Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Questions ???

Par défaut Questions ???

salam alikum
    depuis quelques jours , j'ai des questions qui me trotte dans la tete !!
    comme vous le savez c'est la periodes des fêtes et l'on m'a dit que c'est interdit de souhaiter bonne fête au non musulman ...mais voilà je le fais car dans certain cas je ne peux pas faire autrement par politesse ...

j'ai une autre question je connais une maman defavorisé , non musulmane et je voudrais offrir quelque chose a sa petite fille en sadakka est ce que c'est valable ??

barkAllah oufik um
    salam alaikum
    zahia

Par défaut Questions ???

^alaykoum salam.

pour le premier cas. c'est trèèèèès grave de dire "joyeux noel"... ca fait sortir de l'Islam et celui qui l'a dit doit revenir à l'Islam par la chahada.

on ne demande pas pardon à dieu non plus pour la mécréance car dieu ne pardonne pas la mécréance comme il est écris dans le qour'an.

et depuis le jour (le moment) où la personne a dit "joyeux noel" jusqu'au jour de la prononciation de la chahada pour revenir à l'Islam, il faut qu'elle rattrape les prières... car les prières de l'apostat ne sont pas valable.

pour la 2e cas. oui, mais dans l'intention d'un aumône et non pas pour noel.

Par défaut Questions ???

^alaykoum salam ma soeur,

pour la première question comme le dit hajj amir c'est de la mécréance de dire "joyeux noel".
    maitenant il y a toujours moyen de détourner ta réponse. ce que je dis si quelqu'un me le dit, je réponds: "bonnes vacances", rien à voire mais au moins je préserve ma langue.
    tu sais je ne crois pas que beaucoup de personnes attachent de l'importance à ça.
    maintenant aux personnes que tu connais bien explique-leur que tu ne fête pas leurs"noel" et je pense qu'ils comprendront.

pour ta deuxième question, je ne sais pas exactement, donc je préfère me taire, si quelqu'un est au courant qu'il aide notre soeur. barakAllahou fik

voilà tout ce que je peux te conseiller zahia. (f)

que dieu t'aide, amin

Par défaut Questions ???

salam alaikum
    merci pour vos lumiere , une precision je ne dis pas "joyeux noël" mais plutot "bonne fête" ou "bon reveillon" mais je suis mal a l'aise quand meme ... j'ai lu vos post apres avoir fait ma priere , j'ai pensais la refaire lorsque je me suis souvenue que la chahada je la fait systematiquement avant chaque priere ...donc j'espere que ma priere est valable ou peut etre dois je faire la chahada dans l'intention de ...! si vous pouvez encore une fois me corriger si je me trompe je vous serai reconnaissante .
    barkAllah oufik um
    salam alikum
    zahia

Par défaut Questions ???

alaykoum assalam !!

moi aussi il m'arrive parfois de souhaiter bonne fête a des non croyants ou plus tot, de leur retourner une réponse polie quand on me dit bonne fête de fin d'année je répond merci toi aussi (mais au fond de moi je sais que je ne les fête pas).

je me demande aussi s'il faut leur dire calmement que nous ne fêtons pas ce genre de fêtes, à certaines personnes je le fais d'autre non.

je pense que tout dépend de la fréquentation que tu as avec les personnes si se sont tes collègues, explique leur calmement que tu ne fête pas noel et le nouvel an. sinon je pense que tu peux leur répondre par politesse "merci à vous aussi", mais pas leur souhaiter le premier "joyeuses fêtes".

oua Allah ou arlame

Par défaut Questions ???

bonjour,
    moi je suis vraiment nouveau dans ce forum. après avir entendu vos différentes réponses franchement, je suis très surpris. mais pourrais-je avoir les références du saint coran qui nous interdisent cela ?
    massalam !!!

Par défaut Questions ???

le propete a dit: dans le sens
    '' querir la science de la religion est une obligation sur chaque musulman''
    ma chere soeur dire ''joyeux noel'' a une personne c'est tres grave parce ke sais comme si tu agrees ce qu'il fait alors ke sais du koufar!!! comment acceptes-tu se fait qu'il font alors que c'est faux!
    et pour bakus j'aimerais lui dire que la relgion ne s'apprend pas dans les livres et cela s'apprend par des gens qui ont appris appris jusqu'a arriver o prophete. comme toi je pense ke tu es alle a l'ecole tu n'a pas appris chez toi dans les livres mais par des professeurs! acceptes-tu d'alle faire une operation chez un chirurgien qui a appris dans des livres???!!! sur que non
    je vous conseilles d'apprendre la religion ne cesse le neccessaire pour pouvoir rester musulman. et sais dieu seul qui sait!!!
    anissa

Par défaut Questions ???

assalamou ^alaykoum.

Citation Envoyé par madjid
    alaykoum assalam !!

moi aussi il m'arrive parfois de souhaiter bonne fête a des non croyants ou plus tot, de leur retourner une réponse polie quand on me dit bonne fête de fin d'année je répond merci toi aussi (mais au fond de moi je sais que je ne les fête pas).

je me demande aussi s'il faut leur dire calmement que nous ne fêtons pas ce genre de fêtes, à certaines personnes je le fais d'autre non.

je pense que tout dépend de la fréquentation que tu as avec les personnes si se sont tes collègues, explique leur calmement que tu ne fête pas noel et le nouvel an. sinon je pense que tu peux leur répondre par politesse "merci à vous aussi", mais pas leur souhaiter le premier "joyeuses fêtes".

oua Allah ou arlame

Message supprimé (takfir abusif)

La Modération.

Par défaut Questions ???

asalama ^aleykom,

j'ai mon patron qui est musulman et il s'apprête à rédiger des cartes de voeux pour sa clientèle, j'aimerai savoir si c'est également interdit dans ce contexte là.
    d'autre part, dans le cas où se serait interdit est ce qu'il est de mon devoir de l'inciter à ne pas le faire.

barakalla^o fikom

Par défaut Questions ???

^alaykoum salam

ca dépend du contenu des cartes de voeux... a toi de nous donner plus de précisions.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Questions questions....
    Par curieuxtuseras dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2015, 21h07
  2. des questions, pleins de questions
    Par k.amb dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2010, 14h39
  3. Quéstions
    Par sofinfog dans le forum Le mariage