Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Au Sujet De La Polygamie

  1. #1

    Par défaut Au Sujet De La Polygamie

    salam 'alaikoum les frères et les soeurs,

    je suis très comtent d'être tombé sur ce site machaAllah, on reconnais les gens qui ont appris la religion. en faite j'ai une simple question concernant un sujet assez délicat : j'aimerais savoir quels sont les détails pour l'homme qui a deux (ou plus) de femme. je sais qu'il doit partager les nuits équitablement, et qu'il doit aussi donner la charge équitablement. mais y a t'il des détails : au sujet des cadeaux, des journées, et autres. si quelqu'un s'y connait dans ce sujet, qu'il me fasse profiter. merci chère frères et soeurs.

  2. #2
    hajjahz Inconnu mystérieux

    Par défaut Au Sujet De La Polygamie

    ma sha' a l-lah. c'est un sujet qui m'intéresse -aussi- beaucoup.
    à vos claviers, mes soeurs (et frères) pour nous renseigner.
    baraka l-lahou ta^ala fikoum. :d

  3. #3
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
    37
    Messages
    2 674

    Par défaut Re: Au Sujet De La Polygamie

    Citation Envoyé par subtil
    salam 'alaikoum les frères et les soeurs,

    je suis très comtent d'être tombé sur ce site machaAllah, on reconnais les gens qui ont appris la religion. en faite j'ai une simple question concernant un sujet assez délicat : j'aimerais savoir quels sont les détails pour l'homme qui a deux (ou plus) de femme. je sais qu'il doit partager les nuits équitablement, et qu'il doit aussi donner la charge équitablement. mais y a t'il des détails : au sujet des cadeaux, des journées, et autres. si quelqu'un s'y connait dans ce sujet, qu'il me fasse profiter. merci chère frères et soeurs.
    ^alaykoum salam.

    [list]c'est avec grand plaisir que je te souhaite la bienvenue ! :d[/list:u]


    concernant ta question, je ne sais pas. mais je pense que certains sauront répondre incha'Allah. barakAllahou fikoum.


    et à bientôt.

  4. #4

    Par défaut ????????????????????????????????????????

    as salamou alaykoum

    derniere appelle !!! qui a des informations sur ce sujet ???

  5. #5
    Date d'inscription
    avril 2003
    Âge
    37
    Messages
    2 147

    Par défaut Au Sujet De La Polygamie

    j'en ai un peu, patience ça va arriver incha Allah

  6. #6
    Date d'inscription
    avril 2003
    Âge
    37
    Messages
    2 147

    Par défaut Au Sujet De La Polygamie

    [size=18px] la polygamie [/size]

    dieu le suprême, en parlant de son prophète :mhd1: , nous apprend:
    "nous ne t'avons envoyé que comme clémence pour le monde."

    et le prophète :mhd1: a dit:
    "je suis une clémence qui vous a été donnée (comme un cadeau)"

    dieu, par sa clémence, nous a envoyé le prophète :mhd1: comme un exemple à suivre et pour nous montrer le droit chemin. ainsi étaient également tous les autres prophètes. dieu nous a envoyé les prophètes, les meilleures de parmi les créatures, ceux dont le comportement est le meilleur. nous ne trouvons pas parmi les prophètes des choses qui nous répulsent. ni dans leur corps ni dans leur comportement. ce sont au contraire des êtres parfaits en tant qu'humains, aussi bien physiquement que moralement. car s'il s'était trouvé parmi les prophètes un mauvais comportement, l'imbécillité, la perversité ou autre défaut, les gens auraient pu leur dire: - corriges-toi avant de nous ordonner de nous corriger. c'est pourquoi les prophètes sont les meilleurs exemples à suivre.

    les ennemis de l'Islam essayent par tous les moyens de semer la discorde entre les musulmans et de semer le doute dans leur croyance. ils tentent d'empêcher les conversions à l'Islam. en proférant des mensonges alors qu'ils connaissent la vérité. ils cherchent les faibles pour leur dire que l'Islam n'est pas juste. et parmi leurs inventions et leurs mensonges, il y a celui qu'il font sur la polygamie. avec ce sujet délicat, ils essayent de semer le doute et mettre de la répulsion envers l'Islam.

    en ce qui concerne ce sujet important qu'est la polygamie, il faut savoir que dieua rendu licite le fait d'avoir plusieurs femmes pour le prophète :mhd1: . il est écrit, dans le sens:
    "nous t'avons rendu licite les femmes à qui tu as donné la dot."

    a un moment donné, le prophète :mhd1: a eut sous son autorité jusqu'à neuf femmes ce qui veut dire qu'au total il en a eut plus que neuf.
    le prophète :mhd1: ne s'est pas marié autant de fois afin d'assouvir des passions car il avait un comportement très élevé. il ne pouvait s'abaisser au niveau de se marier que pour suivre ses passions. non.
    et à chaque fois qu'il s'est marié, c'était a fin de suivre les ordres de dieu.

    nous allons donner des arguments qui font qu'il s'est chaque fois marié pour des raisons valables dans la chari^a.

    lorsqu'on se réfère à sa vie passée avant la prophétie, c'est-à-dire avant l'âge de 40 ans, nous voyons qu'il était connu chez son peuple comme véridique, digne de témoignage, digne de confiance.
    il faut souligner qu'il est le plus beau des hommes. il n'y a pas quelqu'un de plus beau que lui, ni avant ni après. malgré cette beauté, il était connu avant tout pour ses qualités précitées. il n'avait pas de bassesses vis-à-vis des femmes ni des autres. il était connu comme étant un homme pur, et bien des femmes désiraient l'avoir pour époux.
    malgré cela, on voit qu'il ne s'est marié qu'à 25 ans, avec une femme qui en avait un peu près 40. elle n'était donc pas une jeune fille dans le sens qu'elle avait déjà été mariée auparavant.
    déjà la, nous trouvons un argument. lui qui était si beau, s'il avait été poussé par la passion, il n'aurait pas épousé une femme beaucoup plus âgée que lui alors que bien des jeunes le désirait comme époux. malgré cela, il a épousé khadija parce qu'il a trouvé en elle un bon comportement. donc voila un argument très clair.

    si le prophète :mhd1: était une personne attachée aux femmes, c'est au moment de sa jeunesse qu'il aurait su avoir des bassesses car c'est à ce moment-là qu'il aurait pu avoir beaucoup de femmes. il ne se serait pas contenté d'une seule femme plus âgée que lui. mais il a vu en elle (khadija) une femme de bien. et le prophète :mhd1: n'a pris d'autres femmes que pour des raisons de la chari^a, et parce que dieu lui a inspiré cela.

    parmi les raisons qui ont poussé le prophète :mhd1: à se marier plusieurs fois, il y a que cela lui permettait l'entrée dans la tribu de sa femme, et ainsi donc cela lui permettait de répandre l'Islam dans ces tribus.

    aussi, parmi les raisons Islamiques qu'il avait plusieurs épouses, il y a que celles-ci propageaient plus aisément les règles concernant les femmes. généralement, celles-ci ont honte de poser des questions aux hommes, en ce qui concerne leur vie intime. il est beaucoup plus facile pour elles de les poser à une femme, surtout en ce qui concerne les lochies ainsi que les menstrues. donc, le fait d'avoir plusieurs épouses a permis également de propager plus facilement les règles concernant les femmes.

    figurent parmi les arguments qui démontrent que le prophète :mhd1: n'avait pas le coeur attaché aux femmes, c'est le fait que parmi ses épouses figuraient des divorcées et des veuves. peu d'entre elles étaient jeunes.

    c'est lorsque la révélation est descendue sur lui que le prophète :mhd1: commença à avoir plusieurs épouses. il avait également beaucoup de disciples. donc, s'il avait voulu, il aurait pu épouser que de belles femmes. mais il s'est marié avec quelques jeunes femmes et d'autres plus âgées. certaines étaient jolies et d'autre peut-être moins.

    une fois, une femme alla chez le prophète :mhd1: afin de lui proposer sa fille en mariage. elle commença à la décrire comme étant très belle et dieu fit qu'elle lui dit également qu'elle n'avait jamais été malade. alors le prophète :mhd1: répondit par la négative à cette proposition. pourquoi? car il a su ainsi que cette jeune femme n'avait pas un grade très élevé chez dieu. la femme pieuse a automatiquement des épreuves. or cette femme n'était même pas tombée malade ce qui signifiait que son grade était faible et pas très grand.
    le prophète :mhd1: a dit, dans le sens:
    "une personne est éprouvée selon son niveau de piété."

    parmi les arguments très forts qui montrent que le prophète :mhd1: n'avait pas le coeur attaché aux femmes comme ils le prétendent, il y a que lorsque ^a'icha l(a plus jolie d'entre ses épouses et également la plus jeune) avait son tour, il lui demandait la permission d'aller visiter les tombes dans le cimetière. et il demandait à dieu le pardon pour les morts.



    lorsqu'un homme a plusieurs épouses, il doit être juste envers elles et il doit ainsi passer un nombre égal de jours qui est le même pour toutes. une nuit et un jour chez une et autant chez les autres. deux nuits et deux jours chez une et autant chez les autres. et ainsi de suite. ceci est également une preuve qui nous montre que si le prophète :mhd1: avait le coeur attaché aux femmes, ce n'est pas lorsqu'il se trouve avec la plus jeune, la plus jolie et celle qu'il aimait le plus, qu'il délaisse le lit pour aller visiter les morts au cimetière.

    ce n'est pas seulement notre prophète :mhd1: qui a eut plusieurs femmes. il a été prouvé que salomon avait 100 femmes.

    donc nous voyons que les prophètes ont épousé plusieurs femmes pour des raisons Islamiques.


    ainsi, nous avons démontré que notre prophète n'était pas le seul à avoir épousé plusieurs femmes. nous avons démontré qu'il s'est marié pour des raisons Islamiques et nous ajoutons à cela qu'il avait la force de 40 personnes. il était juste avec toutes ses épouses et il accomplissait ses devoirs.



    répondons maintenant à ceux qui interdisent la polygamie ainsi qu'à ceux qui trouvent répulsif qu'un homme puisse épouser plusieurs femmes.
    avec les conditions requises, dans l'Islam, l'homme peut épouser jusqu'à 4 femmes.
    dieu le suprême nous apprend dans le qour'an (le sens):
    "... epousez une, deux, trois ou quatre femmes. mais si vous craignez d'être injuste alors n'en épousez qu'une."

    ce verset nous démontre clairement que le musulman peut épouser jusqu'à 4 femmes. a quelles conditions? qu'il soit juste.

    qu'entends-t-on par justice entre les épouses? il faut savoir qu'en plus de la dot, le mari doit à sa femme sa subsistance, un toit et des habits. lorsque l'homme a plusieurs épouses, il doit également être juste dans le nombre de nuits qu'il passe avec elles. chaque épouse a droit au même nombre de nuits.
    les jurisconsultes ont dit qu'il est interdit pour l'homme d'avoir plus d'une épouse lorsqu'il a peur de ne pouvoir être juste comme nous l'avons précité.

    nous apprenons du qour'an (le sens):
    "si vous craignez d'être injuste, alors ne prenez qu'une seule femme."

    ceci pour le cas où le mari craindrait de ne pouvoir subvenir équitablement à ses épouses où encore il aurait peur de ne pouvoir passer le même nombre de nuits chez toutes ses épouses.
    si tel est le cas, il devient interdit pour l'homme d'avoir plus d'une épouse.

    maintenant lorsque le mari passe une nuit chez une de ses épouses, doit-il obligatoirement avoir des rapports sexuels avec elle? la réponse est non. donc, le coït n'est pas une condition pour être équitable car il serait une difficulté et une charge pour le mari.
    il y a un verset coranique qui nous fait comprendre:
    "vous ne pouvez être juste envers vos femmes, même si vous le désirez."

    mais certaines personnes prennent ce verset pour dire: - voilà, dieu nous apprend dans le qour'an que l'homme ne peut pas être juste avec ses femmes. donc il est interdit d'en épouser plus qu'une.
    ces gens-là n'ont rien compris, où alors ils se servent de lui pour suivre leurs passions. les compagnons du prophète :mhd1: ne l'ont pas compris de cette manière, mais ils ont su avec ce verset que l'homme ne peut être juste dans tous les cas. c'est-à-dire que l'homme ne peut pas aimer toutes ses femmes avec le même amour. pourquoi? parce que le fait d'aimer une personne n'est pas en sa puissance. il ne lui ait donc pas demander d'être "juste" avec les femmes du point de vue coït. ce qui est en la puissance du mari, c'est d'être juste envers ses épouses pour ce qui est de la subsistance, du toit, de l'habillement et des nuits. il n'est pas demandé au mari d'aimer toutes ses femmes de la même manière. il s'agit d'un acte du coeur qu'il ne peut pas dominer. c'est pourquoi, beaucoup de compagnons ont eut plus qu'une seule femme car ils avaient compris le verset comme il faut. ce verset nous fait comprendre également que, malgré tous les efforts qu'il puisse faire, l'homme ne peut être juste car ce n'est pas dans la puissance de l'être humain.
    ce qui montre que certains ont mal interprété ce verset, c'est la suite qui dit:
    "vous ne pourrez pas être équitable avec vos femmes, même si vous faites tous les efforts. alors ne penchez pas trop d'un côté."

