Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Cannelle

Par défaut Cannelle

salam alaykoum,

[size=11pt]traductions et noms [/size]

cannelle (cinnamomum verum j.presl)
    latin botanique : cinnamomum zeylanicum, cinnamomum verum j.presl,
    francais : cannelle, cannelle de ceylan,
    et dans d'autres langues : qu? rành, cannella, tuj, rougui, kurundu, yuk gwai, durusita, varaangam, qu? h?i, kanel, albero della cannella, lavangapatri, dârtchine, sri lanka cinnamon, hminthin, ??? ???, dâr sînî.
    arabe : dâr sînî, qirfah, quarfa(au maroc), qurfa, salîkhah,
    égyptien : karfa,

[size=11pt]vertus [/size]

"elle excite l'urine et les humeur, elle fortifie l'estomac, le coeur et le cerveau, elle aide à la digestion, elle excite l'accouchement des femmes et chasse les vents. son usage immodéré enflamme les humeurs, et les jette dans une grande agitation.elle convient aux vielliards, au phlegmatiques et aux mélancoliques et à ceux qui ont un estomac faible. mais elle ne convient point aux jeunes gens d'un tempérament chaud et bilieux."
    nicolas lémery, médecin apothicaire du xviiie, cité par j.brosse - dictionnaire des drogues simplesstimulant (aldéhyde cinnamique)
    astringent
    carminatif, contre diarrhée et les maux estomac
    antiseptique puissant, antifongique, antibactérienne
    en aromathérapie contre grippe et refroidissements
    antispasmodique
    aphrodisiaque ?

mauna Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Cannelle

je haie la canelle subhan Allah rien que la voir me donne envie de vomir ....c'est ce que je deteste le plus en aliment subhan Allah cette cannelle que je sentirais a une distance de plusieurs metre je ne l'a supporte pas c'est plus pire que tu peux imaginer....

[size=12pt]salam alaykoum,
    c'est vrai que chaqun son gout, et si je te dit que ma belle soeur en met partout, dans n'importe quel repas, au debut de son mariage avec mon frere, elle nous a coupe la pauvre l'appitie a tous, car on ne sais pas habitue a son gout dans nos repas.
    mais comme je t'ai dit chaqun son gout, et tu n'es pas obligee de la manger crue, tu peux en mettre une petite pincee dans le mhalbi, flan de riz, ou alors dans la tamina ou alors tu prends des infusion qui contiennent la canelle, mais dont le gout n'apparait pas beaucoup, ou alors ne l'a prends pas du tout :d
    moi je donnais ces vertus aux gens qui l'aiment ou peuvent l'appricie[/size]

mauna Inconnu mystérieux

oui oui loool merci pour ces apports je disais ca parceque reellement quand j'ai vue la photo j'etais ... bref je prendrais ta derniere altérnative : de ne pas en prendre du tout ;d

salamalikoum tu sai c tres bon kan tu fai une tarte a la pomme et ke tu la saupoudre avec de la cannelle essaie tu men dira des nouvelle

mauna Inconnu mystérieux

ki ca moi ??? je vous dis que je la sens cette odeur a des metres de distance kan il ya kelke chose autour a la canelle tellement je la suporte pas
    ;d ;d et c'est vraii :d

nan merci ma soeur pour rien au monde je suis incapable ..au debut je mangeais des gateaux par erreur je differenciais pas trop l'odeur et je vomissais direct apres la premiere bouchée alors maintenant que je sais ce que c'est c'estqad youqal impossible...
    tu sais quoi c'est devenue un tic kan je regarde les composants des aliments pour voir si c halal ou pas et bien automatiquement je verifie pour la cannelle pour te dire! ;d

[size=11pt]salam alaykoum,
    non ma soeur, ne te force jamais, a prendre ce qui n'est pas bien pour toi, il se peut meme que tu as une allergie, donc une chose te fait mal, laisse la, c'est tout.
    [/size]

mauna Inconnu mystérieux

oui c'est une allergie mais pas organique :d , baraka Allahou fiki

evites la donc, evites, evites, evites :d ;d

mauna Inconnu mystérieux

Citation Envoyé par rayanmaman Voir le message
    evites la donc, evites, evites, evites :d ;d
    ok loooooool ;d

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière