle sera de nouveau "gharih" alors quel bonheur."

ce sera vers la fin des temps qu'il y aura des gens qui corrigeront ce que d'autres auront abîmé après la mort du prophète :mhd1: . cela signifie qu'il y aura peu de gens pour s'occuper de répandre l'Islam comme cela était le cas au début.
    et dieu sait.

Par défaut Re : Al-moukhtasar + Le Paradis

vous avez des choses à rajoutter?

sa m'interresse trop masha'Allah

ma sha Allah ta^ala !

Discussions similaires

1. Al-moukhtasar + La Résurrection (ba^th)
    Par mysti dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 16h04
  2. Al-moukhtasar + Qu'Est-ce Que Le Moukhtasar?
    Par mysti dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2004, 01h18
  3. Al-moukhtasar + La Volonté
    Par mysti dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2003, 14h08
  4. Al-moukhtasar + Moujtahid
    Par mysti dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2003, 12h50
  5. Al-moukhtasar + Ach-chàfi^iyy