    cela veut dire qu'il ne doit pas subvenir aux besoins d'une et pas de l'autre. il ne doit pas passer toutes ses nuits chez l'une et pas chez l'autre. il ne doit pas porter tout son penchant vers une seule de ses épouses.

    ce que dieu a rendu licite ou illicite ne peut être que du bien. l'autorisation de la polygamie est un bien pour l'être humain. il y a de la sagesse dans cet acte.

    parmi les sagesses, il y a que celui qui veut des enfants et qui a épousé une femme stérile, peut assurer sa descendance en épousant une seconde femme. comment se résout ce problème de nos jours? par le divorce ou l'adultère. il a été constaté, dans certains pays musulmans, que par amour pour son mari, c'est la femme stérile elle-même qui propose cette solution. lorsque la deuxième femme est enceinte, la première attend avec impatience la naissance de l'enfant et elle s'en occupera comme si c'était le sien.

    aussi, il y a le cas où la femme a une maladie incurable grave. dans ce cas, le mari ne peut plus avoir des rapports sexuels avec. dans ce cas, que fait-on dans la société actuelle? il divorce ce qui amène à la mettre à la rue; il fait l'adultère où alors il prend la solution Islamique qui est de prendre une deuxième épouse. ainsi, la première femme reste toujours chez elle.

    il y a un troisième cas. celui où la femme est frigide. les problèmes de couple ne sont pas forcément du côté de l'homme, ils peuvent être également du côté de la femme. on voit que l'Islam nous apporte, dans tous les cas, la meilleure solution. par contre, dans la société actuelle il ne peut que divorcer ou prendre une maîtresse.

    dans la polygamie, il peut y avoir de bons efforts du point de vue économique et social. en exemple nous citons le delta du nil, cette terre fertile au nord de l'egypte. a cet endroit, il y avait beaucoup de terres fertiles non cultivées. la polygamie étant permise dans l'Islam, cela a fait qu'un homme pouvait avoir plusieurs épouses avec les conditions que nous avons citées. cela a permis une descendance nombreuse ce qui a donné une vie sociale et économique à la région. celui qui visite cette région, peut constater les bons effets de la polygamie. on peut également regarder le cas de la suisse où il y a un manque de natalité. cela pose un grand problème pour l'avs car le nombre de personnes âgées est élevé. cela signifie qu'il viendra un temps où les jeunes qui travaillent ne pourront plus subvenir aux besoins des vieux par l'avs. ils sont obligés, non seulement d'avoir une main d’œuvre étrangère, de leur facilité la naturalisation ce qui aboutira à un changement de pensée du fait que beaucoup d'étranger prennent la nationalité suisse.

    nous citons aussi le cas de la france dont le gouvernement a encouragé au maximum la natalité en diminuant les impôts et en donnant des allocations familiales élevées.
    il existe des endroits où les épouses s'entendent et ont des liens entre elles. ceci pour dire que l'influence de l'environnement est aussi importante sur la femme dans le fait qu'elle accepte ou refuse la polygamie. l'environnement peut être néfaste pour la femme et lui faire détester la polygamie. cela provient essentiellement du colonialisme bien qu'il ait disparu depuis des années. il est vrai que les colons sont partis mais les idées sont restées dans le pays, les livres et la t.v. a titre d'exemple, certains films arabes en provenance d'egypte ou d'autres pays ou il est montré comme un assassin, celui qui a plusieurs épouses. ils essayent ainsi de mettre dans l'esprit de la femme que la polygamie est une chose néfaste et mal. donc l'environnement peut avoir une grande influence sur les gens. la t.v. est également un de parmi les grands maux. elle diffuse certaines bassesses. s'éloigner d'elle est une grande chance car ainsi on gagne du temps et on se préserve ainsi que nos enfants. a celui qui dit qu'il y a de bonnes choses aussi à la t.v. on lui répond qu'il y en a également dans les livres. on peut perdre beaucoup de temps pour peu de profit.

    parmi les choses bénéfiques de la polygamie, lorsqu'on se réfère à l'histoire, c'est que dans les guerres entre musulmans et mécréants beaucoup d'hommes mouraient. le taux devint d'un homme pour 4 femmes. les guerres passées, la polygamie permis de retrouver un certain équilibre. cela eut un effet positif dans la société musulmane.

    au sujet de hitler et du nazisme, on voit que ces guerres firent un tel ravage qu'hitler fut confronté au nombre croissant des femmes. si bien qu'on a pu voir dans un journal egyptien, dans son édition du 13.12.1960, une lettre écrite par martin borman, le bras droit d'hitler, qu'il pensait justement permettre aux allemands d'épouser deux femmes reconnues. donc, il pensait vraiment faire une loi reconnue. il pensait faire cela pour que le raich reste puissant et fort. tout pays dans lequel il y a une guerre, voit son nombre de femmes augmenter et dépasser celui des hommes. pourcentage d'un homme pour quatre femmes. alors si l'homme n'a le droit d'épouser qu'une seule femme que vont faire les trois autres. vont-elles faire l'adultère? vont-elles tomber dans d'autres problèmes? l'autorisation de la polygamie nous donne la solution.

    a relever que selon un documentaire parut dans le temps présent de ce dernier jeudi à la tsr, c'est le cas à grosny. un homme pour 4 femmes.


    il y eut également un groupe de femmes allemandes qui se réunirent pour demander une permission afin que l'allemand puisse épouser une allemande pour un certain temps, puis la divorcer pour en épouser une autre etc. bien sûr ceci n'est pas une solution.

    en résumé, la polygamie est une bonne chose pour nous. elle nous est permise pour des sagesses comme celles que nous avons citées et non pas pour assouvir certaines passions.

    maintenant, certains peuvent se poser la question: - comment se fait-il qu'une femme ne puisse pas avoir plusieurs époux ? la réponse est simple: - si la femme avait plus d'un mari, lorsqu'elle a un enfant, elle ne saurait à qui attribuer la paternité. qui va subvenir à ses besoins? un d'entre eux, les quatre... ? l'homme qui a plus d'une femme sait qu'il doit les entretenir. et lorsqu’un enfant naît, on connaît qui est le père et qui est la mère. aussi, il y a d'autres problèmes comme qui va diriger la maison? est-ce la femme ou un de ses époux? et lequel? et si la vie de famille est déjà difficile entre un homme et une femme, comment résoudre les problèmes d'une femme avec 4 hommes... !

  7. #7
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Âge
    37
    Messages
    589

    Par défaut Au Sujet De La Polygamie

    machaa Allah!!

    que dieu te récompense ma soeur,

    qu'il te donne ce qui est un bien pou toi et qu'il te donne le paradis sans chatiment

  8. #8
    Date d'inscription
    avril 2003
    Âge
    37
    Messages
    2 147

    Par défaut Au Sujet De La Polygamie

    amin mon frère. et qu'il soit donné la même chose pour la personne qui m'a apprit cela.

  9. #9

    Par défaut Au Sujet De La Polygamie

    jazakAllahou khaira mysti, tu m'a bien éclairé sur le sujet,
    et qu'a tu entendu au sujet de faire un cadeau ??

  10. #10

    Par défaut Au Sujet De La Polygamie

    une personne ma dis ke sil prenait une deuxieme c'etait juste pour son besoin d'equilibre sexuelle et pour etre present dans le domicile.
    esce ke cela pe etre un cas pour en avoir une deuxieme??

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le sujet pour les Hors-sujet de ibel95able !!
    Par Ilyes dans le forum La vie du forum
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/11/2013, 18h38
  2. DÉPLACÉ: Au sujet de la polygamie
    Par Rosa-Soukayna dans le forum Le mariage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 07h50
  3. Au sujet de la polygamie
    Par 0SOLITAIRE0 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 05h02
  4. De la polygamie
    Par nianthio dans le forum Le mariage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2009, 21h33

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •