Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: La Lapidation ?

Par défaut La Lapidation ?

hajj amir a dit:
    mais de toute façon, la lapidation n'a pas lieu d'être aujourd'hui car elle n'est pas applicable pour diverses raisons

j'aimerai que tu me donne ces raisons ça pourrait me servir dans mes débats avec des non musulmans et autre personnes.

chokran

Citation Envoyé par momocoast
    hajj amir a dit:
    mais de toute façon, la lapidation n'a pas lieu d'être aujourd'hui car elle n'est pas applicable pour diverses raisons

j'aimerai que tu me donne ces raisons ça pourrait me servir dans mes débats avec des non musulmans et autre personnes.

chokran
    je ne veux pas m'étaler sur le sujet. je vais simplement te citer une seule et exellente raison.

la lapidation n'est pas applicable aujourd'hui car il n'existe pas de calif. le calif est celui qui fait appliquer l'arret ... pas de calif, pas d'arret.

hajj amir a dit:

je ne veux pas m'étaler sur le sujet

ce serait bien de faire un post où plusieurs raisons serait évoquée.
    ça casserait beaucoup de détracteurs et de gens affirmant qu'on est des barbares.

Par défaut La Lapidation

salam aleikoum

avec hajj amir, j'ai commencer dans un poste une discussion sur la lapidation.
    il m'a dis que celle ci n'était plus applicable aujourd'hui pour plusieurs raisons.

j'aimerais avoir ces raisons si cela est possible

chokran.

elle n'est plus applicable pour plusieurs raisons ??? une préscription dans l'Islam est imposé et ne change pas ni évolue selon l'époque, elle est toujours la même; je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne serais plus applicable, si il y a une raison c'est certainement à cause de l'etat dans lequelle on vit qui en effet pourrais nous empecher de pratiquer la chari^a comme il se doit...Allaho ahlem je ne vois pas, hajj amir veux-tu bien nous éclairer akhi ? barakAllaho fik

Citation Envoyé par coeurmusulman
    elle n'est plus applicable pour plusieurs raisons ??? une préscription dans l'Islam est imposé et ne change pas ni évolue selon l'époque, elle est toujours la même; je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne serais plus applicable, si il y a une raison c'est certainement à cause de l'etat dans lequelle on vit qui en effet pourrais nous empecher de pratiquer la chari^a comme il se doit...Allaho ahlem je ne vois pas, hajj amir veux-tu bien nous éclairer akhi ? barakAllaho fik
    comme je l'ai dit précédemment. le calif est le seul habilité à faire appliqué les arrêts comme la lapidation, couper la main, les coup de fouets etc.

où est le calif aujourd'hui ?! il n'existe pas de calif ! donc, pas de calif, pas d'arrets !

quand al-mahdiyy viendra, à ce moment là, il sera celui qui appliquera les peines légales et les arrêts des fautifs.

la chari^ah ne change pas, mais il y a des conditions, concernant l'application des peines légales, comme l'existence du calif.

ce n'est pas parce qu'il n'y pas de calif, qu'on se permettre de tout faire. n'oublions pas que Allah nous jugera sur le bien et sur le mal que l'ont a fait.

pour finir, ce n'est pas parce que les peines légales ne sont pas applicables aujourd'hui que l'on peut les oublier. la connaissances des peines légales concernant certains mauvais actes doit continuer... on n'a le droit de delaisser aucune connaissance de la religion.

oui en effet le calif est indispensable pour l'application de ces lois...

il est difficile de nos jours d'appliquer la chari^ah étant donné qu'il n'y a pas de personnes étant capable de gouverner dans les normes de l'Islam, et d'éxecuter les lois Islamiques.

ca revient aussi à ce que je disais à propos de l'etat dans lequel on vit, car certes il reste quelques pays où la chari^ah est appliquée; mais dans un pays où le chef d'etat n'est même pas musulman c'est difficile de faire respecter ces lois religieuses si vous voyez ce que je veux dire...lol :d

mais en tout cas pour les personnes qui néglige cette loi, et qui ne respecte pas les prescriptions d'Allah sobhana wa ta^ala, alors pour ces personnes là un autre jugemement plus sévère, plus dur est assuré auprès de notre créateur ta^ala.

qu'Allah nous preserve des grands péchés ! qu'il nous guide ! et nous accorde son paradis inchAllah !

Par défaut Re: La Lapidation

Citation Envoyé par momocoast
    salam aleikoum

avec hajj amir, j'ai commencer dans un poste une discussion sur la lapidation.
    il m'a dis que celle ci n'était plus applicable aujourd'hui pour plusieurs raisons.

j'aimerais avoir ces raisons si cela est possible

chokran.

l'adultère est l'act sexuel hors mariage que commet l'homme ou la femme qui est mariée, ou qui a déjà consommé un mariage (mouhsan) (même si il est célibataire maintenant).
    la lapidation est prononcé par le calif dans le cas où, il y a eu 4 temoins dignes de confiance qui ont vu l'act sexuel (pénétration) de leur propre yeux, et qu'ils l'ont rapporté au calif... la lapidation se fait par des pierres de tailles moyennes jusqu'à ce que mort s'en suive.

[size=9px]la fornication est l'act sexuel hors mariage que commet l'homme ou la femme mais qui n'a jamais consommé de mariage (non mouhsan), la peine du coupable est de 100 coups de fouet et un d'exil si il est libre.[/size]

l'adultère ou fornication est un grand pêché !

et cela m'étonnerai qu'au nigeria (par exemple) il ait eu 4 personnes dignes de confiance aient vu l'act sexuel des gens qu'ils accusent d'adultère...

de plus, l'applicatoin de la peine est sur la femme et sur l'homme adultérien ! et pas seulement sur la femme !

finalement, si on réfléchit un peu. qui osera commettre la fornication si il connait les risques qu'il en court dans cette vie, en plus du grand pêché qu'il commet ?

regardez seulement quelles sont les ravages du sexe dit "libre". regardez les effets de la fornication sur le monde : le sida et les dizaines d'autres horribles maladies sexuellement transmissible, les avortements sauvages, les enfants adultériens abondonnés ou tués, la prostitution et l'esclavagisme des femmes au service du vice, le tourisme sexuelle, etc...

on voit donc les bienfaits de la chari^ah:
    1° l'abstinence sexuelle hors mariage
    2° dissuasion des peines Islamique

les barbares ne sont pas les musulmans qui appliquent la chari^ah ! mais les barbares sont ceux qui laissent faire et/ou qui encouragent la fornication, alors que la fornication fait d'horribles ravages dans le monde entier !! (voir ci-dessus).

Discussions similaires

1. la lapidation en islam
    Par jojo35 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/08/2014, 12h02
  2. lapidation ??
    Par zineb3 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 80
    Dernier message: 14/04/2012, 10h56
  3. l'islam et la lapidation?
    Par godone dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/11/2010, 17h31
  4. lapidation
    Par clocloines dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2009, 11h51
  5. Qu'Est Ce Que La Lapidation Ainsi Que La Chariat ?
    Par Eternelle Sérénité dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/01/2008, 12h10

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages