Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: -la Musique !!! Halall,???haram???

Par défaut -la Musique !!! Halall,???haram???

assalamou alaikoum ts le monde!!!

- j'ai une question pour les menbres avancés, !!!

je voulais savoir, la question conscernont la musique.-.-.-.-.-.je sais qu'il

y a de la musique valable et de la musique interdite,,,,mais comment

différencier les deux!!!.....?et que savez vous de la musique éléctronique

hallal.......!!!..............................?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

personnellement, ayant fait des mada^ihs à la façon "moderne", j'ai apprit que je pouvait utiliser une boîte à sons ou à rythme ainsi que le synthétiseur.
    si tu vas dans les ecards de ce forum tu verras que tu pourras trouver de la musique hallal pour joindre a ta ecard.
    j'ai apprit aussi que je pouvait utiliser tout ce qui était des instruments de percussion pour autant qu'ils soient de forme droite comme le tambour ou la batterie. par contre étaient interdites les formes bombées ou cintrées.
    (_) cette forme la est interdite ainsi que celle ci ><.
    j'ai aussi apprit que le cor des alpes était valable en tant qu'instrument.

barakAllahou fik ,mais,.....le syntétiseur peux immité la guitare,le piano

etc.....

mais la règle pour reconnaitre une musique haram c quoi?

en m'avais dit si ca te fait de l'emotion comme triste joyeux des choses

comme ça, mais je ne suis pas très sûr............???

j ai des programme pour faire de la musique syntétique

par exemple j ai des fichier de morceau d 'instrument comme la bass,

baterie etc....et je sais pas trop?

la règle générale c'est : les instruments à vents et à cordes sont interdit, et la musique, dont les paroles sont interdites, est interdite quelque soit les instruments.
    le douff et les tambour(in)s du même genre (selon la règle expliquée par mysti) sont permis.

concernant les instruements éléctronique, c'est une question d'actualité et certains savants ont dit que ce n'est pas interdit... mais il y a des details...

mon conseil, ne cherche pas trop loin dans "les limites" du licite quand ça ne t'es pas nécessaire. contente-toi des chants religieux et ceux connu pour leur aspect licite.

a newgeneration :?

salam mon frère,

j'ai moi même composé de la musique sur ordinateur.
    j'ai demandé comme toi ce qui était réellement haram en rapport à la musique en général.

plusieurs avis mon étaient donnés :

pour commencer, le style délirant est hors de question, ainsi qu'écouter les paroles obscènes de n'importe quel style.
    si c'est de la musique classique, ou toutes celles qui nous emportent un peu vers quelques rêves dans le bon sens du bien, qui reposent l'esprit quand on est au bord d'un dégout profond, dans les bonnes mesures, pourquoi pas.

au reste il y a donc ce qui suit:

- si tu oublies dieu, c'est haram.
    - si apprendre la connaissance devient moins passionnante que la musique, c'est haram.
    - si tu l'as met au dessus de ceux que tu aimes et qui t'aiment - tes parents, ta femme, tes enfants -, c'est haram.

en bref, on m'a dit que tout dépend de "la niya" l'intention pour laquelle tu veux écouter et ou, la faire (composer).

dans le sens du possible on m'a dit :

si c'est pour gagner de l'argent et le dépenser dans le bien (donner aux pauvres, aider des opprimés, faire propager la science à travers le monde, etc.), cela ne voudra pas dire que c'est halal, mais que c'est par rapport aux besoins urgents, que tu dois le faire.

je te transmets ce qu'on m'a dit, mais je n'affirme rien.
    pour ma part, j'ai bien envie d'y croire et que si le besoin matériel devient urgent à la oumma, pourquoi pas.

tu fais quoi comme musique mon frère ?

salam alaykoum !

Citation Envoyé par vivre
    a newgeneration :?

salam mon frère,

j'ai moi même composé de la musique sur ordinateur.
    j'ai demandé comme toi ce qui était réellement haram en rapport à la musique en général.

plusieurs avis mon étaient donnés :

pour commencer, le style délirant est hors de question, ainsi qu'écouter les paroles obscènes de n'importe quel style.
    si c'est de la musique classique, ou toutes celles qui nous emportent un peu vers quelques rêves dans le bon sens du bien, qui reposent l'esprit quand on est au bord d'un dégout profond, dans les bonnes mesures, pourquoi pas.

au reste il y a donc ce qui suit:

- si tu oublies dieu, c'est haram.
    - si apprendre la connaissance devient moins passionnante que la musique, c'est haram.
    - si tu l'as met au dessus de ceux que tu aimes et qui t'aiment - tes parents, ta femme, tes enfants -, c'est haram.

en bref, on m'a dit que tout dépend de "la niya" l'intention pour laquelle tu veux écouter et ou, la faire (composer).

dans le sens du possible on m'a dit :

si c'est pour gagner de l'argent et le dépenser dans le bien (donner aux pauvres, aider des opprimés, faire propager la science à travers le monde, etc.), cela ne voudra pas dire que c'est halal, mais que c'est par rapport aux besoins urgents, que tu dois le faire.

pour ma part, j'ai bien envie d'y croire et que si le besoin matériel devient urgent à la oumma, pourquoi pas.

tu fais quoi comme musique mon frère ?

salam alaykoum !
    wa alaykoumou ssalam
    tout d’abord je te souhaiter la bienvenue au forum Islam.

concernant la musique les hadith sont bien claire la dessus, c’est-à-dire que tout instrument a vent ou à corde sont illicite (la musique classic en fait partie). celui donc qui utilise ou écoute ces instruments aura commis un péché, de plus prendre une contrepartie pour cette musique n’est pas permet non plus.

baraka-Allahou fikoum les frères!!!

donc si je résume c les instrument a vent ou à corde sont illicite :et pour le son sinthetique faut faire écouter à un cheich!

bon pour ce qui est des message transmis par vivre:
    je ne comprend pas d'oü ta sortis ses phrase comme de dire si tu oublie dieu ,c'est haram!!!c quoi ca !!! ca na pas de sens concret pour moi!
    . de qui tu tiens tu celà! je ne l'es jamais entendu et, pour la 3ème phrase--

-- c faut en n'a le droit de faire du commerce avec ce qui est licite pour notre propre porte money, le haram c vendre le haram! ok ...et arrete de balancer des phrase pareil, n'écris pas tous ce qui te vient à la tête ou que tu tiens de n'importe qui!!!

salam newgeneration,

tu pourrais au mois me poser des questions sur la source de ce que j'avance.
    penses-tu qu'en faisant mauvaise figure sur mes écrits soit de ta part une insulte à ma personne ?
    je voudrais le savoir ! ?
    tu ne sais rien de moi et tu t'agresses à moi pour la simple raison de cet échange qui te contrarie, alors que j’ai bien précisé "je te transmets ce qu'on m'a dit, mais je n'affirme rien. "

si tu penses le contraire de ce que j'ai appris, argumente mon frère, avec délicatesse et bienveillance...
    j'apprendrais certainement quelque chose de plus sûr et t'en remercierais.

ne te précipite pas à râler sur un propos qui n’est ni affirmer et qui est te bonne intention.

si tu m’en veux à l’avance de ce que tu ignores de moi, voici deux proverbes religieux que de tu devras comprendre in cha Allah :
    « on ne connaît pas la vérité par les gens, mais on connaît les gens par la vérité »
    « il faut connaître avant de juger ; non juger avant de connaître »

voilà mon frère, et ne sois pas agressif, mais plutôt objectif.

salam d’un frère qui aime connaître ce qu’il ignore encore !

qu’Allah nous anime de sa paix !

salam alaykou madinah,

merci bien de me dire les choses.
    barak Allahou fik.

qu'Allah nous éclaire de sa lumière et nous guide sur la voie droite.

salam mon frère !

vivre avait en effet précisé à la fin du texte : « je te transmets ce qu'on m'a dit, mais je n'affirme rien. » ce qui l’exonère d’être l’auteur de ces mots. quant aux mots eux-mêmes, il n’ont en effet rien à avoir avec la charî^ah. par contre madinah, mysty et hajj amir ont dit ce qui est correct.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Masturbation et musique a 16 ans haram ou pas exagéré si en est petit
    Par SAAMIR dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/09/2012, 12h35
  2. La musique est-elle haram?
    Par Frére Musulman dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2011, 17h25
  3. La Musique Halah.....haram....makrouh?
    Par un frère dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2009, 00h03
  4. Instrument De Musique Haram
    Par hafsahassi dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 16h30
  5. Musique Haram Ou Pas
    Par Abbas dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/12/2004, 15h47

Les tags pour cette discussion