Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Représenter Des êtres Vivants

Par défaut Représenter Des êtres Vivants

juste une question, ils est bien interdit de représenter des êtres vivants en images ou autre ???

en ce qui concerne les images, certaines écoles les permettent, autrement tu n'aurait pas put trouvé sur ce forum l'image que tu as pour avatar.
    les poupées sont permises pour les filles.
    par contre, les statues représentants un être vivant ou un animal sont interdites.

je sais mysti t'en fais pas, je me suis reconnue quand même, même si je sais que tu ne visais pas. lol

je croyais que tout les savants étaient majoritaires à ce que toutes images représentant un être vivant est interdite (comme par exemple l'oiseau que tu as comme avatar), alors déssiné des êtres vivants, les accrochés sur les murs seraient strictement interdit dans l'Islam. pour les poupées également, j'ai toujours entendu dire qu'il n'était pas permit de les garder chez soi, et qu'il sont le même profil que les statues (idoles) wa Allaho ahlem

non, tu fais erreur ma soeur, il y a des divergeances. regarde moi j'ai un oiseau pour avatar et un petit chat dans ma signature, et toi tu as des milliers de personnes dans ton avatar.
    je crois qu'il n'y a pas une mosquée ou un centre Islamique ou ne figure pas des images de mekka avec des gens...

mais les personnes dans les photos de la mecque peuvent difficilement être distingués, ils sont très petit du fait que la photo est prise de loin, mais une image où une représentation vivante est bien perçu ce n'est pas la même chose, et je suis sur d'avoir lu est entendu à plusieurs reprises que la représentation d'être animés est condamnable...
    non, tu fais erreur ma soeur
    je suis un frère... lol :d c'est pas grave

voir pour cela le hadith du sahîh mouslim rapporté par aïcha (radhia allâhou anha), qui dit en ce sens qu'elle avait un voile sur lequel étaient dessinés des êtres vivants; le prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui ordonna de le découper et de s'en servir pour faire des oreillers et des coussins. dans un autre hadith, il est dit que djibraïl (alayhis salâm) refusa une fois d'entrer dans la maison du prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) parce qu'il y avait un rideau avec des êtres animés. le prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ordonna alors qu'on le retire et qu'on l'utilise comme tapis. ce hadith est cité par an nasaï r.a.)

Citation Envoyé par coeurmusulman
    je croyais que tout les savants étaient majoritaires à ce que toutes images représentant un être vivant est interdite (comme par exemple l'oiseau que tu as comme avatar), alors déssiné des êtres vivants, les accrochés sur les murs seraient strictement interdit dans l'Islam.

pour les poupées également, j'ai toujours entendu dire qu'il n'était pas permit de les garder chez soi, et qu'il sont le même profil que les statues (idoles) wa Allaho ahlem
    non, les savants ne sont pas unanimes concernant le fait de représenter (dessiner etc) des êtres vivants...

selon les chafi^ites, la représentation complète d'un être vivant est interdite.

selon es malikites, ce n'est pas interdit.

de plus, les hadith (que tu as cité) n'interdisent pas explicitement les images d'êtres vivants... et c'est bien pour cela que les savants ont divergé sur la question.

mais quoiqu'il en soit, si chez les malikites ce n'est pas interdit, ca ne veut pas dire que cela est une bonne chose.

concernant la poupée, le prophète lui-même a dit que la petite fille avait droit a une poupée. et ceci pour diverses sagesses comme le fait de favoriser l'instinct maternel.

barakAllahou fik pour ce rappel xyxthumbs

:coeurs: les sagesses se trouvent partout dans l'Islam même si elles ne sont pas visibles à nos yeux :coeurs:

salam aleikoum

pourais je avoir des précisions sur le fait de prendre des photos ou encore de filmer avec une caméra???

alors ece qu'il est préférable de ne pas faire des photos, ne pas représenter ou afficher des êtres vivants, ou chacun est libre de faire ce que bon lui semble ?

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Les êtres qui ne seront pas jugés
    Par Benyamin dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2014, 20h24
  2. Aide Svp pour un dossier sur : La musique et les êtres vivants
    Par seyf dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 20h20
  3. L'interdiction de représenter le prophète sws se base sur quoi ?
    Par LeCurieux dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/03/2011, 22h00
  4. Etres éprouvés par Allah
    Par colinerc dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2011, 12h01
  5. peur de perdre les êtres ki me sont chers...
    Par Convertie du 69 dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2008, 10h01

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages