Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Une Question De Mon Petit Frère...

Par défaut Une Question De Mon Petit Frère...

mon petit frère m'a posé une question, d'alleurs auparvant je me l'a suis deja posé à moi même. et me dis : "comment la première trace de vie sur terre est apparue"
    alors en ce qui concerne l'être humain j'ai bien sur tout d'abord fais référence à adam et eve qu'Allah sobhana wa ta^ala nous a envoyé comme premiers être vivants sur terre, puis mon frère me dit : "mais alors comment peut-on éxpliqué cette grande différence au niveau de l'apparence après l'apparition des hommes préhistorique"
    j'ai répondu à ce moment là qu'en fait on nous a pas décris exactement sous quelle forme sont apparus adam et eve...puis comme me disait ma prof de biologie humaine, cela peut venir de l'évolution de l'être humain.
    puis mon frère ajouta : "et qu'en est t-il alors de la divérsité des animaux, et comment expliquer leur apparition eux aussi"
    alors là j'ai répondu que c'était peut être liée à des micro organismes qui ont fait leur apparition appars et plutart certainement
    certains scientifiques émétent l'hypotèse que l'apparition de toute vie sur terre vient à l'origine de cellules bactériennes, de micros organismes...
    nous, religieux, nous ne pouvons bien sur pas accepter cette théorie là.
    mais alors qu'en pensez vous pour ce qu'il est de la première apparition des animaux ??? :shock:

asalama haleykum coeur musulman,

à vrai dire je me pose également la question la seule réponse que je peux te fournir c'est la "sourate du figuier" où il est dit ' oui, nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite', cela signifie peut être que cette forme parfaite s'adapte à l'évolution de certains phénomènes (atmosphérique, géologique...).

moi ce qui me choque le plus à ce propos c'est d'entendre que les singes sont nos ancêtres.

incha Allah un frère bien plus averti que moi nous éclairera sur ce sujet.

l'Islam n'admet pas la théorie de l'évolution telle que décrite par darwin ou par ses défenseurs modernes. on admet qu'une espèce puisse changer car après toute la taille et la couleur des humains s'est considérablement diversifiée depuis adam (^alayhi ssalâm).

aucune espèce n'évolue en une autre espèce. dieu les crée là où et quand il veut. la théorie de darwin était en grande partie basée sur la certitude qu'on trouverait une multitude de restes d'espèces intermédiaires (de soi-disant "chaînons manquants). cela ne s'est pas produit. il y a beaucoup d'autres faiblesses dans le dogme de l'évolution, ne serait-ce que parce qu'il repose sur une théorie, pas sur des faits.

a part ça, je n’ai pas assez de connaissance pour te dire comment la vie est apparu sur terre, si ce n’est qu’elle est venue par l’eau.

assalam alaykoum oua rahmat Allahi oua barakatouhou.
    pour le sujet de mythe de la théorie de l'évolution ;je vous conseille de lire l'un des livres sur le site de harunyahya qui défient cette théorie et qui démontre sa invalidité.
    pour moi ,je croyais tjrs que c'était une fausse théorie.
    mais j'ai trouvé les livres trés convaincants , pour tous les gens qui raisonnent avec la raison .
    le site ç'est
    -lien effacé, par Muhammed- .
    j'éspère que vous trouverez sur le site plus sur ce sujet.oua assalam alaykoum

je mets en garde de donner une réponse sans science, ceci est un grand péché parfois même de la mécréance

a part ça, je n’ai pas assez de connaissance pour te dire comment la vie est apparu sur terre, si ce n’est qu’elle est venue par l’eau.
    que veux-tu dire par là ? ece que tu voulais parler des autres êtres vivants comme les mamifères marins ou d'autres animaux
    en faisant référence à la religion, ece qu'Allah sobhana wa ta^ala a envoyé une diversité d'animaux en même temps qu'adam et eve ?

je mets en garde de donner une réponse sans science, ceci est un grand péché parfois même de la mécréance
    tu peux nous éclairer toi akhi ?

assalam alaykoum oua rahmat Allahi oua barakatouhou.
    pour le sujet de mythe de la théorie de l'évolution ;je vous conseille de lire l'un des livres sur le site de harunyahya qui défient cette théorie et qui démontre sa invalidité.
    pour moi ,je croyais tjrs que c'était une fausse théorie.
    mais j'ai trouvé les livres trés convaincants , pour tous les gens qui raisonnent avec la raison .
    le site ç'est
    -lien effacé, par Muhammed- .
    j'éspère que vous trouverez sur le site plus sur ce sujet.oua assalam alaykoum
    oui, j'avais deja lu l'article sur ce site, mais je ne l'ai pas fini, mais en tout cas ils n'acceptent pas aussi la théorie de l'origine de la vie par des micros orgnismes

ce que j'ai compris des articles que j'ai lu ; on ne donne pas des explications et des scénarios de la vie sur terre.
    **il met l'accent sur l'évidence , que toutes les créaturs sont crée par Allah le créateur de tous l'univers.
    et on montre que
    aucune espèce n'évolue en une autre espèce.
    comme il a dit mohamed.

ce que j'ai aimé dans les articles ;qui rappelent aux gens que la théorie de l'évolution, n'est et n'a eté jammais une évidence scientifique comme croient beaucoup de gens.
    et elle se base pas sur des faits . çe sont juste des hypothèses trmopeuses et falsifiés.

donc si j'ai bien compri, ces autres êtres comme les hommes préhistoriques n'ont pas de lien avec nous ? et donc les autres éspèces d'animaux, été sur terre depuis l'apparition d'adam et eve ?

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. réponse a la curieusité de mon petit frére.
    Par shanny dans le forum La famille
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2011, 19h59
  2. un grand petit frère dirige la prière
    Par Selma dans le forum Vidéos
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2010, 18h45
  3. petit problème de "lit" avec mon frère
    Par bisset dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2009, 21h53
  4. Un Petit Service Pour Un Petit Frere?
    Par wosle dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2007, 15h14
  5. Dou^a Pour Mon Petit Frère à L'Hopital
    Par maryam§§ dans le forum La vie du forum
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2005, 23h34

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages