Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Nos Obligations En Vers Nos Parents

Par défaut Nos Obligations En Vers Nos Parents

asalama halaykom,

1)tout d'abord j'aimerai connaître Allahi barek fikom, nos obligations envers nos parents.
    2)d'autre part, l'obéissance aux parents est l'obligation que je connais, cependant qu'en est il des sentiments?
    sommes nous obligé d'aimer nos parents, sachant que les sentiments sont des choses que l'on ne contrôle pas?

a vrai dire, j'ai un gros souci avec mon père, c'est dur à dire mais je n'éprouve pas d'amour pour lui. différentes raisons peuvent expliquer ce rejet telles que : une éducation très stricte, aucun dialogue, aucune affection... et j'en passe.
    en effet, je souffre de cette situation mais ça a toujours été comme ça et je ne vois pas comment ça pourrait changer.
    je n'ai jamais dis à mon père que je l'aimai, et malheureusement je pense que je ne pourrai jamais lui dire.

3)ce genre de relation entre fille et père, est ce que c'est quelque chose que l'on retrouve souvent dans les familles musulmanes? ou est ce que je fais parti des exceptions.

Allahi barek fikom

asalama haleykom mes frères modérateurs et modératrices,

si ce sujet n'est pas à sa place merci de le déplacer svp

Allahi barek fikom

je cherche afin de voir si je trouve qq chose la dessus. demain incha Allah

asalama haleykom mysti,

Allahi barek fik

tu n'es pas la seule amimoon et je connais beaucoup de pères et de filles qui s'aiment.

une absence de sentiment ne signifie pas que tu n'aimes pas ton père, mais un blocage dans votre relation est un écran qui t'empêche de ressentir quelque chose maintenant. je doute aussi vraiment que ton père ne t'aime pas, mais lui aussi doit avoir un problème qui l'empêche d'exprimer son affection.

fais un effort et sois très patiente. les parents sont une espèce qui meurt et quand ça arrive, la douleur de ne pas en avoir fait assez est terrible.

asalama ^aleykom abou houdhayfah,

merci pour ton conseil mon frère, tu as sans doute raison quand tu dis "mais lui aussi doit avoir un problème qui l'empêche d'exprimer son affection" ce problème doit surement être de l'orgeuil ce trait de caractère je pense qu'on le retrouve chez beaucoup de frères malheureusement, et Allah sabhana wa ta^ala n'aime par les orgueuilleux.
    et en ce qui me concerne tu as également raison je fais un blocage, du au fait que je sois d'une extrême timidité.

Citation Envoyé par amimoon
    asalama ^aleykom abou houdhayfah,

merci pour ton conseil mon frère, tu as sans doute raison quand tu dis "mais lui aussi doit avoir un problème qui l'empêche d'exprimer son affection" ce problème doit surement être de l'orgeuil ce trait de caractère je pense qu'on le retrouve chez beaucoup de frères malheureusement, et Allah sabhana wa ta^ala n'aime par les orgueuilleux.
    et en ce qui me concerne tu as également raison je fais un blocage, du au fait que je sois d'une extrême timidité.
    on ne peut pas attribuer l'orgeuil à ton père parce qu'il n'exprime pas ses sentiments. on ne peut pas dire qu'il est orgueilleux si il ne se voit pas mieux que les autres, si tu vois ce que je veux dire. on ne peut pas non-plus dire qu'il est orgueilleux s'il accepte les bons conseils de n'importe qui.

je pense qu'il faut faire attention quant aux termes utilisés. un conseil sincère de ton frère en Islam.

wassalamou^alaykoum.

merci pour ton conseil mon frère hajj amir.

on ne peut pas dire qu'il est orgueilleux si il ne se voit pas mieux que les autres
    alors quel autre adjectif puis je lui attribuer?

Citation Envoyé par amimoon
    merci pour ton conseil mon frère hajj amir.

on ne peut pas dire qu'il est orgueilleux si il ne se voit pas mieux que les autres
    alors quel autre adjectif puis je lui attribuer?
    résérvé.... ou... heu... ^_^ aidez-moi les frères ! abou houdheyfah doit savoir mieux que moi macha'Allah.

t'es trop fort, après une dure journée tu arrives à me faire rire mon frère. :d

mon père est tout sauf réservé (façon de parler), cherche plutôt des adjectifs proche de l'orgueil.

Discussions similaires

1. Devoirs en vers nos parents.... La limite????
    Par Lys7513 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2015, 15h45
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2011, 22h17
  3. Nous avons corrigé les liens vers les vidéos et le lien vers l'Equipe du Forum
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum Gestion du forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2011, 22h59
  4. Pilliers Et Obligations Du Hajj
    Par Faridpo dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 22h17
  5. Liste Des Interdits Et Des Obligations
    Par malika6 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2005, 07h44

Les tags pour cette discussion