Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Que Pensez Vous

1. Par défaut Que Pensez Vous

peut on rester insensible a l'endoctrinement des jeunes? l'Islam ne les pousse pas a un triste isolassionisme? ce trait sectaire qui les unis les conduit a la marginalisation certaine. n'oublions pas ce que l'histoire nous a enseigné mes fréres:en effet apres son appogée en espagne, l'attachement aveugle a un dogme reducteur de l'esprit de notre noble religion a conduit au declin immuable de la civilisation Islamique. vis ta vie comme si tu vivais eternellement.....

Par défaut Que Pensez Vous

concernant les premières questions. c'est plus ceux qui n'obéissent pas à dieu qui sont endoctrinés et abusés par cette vie. ils croyent qu'ils vont vivre eternellement mais il verront que le jour du jugement était plus proche que l'index du le majeur... ils cherchent le bohneur dans cette vie au détriment de l'obéisssance à dieu, mais comment peuvent-ils chercher le bonheur dans cette vie alors qu'elle est rempli de massacres, meurtres, maladies, injustices, incestes, viols, misère, famine, catastrophe et autres innombrables imondisses...
    les intelligents sont ceux qui "s'isolent" (comme tu le dis) 80ans de cette vie pour dieu mais qui récolteront le vrai bohneur éternel par la suite.

pour la seconde partie, révise ton histoire, car la décadence des musulmans en espagne est apparue justement quand les musulmans ont commencé à s'attacher à cette vie, à la musique et autres mondanités interdites au détriment de la pratique rigoureuse de l'Islam. dieu sait mieux que nous ce qui est bon pour nous, et lui obéir, c'est dans tous les cas récolter un immense bienfait.

hajj amir a dit

les intelligents sont ceux qui "s'isolent" (comme tu le dis) 80ans de cette vie pour dieu mais qui récolteront le vrai bohneur éternel par la suite.

salam aleikoum
    je ne peux pas m'isoler complètement car vu que je dois subvenir au besoins de ma famille, l'Islam m'oblige à travailler donc a cotoyer d'autres gens.
    maintenant je dois veiller à pratiquer ma religion, a accomplir mes obligations sans être influencer par les autres et leur amour pour cette vie d'ici bas.

Allah a dit dans le coran:
    " ô humains,nous vous avons créé d'un mâle et d'une femelle et nous avons fait de vous des nations et des tribus afin que vous vous connaissiez mutuellement (et non afin que vous vous méprisiez).certes le plus noble parmi vous,auprés d'Allah,c'est le plus pieux "(sourate 49/verset 13)

le but c'est connaitre les autres tout en restant pieux et dans le droit chemin.

pour l'espagne, je suis d'accord avec toi. c'est la décadence qui a entrainer leur chute.

la mère du dernier sultan qui quittait son dernier royaume conquis par les espagnols lui a dis:

"pleure comme une femme ce que tu n'a pas su défendre comme un homme"

cette phrase veut tout dire.

salam aleikoum

Citation Envoyé par momocoast
    hajj amir a dit

salam aleikoum
    je ne peux pas m'isoler complètement car vu que je dois subvenir au besoins de ma famille, l'Islam m'oblige à travailler donc a cotoyer d'autres gens.
    barakAllahou fik. tu as raison et ma parole n'était pas claire et ce que tu as dis est tout à fait vrai.

j'ai repris le verbe "isoler" qu'il a utilisé pour lui faire comprendre que je m'isole de tous ce qui amène au pêché.

jazakAllahou khayr.

bien parlé mon frère

il y a pas de problème mon frère. :d

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2012, 06h24
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 21h50
  3. Vous Valez 100 Fois Plus Que Vous Ne Le Pensez.
    Par ashraf dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2008, 12h21
  4. Lisez-vous La Bible? Que Pensez-vous De Jésus?
    Par Moham dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 66
    Dernier message: 06/11/2007, 16h07
  5. Et Vous à Quoi Pensez Vous Quand Vous Vous Rasez La Barbe Le Matin ?
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum La vie du forum
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/03/2007, 18h46

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages