Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Aidez Le Svp!!!!

Par défaut Aidez Le Svp!!!!

asalamo alaikom

je vous écris parce que j'ai un ami qui commence à m'inquiéter..
    je ne sais pas quoi lui dire pour le faire changer d'avis.

cet ami a connu des femmes dans sa vie mais il n'a jamais été chanceux, et dernièrement, il a essayé de se rapprocher d'une amie qu'il connait depuis longtemps...cette fille supposément lui donnait des signes d'intéret, et quand il a voulu lui en parler elle lui a dit qu'elle n'éprouvait aucun sentiment pour lui....il lui a alors dit "je regrette d'avoir été gentil avec toi.."
    et maintenant il a le coeur brisé, et il croit que les femmes sont comme ca, qu'elles abusent et jouent avec les sentiments des hommes, et il dit "maintenant c'est à mon tour de briser les coeurs, je m'en fou royalement..."
    il veut faire croire à une fille qu'il est interessé par elle pour ensuite la plaquer et se venger en quelque sorte...lui briser le coeur...

il pense qu'ainsi les femmes vont se dire qu'il n'est pas une femelette, qu'il est un homme dur, etc..

je sais pas quoi lui dire pour le ramener sur le chemin, pourtant ce frère est un frère croyant et pieux et connait très bien sa religion, je lui ai dit d'aller faire ses ablutions et de se calmer avant de parler ainsi, mais il m'a dit qu'il était sérieux..
    il sait que c'est mal ce qu'il veut faire mais il n'a plus confiance...

alors svp aidez moi qqun, je ne sais pas quoi lui dire pour l'aider, et je ne veux pas qu'il commette de bêtises....

ni les femmes ni les hommes n'ont le droit de jouer avec les sentiments des autres pour se venger!!!

asalama haleykom ma soeur,

je suis attristée pour la déception de ton ami, mais c'est surtout son attitude qui m'attriste le plus si comme tu le dis c'est un homme pieux.
    Allaho sabhana wa taâla ma^a sabirine, moi aussi récemment j'ai eu une déception je devais me marier à un homme que je n'avais jamais vu, et après l'avoir rencontré chez moi histoire de faire connaissance, j'ai été très touchée pour son amour pour Allah et ce laps de temps que j'ai passé avec lui m'a suffit pour l'aimer si ce n'est quand Allah, malheureusement un évènement des plus dérisoires est survenu et a suffit pour que le mariage soit annulé. dans ce genre de situation la meilleure des choses et de dire al hamdoliAllah car Allah m'éprouve pour me rapprocher de lui, après tout cela devient un bonnheur on se rapproche d'Allah que désirer de mieux.

lorsque l'on est éprouvé par une dure épreuve il faut avant toute chose dire alhamdolillah fi koli hale.
    d'autre part, tu as dis "cette fille supposément lui donnait des signes d'intéret" je ne pense pas que cette situation soit licite pour les musulmans

je souhaite à ton ami qu'Allah lui rende la raison et qu'il met sur son chemin une femme pieuse qui le chériera.

salam aleikoum

dis a ton amis qu'en ce moment ces dires et ses pensées sont guidés par par le diable.

rappelle lui que si il fait ce qu'il dit il va blesser des filles innocentes peut etre même une fille qui l'aimera vraiment.

ce comportement est injuste et dieu n'aime pas les injustes.
    ce comportement ne doit pas être celui d'un musulman.

dis a ton amis de s'armer de patience de garder foi en Allah et suivre le droit chemin et Allah le recompensera dans cette vie ou dans l'autre.

2:153. ô les croyants ! cherchez secours dans la patience et la salat. car Allah est avec ceux qui sont patient.

cette vie n'est qu'un série de test, a nous de les surmonter et de rester dans le droit chemin.

in cha'a l-lah il va rencontrer une femme pour lui faire le sale coup, et en fait il va tomber amoureux et elle aussi et ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants...

asalama haleykum mu'min,

tu dis "in cha'a l-lah il va rencontrer une femme pour lui faire le sale coup, et en fait il va tomber amoureux et elle aussi et ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants..."

in cha'Allah, mais bon les actes n'ont de valeur que pour leur intention.

oui, mais allâh est miséricordieux et accorde souvent aux créatures une seconde chance qu'ils ne s'accordaient pas à eux-mêmes.

ceci dit, le monde est rempli de gens blessés qui font le mal par vengeance et génèrent d'autres gens blessés qui font le mal par vengeance et génèrent...

le mal qu'on nous fait n'est pas une excuse pour les injustices qu'on commet.

ceci dit les êtres humains ont souvent du mal à se comprendre, surtout d'un sexe à l'autre. je les vois fréquemment mal interpréter les signes qu'ils s'envoient les uns aux autres et ensuite reprocher à autrui les déceptions que cela leur cause.

ton ami doit être encouragé à abandonner la vengeance et à pardonner, s'il veut trouver le pardon pour lui-même dans l'autre vie.

asalamo alaikom

je vous remercie tous pour vos conseils et vos bons mots...

Citation Envoyé par momocoast
    salam aleikoum

dis a ton amis qu'en ce moment ces dires et ses pensées sont guidés par par le diable.

rappelle lui que si il fait ce qu'il dit il va blesser des filles innocentes peut etre même une fille qui l'aimera vraiment.

ce comportement est injuste et dieu n'aime pas les injustes.
    ce comportement ne doit pas être celui d'un musulman.

dis a ton amis de s'armer de patience de garder foi en Allah et suivre le droit chemin et Allah le recompensera dans cette vie ou dans l'autre.

2:153. ô les croyants ! cherchez secours dans la patience et la salat. car Allah est avec ceux qui sont patient.

cette vie n'est qu'un série de test, a nous de les surmonter et de rester dans le droit chemin.
    c'est ce que je lui ai dit, je lui ai conseillé de faire ses ablutions et de se calmer avant de parler ainsi, mais il m'a dit non je suis calme et serieux..
    je lui ai aussi dit que c'etait injuste de jouer avec les sentiments des autres, que l'on soit homme ou femme...

en tout cas je vous remercie, et j'aimerai beaucoup entendre d'autres commentaires ou d'autres conseils de la part des autres membres du forum...svp...

moi je le comprends

le comprendre ne veut pas dire qu'il faut admettre sa façon de faire car elle n'est pas bonne.

Citation Envoyé par mysti
    le comprendre ne veut pas dire qu'il faut admettre sa façon de faire car elle n'est pas bonne.
    masha Allah ma soeur, j'ai dit qu je le comprends
    le reste c'est toi qui l'a interpreté.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Aidez moiiiiiiiiiii ya muslimoun aidez moi sos !!
    Par Repentante dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 63
    Dernier message: 18/10/2013, 11h54
  2. Aidez moi svp
    Par onetwothree dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2011, 14h14
  3. aidez-moi...
    Par aladdin93 dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2011, 18h40
  4. Aidez Moi Svp