Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Un Gros Probleme

Par défaut Un Gros Probleme

:salam: je voudrai m'adresser a vous aujourd'hui pour un gros probléme voila qu'Allah nous pardonne pas de jugement s'il vous plait mais que des conseille chouklane(mercie)
    voila histoir j'ai une amie a moi qui est ma meilleur amie elle a un gros probléme il y a deux ans elle est sortie avec un mec donc pendant deux ans il étais ensemble elle allait chez lui (gros pécher car une femme ne doit en aucun cas rentrer chez un homme car chitane et toujour la) puis d'apres se qu'elle me raconter il etait toujour ensemble sans aller lion car malgrer cela tout les deux étaient des musulmans donc ils avaient des limitie (el hamdoulillah) mais c'est pas pour au temp que se qu'il fesaient et bien au contraire donc en temp que copine je ne pouvais ni la juger ni la critiquer et encore moins ne plus lui parler donc je vais finir il est venu la demander au mariage et ses parent on refuser net il est venu la demander une 2 fois idem car au debut de cette relation tout était baser sur le mariage aujourd'ui il ne se parle plus et se détesste lui il a pu refaire sa vie mais elle, elle pleure jour et nuit pour implorer le pardon de ses pêcher tout seci peut etre la faute des parents ou sa faute a elle car si elle n'aurait pas fréquenter cette individu rien de tout sela ne sera passer elle etait si sage avant elle c'était toujour jurer de ne jamais sortir avec un homme c'était la premiere fois et je pense que pour elle se sera la derniere que dois-je faire conseiller moi aider moi a la raison car je pense que chaque jour elle s'éteind pour quoi lui il n'a pas de remore pour se qu'il a fait pour quoi ces toujour nous les filles qui subisont tout mais d'un autre coter je dirais que si Allah (swh) a interdite de sortir avec des homme c'est uniquement pour cette raison mais si 'il vous plait ne porter pas de jugement par raport a sela seul Allah est témoin de se q'il s'est passer entre eux car moi meme si sa m'arrive je ne serais pas quoi faire je l'ai trop tailler et aujourd'ui je m'en veux car le mot qui tue c'é que l'on dit souvant "moi sa m'arrivera jamais" Allah nous mais des épreuves pour savoir si réellement on sera capable de pouvoir y'arriver je vous remercie a tous et wa alaikoum salam "aide mablouk a tout les musulman du monde " :

asalamo alaikom

ma soeur j'ai une amie qui vécue environ la même chose, elle a fréquenté un garçon mais ils se sont laissés et elle s'est marié et maintenant elle a des remords, elle aime son mari et elle regrette ce qu'elle a fait...
    alors elle se repent à chaque jour, elle prie dieu et lui demande pardon, elle se repent sincèrement car elle regrette sincèrement, pour elle c'était "une erreur de parcours"...

chaque jour elle s'éteind pour quoi lui il n'a pas de remore pour se qu'il a fait pour quoi ces toujour nous les filles qui subisont tout
    les hommes et les femmes sont différents, les femmes sont plus émotives, sont beaucoup plus portées sur les émotions et le coeur que les hommes. je ne dis pas que les hommes n'ont pas d'émotions!! seulement, c'est vécu différemment chez les femmes que chez les hommes.
    peut-être que lui aussi souffre mais ne le montre pas.

et puis la vie doit continuer ma soeur, ton amie n'est sûrement pas la première qui vit une telle situation, c'est vrai que c'est difficile, mais la vie continue et n'attend personne...

"ce qui ne tue pas ne peut que te rendre plus fort"...garde ça en tête...ton amie doit l'oublier et passer à autre chose, ça parait peut-être difficile sur le moment, mais le temps passera et arrangera les choses, croit moi j'ai vue mon amie vivre la même situation...
    et le plus important ; ton amie devrait se repentir et demander pardon à dieu pour ces erreurs...
    et s'en remettre à dieu et vivre en tant que musulmane, éviter ce que dieu a interdit.
    Allah ye7mikon wa yehdikon mes soeurs.
    eid mubarak à toi aussi

asalamoaleikoum wa ramatullah wa barakatuh!
    tout d'abord aidkoum mubarrak a vous tous chéres soeurs et chers frére!
    chrelrha je viens de lire ton message et je vois que tu es bien triste pour ton amie 'que Allah appaise sa douleur et que ton amie trouve en la foi meilleur réconfort amine!'
    j'ai connu il n'y a pas trés longtemps la même histoire alamdoullah j'ai toujours gardé de la pudeur et nous ne sommes pas sorti ensemble (que Allah me préserve jusqu'a mon mariage amine!) nous espérions nous entendre et inshAllah être déstiné l'un à l'autre mais la personne à changer du jour au lendemain j'ai été trés triste mais alamdoulilah cette épreuve que Allah à mis sur ma route était pour m'endurer et amdoullah au contraire de déprimer (certes j'étais triste!) mais je me suis encore plus investie dans le din' est mashAllah cela à tout apaiser et pour rien au monde je ne laisserais le din il y a que ça de vrai!!!
    nous les femmes nous sommes a des degrés différents certes trés naives car nous réagissons énormement avec le coeur plutôt qu'avec la tête mais je ne vais pas généraliser!!
    c'est pour cela en partie que nous devons nous préserver des hommes..
    je n'ai pas trés bien comprie pourquoi le garçon de parle plus à ton amie une chose est sur ne la laisse pas tomber car elle a besoin que tu prenne soin d'elle et surtout qu'elle reste dans le din'!inshAllah!
    de toute façon pour ce qui est du péché qu'elle à commis seul Allah peut lui pardonner donc c'est sur que nous devons pas la juger plutôt lui apporter conseil inshAllah si elle se répentie et qu'elle fortifie sa foi mashAllah!!!
    je ne sais pas si j'ai répondue à ta question mais j'éspere de tout coeur que ton amie retrouvera le sourrire !!inshaAllah'
    asalamoaleikoum wa ramatullah.
    Allahonek.
    kenza

dieu est clément et miséricordieux c'est pourquoi il nous a donné la possibilié de nous repentir de nos péchés. et celui qui se repend sincèrment de ses péchés en promettant de ne pas y revenir c'est comme s'il n'a rien fait.
    n'oubliez jamais cela mes soeurs.
    donc il faut avant tout que ta copine se repente des péchés commis, qu'elle se promette de ne pluy y revenir. son coeur sera allégé et elle pourra continuer sa vie et qui sait, si dieu le veut, elle finira par trouver sur son chemin un bon mari pour elle.

salam alaykoum, eid mabrouk
    pour ajouter , quelques, mots, je suis d accord avec les soeurs, macha Allah pour les conseils, de ma part je dirai, certe les histoires d amours, c dur, oui, parfoie ons arrivent même a signé du nezlol a cause des nerf, mais une chose oukhti dit a ton amie, de s instriure d Islam, nourir sa foie, et dikrs Allah, et croie moi, que ils y en a et il y en a des gens qui sont passer par la, et grace a Allah, ,....tu connais la suite, donc il ne faut pas qu elle oublie Allah,
    verset 186, sourate 2_la vache "et quand mes serviteurs t'interrogent sur moi...alors je suis tout proche: je répond à l appel de celui qui me prie quand il me prie. qu'il répondent à mon appel, et qu'ils croient en moi, afin qu'ils soient bien guidés." voila pour ton amie, oukhti, et pour términer, je dis la " patience" car Allah est avec nous , salam alaykoum.

ce que je constate, une fois de plus l'homme est diabolisé.... lorsqu'on dit deux personnes vivent ensemble d'après ce que je sache c'est l'homme est la femme... tout deux sont responsables pour ce qu'ils ont fait.

le fait de vivre avec une personne non autorisé est un péché pour tout les deux, si la femme regrette et son tawbah (repentir) est sincère et qu'elle arrête immédiatement ce qu'elle a fait, et qu'elle prenne la descision de ne plus refaire l'acte (ce sont des condition de repentir) insha Allah khayr

quant à l'homme qui ne montre pas qu'il a de regret (comment sais-tu qu'il ne regrette pas?) seul Allah connait son coeur et de ce qu'il ressent. sa situation n'est pas pareil avec la femme qui regrette.

tu sais une chose que vous ne comprennez pas des hommes et que s'il demande au mariage et la réponse est négatif, dans la nature de l'homme est qu'il ne veut pas perdre de temps pour rien, on n'est pas dans l'épisode de sissie. que l'homme attend des annééééééés pour ensuite entendre qu'elle ne veut pas.

certains corrections en général
    on écrit ^id mubarak et non pas mabrouk car mabrouk n'a pas de signification en arabe

asalamo alaikom

mon frère Muhammed ne te sens pas vexé s'il te plait, nous n'avons pas "diabolisé" l'homme comme tu dis, c'est toi qui te sens menacé la!!
    nous n'avons même pas fait mention à l'homme, nous tentons d'apaiser la soeur qui souffre là, car c'est elle qui demande de l'aide et c'est pas lui..
    mais j'ai bien spécifié que les hommes et les femmes sont différents, et que tous les 2 ne vivent pas les situations de la même façon, que les femmes sont plus émotives, mais que ça ne veut pas dire que l'homme n'a pas de regrets et de douleurs non plus!

les hommes et les femmes sont différents, les femmes sont plus émotives, sont beaucoup plus portées sur les émotions et le coeur que les hommes. je ne dis pas que les hommes n'ont pas d'émotions!! seulement, c'est vécu différemment chez les femmes que chez les hommes.
    peut-être que lui aussi souffre mais ne le montre pas.
    ne te fâche pas voyons, nous n'allons pas monter une révolte contre les hommes!!!
    je ne comprends pas pourquoi tu te sens menacé ainsi et pourquoi tu prend tant la défensive alors que nous n'avons rien dit du tout à ce sujet!!

salam alaykoum, muhammad, je suis d accord avec norah, je ne pensé pas te voir dans ce sujet, mais en te voyant la, je me suis dis, celui _la, il prend trop la défensive, je pense que ons a rien fait de mal, a part que de donner du réconfort a une soeuralors stp, si il y a une chose qui te gène dans tous, ca fait le nous partager, et ons fera attention incha Allah; a trés bientot akhi

Par défaut Salam Alaikoum

:bismi: salam je voulais tous vous remercier de m'avoir guider et de m'avoir répondu je suis vraiment émut de votre réaction et des paroles que vous avez employer qu'Allah soit toujour la pour vous pas un instant vous avez porter jugement qu'Allah vous guide dans le droit chemin mes freres et soeur musulman mercie beaucoup de m'avoir répondu sela me fait vraiment plaisir car grace a vous je s'es qu'aujourd'hui si un de nos frere ou soeur musulman a un probléme ont peut l'expliquer et vous serez toujour la pour apporter les bon mots juste et cohérent pour expliquer la situation un moment donner vous m'avez dit pour quoi il l'avait laisser tomber je n'avais pas finie réellement l(histoir aprés qu'il soit venus 2 fois la demander au mariage il lui a dit que puisqu'elle ne voulais rien faire pour l'aider il la quittera car il lui a proposer d'énormes solution je vais vous en dire quelque une "il lui a dit pour que tes parent soit d'accord il faudra que je te mette en sceinte el hamdoulillah qu'elle m'en a parler avent je l'é dfortement interdit puis il lui a proposer de fuire pour etre tranquille et la aussi je lui est déconseiller car fuire sa ne résoud pas les probléme mes les créer puis il lui a proposer d'aller se marier sans le consentement de ses parents devant l'lhimam et la aussi elle ne voulais pas créer de probléme a sa famille alors elle en n'a parler a personne elle a refuser de peur de perdre c'est parent et d'être dans le pêcher puis il lui a enfin dit qu'il voulais plus entendre parler d'elle au début je ne comprennais pas pourquoi il étais si précer elle aussi car leur relation était baser que sur des mensonge mais elle, elle ne le fesait qu'avec son coeur par la suite elle a aprit qu'il n'avait pas les papier c'est son meilleur ami qu'il lui a dit pour les papier et la c'était la fin elle se sentait coupable de n'avoir pas écouter ses parent car les parent avaient ressentie sela mais pas elle et la elle a sut que ses parents ne voulais que du bien pour elle ces pour cette raison qu'elle ne pourais pas se pardonner de se qu'elle a fait ou dit voila tout l'histoir j'espere que vous pourais comprendre combien de chagrin elle a moi je ne pourais jamais la juger ni porter aucun interet pour se qui a était fait ou dit sur elle car c'est vrait alllah nous a interdit de sortir avec les homme et de nos protéger de se mal elhamdouillah qu'elle s'en n'é rendu compte aprés avoir lu vos message que rien était trop tard au contraire tout erreur peu etre réparer c'est la vie grace a vous que moi aussi j'ai pu réaliser comment l'avis etait difficille et que tout peu basculer d'un moment a un autre wa alaikoum salam et je vous remercie de vos messages salam
    :innaa:

personnellement je n'ai pas dit que toute erreur pouvait se réparer. j'ai dit que la personne qui se repent sincèrement de ses péchés, c'est comme si elle ne l'a pas fait.
    il existe, malheureusement, des erreurs qu'il est difficile, voir impossible à répararer car elles ont été faites par méconnaissance de la chari^ah. parceque souvent l'être humain (ilama rahimalah) est ainsi fait qu'il passe aux actes et réfléchi par la suite.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Mes gros probleme
    Par Repentante dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/02/2012, 21h20
  2. gros problème
    Par besoin daide dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 13h54
  3. Gros Probleme
    Par A K H dans le forum Soutien dans l'épreuve