Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Problème Familial Sur Le Port Du Voile

Par défaut Problème Familial Sur Le Port Du Voile

:'(
    salem alecoum a tous,
    c'est la première fois que j'écris un message et je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais on verra bien. voilà mon problème est le suivant: mes parents (surtout ma mère) ne veulent pas que je porte le voile. le contexte est assez compliqué. je me retrouve dans l'impasse totale. je ne sais pas trop quoi faire et j'aimerais trouver des hadiths, des conseils par rapport à ça pour me guider, pour avoir une vision sans doute plus objective. barakAllah o fecoum

Par défaut Re : Problème Familial Sur Le Port Du Voile

salam !

tu peux nous en dire plus sur ta situation ?
    pourquoi ne veulent-ils pas que tu le portes ?

alors en fait ça fait deux ans à peu près que je me prépare à le porter et que j'y ai longuement réfléchis et cette année j'en ai eu marre d'attendre et g commencé à mettre un foulard ms pas autour du coup je mettais un col roulé avec un foulard autour de ma tete pck je savais que ma mère n'était pas pour à cent pour cent alors j'ai préféré y aller doucement. je fais partis d'une association musulmane alors pendant ce ramadan j'étais souvent à la mosqué pour aider les soeurs à préparer la nuit du destin l'haid et tout simplement pour aider à maintenir la mosquée propre. jy passais beaucoup de tps et ça déplaisait à ma mère des fois j'y allais 3 heures avnt tarawih juste pour lire ou y rester. je me suis acheter un jilbab pck pour moi c t beaucoup plus pratique etant donné que je devais faire les rangs etc et à partir de cet achat tout a changé

mes parents savent pertinamment que ce n'est pas un coup de tete ils me connaissent suffisament pour savoir que ça me travaille dpuis longtps d'ailleurs je ne leur jamais caché. etant de donné que mon père est hadj g tjs cru que ce serait 1 grand bonheur pr lui que de me voir avec le voile mais non. pour lui c'est un gachis d'études je vous alisse imaginer ma décéption et ma tristesse...
    je suis étudiante, c'est ma dernière année, je commence le professorat l'année prochaine inchAllah et pour mon père c'est ça le plus important il a peur que je ne puisse pas enseigner. il comprend pas que pour moi le plsu important c'est de me sentir bien dans mon dine et pas dans mon métier. ma mère elle, c'est une histoire de jeunesse, de neauté de.. j'arruve pas à expliquer tellement pour ça n'a aucun sens. pour elle je sui trop jeune (jai 21 ans) je suis trop "belle" g de trop bo cheveu pour porter le voile je dois d'abord profiter..

tu sais, pour les gens du maghreb, le voile est avant tout une tradition : il n'est pratiquement porté que par les vieilles femmes. (à l'époque de nos parents)
    c'est donc un peu normal que tes parents ne soient pas vraiment d'accord là dessus, cela fait partie de leur culture.
    laisse leur le temps de s'y faire, et parle en un peu avec eux pour qu'ils sachent à quel point c'est important pour toi.
    le fait que tes parents n'apprécient pas vraiment tes séjours à la mosquée doit être du à l'inquiétude qu'ils ont de te voir tomber dans l'intégrisme : le recrutement de terroristes se fait avant tout dans celles-ci.
    tu pourrais inviter ta mère à y t'accompagner un jour pour la rassurer !

sinon, que ton père attache beaucoup d'importance à tes études est plutôt normal, et surtout, montre qu'il tient à ce que tu aies une bonne vie plus tard.
    je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec lui sur la question : le voile le plus important de nos jours pour une fille, c'est surtout l'éducation, comme dirait mon imam. elle te protégeras mieux des hommes que le niquab, te donneras un avenir, aussi bien sur le plan professionnel que matriarcal.
    macha'Allah, peut être trouveras tu plus tard une situation qui te permette de vivre ta foi pleinement, je sais que certaines écoles autorisent le port du voile, et avec un peu de chance, tu y trouveras un emploi.
    quoiqu'il en soit, mieux vaut avoir de quoi manger que porter un voile, la religion devient un luxe pour beaucoup de femmes qui sont dans ton cas, d'autant plus que le coût de la vie augmente.

on te souhaite bonne chance, savoir, en espérant que ta situation s'arrange, mais dans le pire des cas, ton métier ne devrait pas poser trop de problèmes :
    - en présence d'enfants, le voile n'est pas obligatoire
    - et les parents qui les accompagnent sont la plupart du temps des femmes.

barakAllah o fek pour ta réponse.
    il y a certaines avec lesquelles je ne suis pas trop d'accord. il ne faut pas etre trop relativiste. certes cela est culturel pour moi le plus important est le religieux. j'ai déjà proposé à ma mère de venir à la mosquée, elle est venue et elle a bien vu que mon travail la bas s'arretait à servir à manger, lire, proposer mon aide, garder les enfants et nettoyer. c'est en aucune façon nous assistons à des discours de propagande ou autre. je n'ai peit etre "que" (entre guillemets pck ça veut rien dire) 21 ans mais mes parents savent pertinamment que je suis posé dans ma tete que je réfléchis beaucoup avant de faire quoi que ce soit. moi je souffre tous les jours de fair comme si de rien n'était de jouer à la petite arabe occidentale bien intégrée grace à ses études et à sa tete qui passent partout. c'est trop paradoxal, trop contradictoire je ne peux pas me dédoubler je suis une et meme personne une musulmane qui essaye de faire de son mieux pour evoluer dans son dine. les études, le métier... la religion il faut choisir c'est ça? si c'est ça c'est tou vu. dieu est grand je suppose qu'il faut juste avoir confiance et s'en remettre à lui il facilitera inchAllah car lui seul en est capable.

mauna Inconnu mystérieux

ton mariage avec un homme bien eduqué Islamiquement parlant est ton seul recours...car apperement tes parents ont l'air bien convaincus de leurs fausses idees subhan Allah que Allah les guide amine

salem alecoum, mauna apparament j'ai omis de préciser que je me suis mariée religieusement le mois de mai dernier je vis encore chez mes parents jusqu'à ce que je termine mon année scolaire ça nos laisse du tps à moi et mon mari de trouver un appart et de le meubler trankilement. on compte emmenagé après le civil d'ici lai prochain inchAllah. ma mère ma lancé un ultimatum c'est soit je l'enlève soit je quitte sa maison. il faut aussi ajouter à ça que ma belle mère non plus ne veut trop que je le porte. a vrai dire je suis perdue j'aurais jamais pensé que je rencontrerais autant de problèmes pour une obligation religieuse. j'ai retiré mon voile et depuis je suis malheureuse mon mari fait tout pour accélerer les choses, pour qu'on s'installe et que je me sente bien mais ça n'empeche que moi j'arrete pas de réfléchir j'ai pas envie de créér des hstoires ni avec mes parents ni avec mes beaux parents mais je veux le porter jme sens trop bien avec

mauna Inconnu mystérieux

ma sha Allah , donc ton mari prends tres bien la chose ... alors patiente et une fois partie de chez vous donc installer fais toi plus robuste et personne n'a le droit de se meller de ta vie privée et religieuse subhan Allah...
    tu as decidé de le porter tu en es convaincu et bien celui qui t'aime doit t'aimer comem tu es surtout que ce que tu fais est pour l'agreement d'Allah ! chacun sera jugé pour son comportement...si ta mere et ta belle mere ont envie d'etre punis toi non si elles ont envie de se la jouer a l'occidentale toi non et ca va falloir qui le comprenne !...parles en encore a ton mari...et si il le faut il leur dira que c'est lui qui veut que tu le portes je pense pas que ca ne soit pas vrai

je suis tout à fait d'accord tu as complètement raison il faut que je me fasse plus robuste c'est vrai je souheite tellement satisfaire tout le monde ma famille ma belle famille que j'ai oublié l'essentiel satisfaire à ma religion..
    je vais suivre tes conseils. en ce qui concerne mon mari j'aurais tellement aimé qui me demande de le porter ms il est tellement gentil qu'à mon avis il n'a pas voulu me l'imposer il a attendu que ça vienne de moi. il n'est pas contre le fait que je porte le voile il est pour mais il ne veut pas d'histoire pour l'instant il m'a demandé de patienter juska ckon s'installe et là je le mettrai gspère kil me soutiendra jusko bou koikil arrive gspère vraimen.. inchAllah barrakalah o fek vraiment merci

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Problème familial
    Par Myriam1 dans le forum La famille
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2013, 08h22
  2. Port du voile
    Par Muslima7486 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2012, 19h23
  3. Le port du voile.
    Par petite.soeur dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence