Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 11 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 101

Discussion: Pourquoi Les Hommes Sont Roi?

Par défaut Pourquoi Les Hommes Sont Roi?

je trouve que chez les musulmans en général les garçons ont plus de privilège que les filles, certes ce n'est pas instauré par la religion, mais il faut admettre que c'est dans nos moeurs. pourquoi?

et qu'est-ce qui te fait dire cela ? tu as des exemples ? ca pourrait peut-être nous aider incha'Allah ta^ala.

as tu déjà fait la vaisselle, le repassage, la cuisine........ et j'en pense ces tâches sont automatiquement attribées au femme.
    si je m'en tiens à mon cas personnel, je rentre du boulot et j'ai la vaisselle et le dîner qui m'attendent, d'ailleurs je dois te laisser j'ai ma mère qui commence à perdre patience.

Citation Envoyé par amimoon
    as tu déjà fait la vaisselle, le repassage, la cuisine........ et j'en pense ces tâches sont automatiquement attribées au femme.
    si je m'en tiens à mon cas personnel, je rentre du boulot et j'ai la vaisselle et le dîner qui m'attendent, d'ailleurs je dois te laisser j'ai ma mère qui commence à perdre patience.
    tu me fais rire ma soeur, mais j'adhère entièrement à ce que tu dis, sauf quand tu dis "chez les musulmans", je pense que ça se passe comme ça un peu chez tout le monde musulmans ou pas mais à des degrés différents. un rôle a été attribué aux femmes et un autre aux hommes. c'est plus un phénomène social qu'autre chose.

as tu vu une femme risquer sa vie pour reparer le toit de la maison, faire des traveaux de constructions? êtes chez les paras?

en temps de guerre qui se bat et qui préfère la cuisine?

pour le travaille certes l'homme gagne plus que la femme, mais il y a des raisons, l'homme fait plus que la femme.

une fois general motors a décidé de payer la femme comme l'homme et cela provoqua une tension à l'entreprise. une femme porta une boîte qui était trop lourde pour elle et l'homme ne voulait pas l'aider car ils sont payer le même.

aussi hachaakum, un hommes restes au maximum 5 minutes dans les toilettes, tandis qu'une femme reste 20 minutes (4 fois plus que l'homme) dont le patron paye pour faire ses besoins.

aussi la grossesse, elle ne travaille pas mais la boîte paye pour elle, après un lap d temps c'est la mutuelle qui paye.

certes il y a une différence naturel entre la femme et l'homme..

dans la société, pourquoi les femmes doivent exposée leurs corps pour vendre une voiture par exemple? n'est ce pas une exploitation des hommes?

pourquoi dit on que les poupés c'est our les filles et les voitures pour les garçons?

asalama ^aleyk Muhammed,

je ne sais pas si je me suis mal exprimée, ou si tu n'as pas compris ma question, mais j'ai utilisé les termes filles et garçons et non femmes et hommes. ce que je veux dire jusqu'a ce qu'ils deviennent des hommes les garçons ont la vie bien plus belle que les filles : pas de tâches ménagères à effectuer, ils ont droit à une meilleure éducation, dans beaucoup de pays Islamique on ne trouve pas d'école pour les filles.

mais si je te rejoinds dans tes propos, certes l'homme à le devoir de subvenir aux besoins de sa famille, il va aller travailler maximun 10 h par jour, mais lorsqu'il rentre il s'installe et peut profiter de son temps libre. en ce qui concerne la femme sa place est à la maison (corrige moi si me trompe stp), et sa journée de travail ne s'achève qu'une fois la nuit tombée.

distinguons coutume et charî^ah. le statut social des hommes et des femmes dans le monde Islamique varie beaucoup en fonction des régions et des ethnies .

nul n’a de pouvoir absolu ni de liberté absolu. toute personne qui reçoit une forme d’autorité reçoit aussi les devoirs qui vont avec et l’obéissance ne lui est due que pour les actions qui ne sont pas des péchés. nous sommes tous soumis à la loi et il n’y a de légitimité que par elle.

assalamou^alaykoum.

je rejoins les propos d'asma, de Mouhammad et ainsi que ceux d'abou houdhayfah. on constate beaucoup de manières de vivre qui ne sont pas basées sur la sounnah du prophète. très peu nombreux sont les musulmans à travers le monde qui suivent la sounnah du prophète de manière complète.

après ce constat, c'est à nous d'augmenter nos connaissances et de suivre la sounnah du prophète de manière complète.

salam
    c car les femm st tro pudic et ne réclamm pa leur droit par pudeur!!!
    si ell ferai toute comm moi : le monde serai obstentiblemen égal meilleur et plu vivable pour les femm car moi
    ayatolah khoméni ge lorai pendu par sa barbe ! et pui les barbu darabi ge les orai enfermé................
    ........................................la femm mérite bocoup ............! et c pa des psychpath ki von l'ésclaver!!!
    ceci di les coutumes y son pour bocoup !!! aussi bien occidental koriental!!!

:sub72:
    quand la mari et la femme se comportent ensemble selon les lois de l'Islam ils seront tous les deux roi et reine
    et la femme en faisant le menage si elle met l'intention qu'elle veut le faire pour l'agrement de Allah pour servir ca famille elle aura des recompenses et c'est la meme chose pour l'homme il peut faire le menage pour servir ca famille

Page 1 sur 11 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2012, 18h27
  2. Pourquoi les femmes ne sont pas autoriser a serrer la mains aux hommes ?
    Par Rosepine dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2012, 23h35
  3. Où sont les hommes?
    Par paixamourunité dans le forum Déviances et préventions
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2011, 23h50
  4. Les Hommes Sont .... époustouflants !
    Par sunray dans le forum Culture générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 17h34
  5. Ou Sont Les Hommes Pieux ??
    Par villerouge dans le forum Le mariage
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/07/2007, 16h49

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages