Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Mariage Avec Une Athée ?

Par défaut Mariage Avec Une Athée ?

[size=16px]salam alaykoum oua rahmatou Allah ![/size]

j'ai deux questions à poser qui sont très importantes pour un frère en détresse.
    s'il y a quelqu'un parmi vous qui peut répondre aux questions, les réponses seront les bienvenues.
    voilà…
    il s’est marié par ignorance avec une athée en faisant la fatha qu’elle n’a pas refusé.
    on lui a dit que c’est haram de se marier avec une athée, mais comme il est déjà marié avec elle depuis cinq mois maintenant, il se demande s’il doit divorcer ou essayer de la convertir.
    d’après lui, il pense qu’elle ne deviendra jamais croyante, et donc il désespère…

[size=16px]1 – est-ce du kourf pour lui s’il reste avec elle ?
    2 – doit-il absolument divorcer et se remarier avec une sœur ?
    [/size]

baraka Allahou fikoum pour les réponses
    salam alaykoum oua rahmatou Allah

wa ^alaykoum salam

1.- le fait de faire la fatiha ne fait pas que l'on soit marié. il y a des phrases bien précises à prononcer pour être déclaré mariés. pour plus d'informations, je te conseil d'aller voir les posts le mariage qui ont été placés sur nos forums.

2.- il n'est nullement interdit à un musulman d'épouser une al-kitab, c'est-à-dire une femme du livre (chrétienne ou juive), par conséquent ce n'est absolument pas du koufr de rester avec une telle femme. cependant c'est sounnah pour lui de s'en séparer, comme il est makrouh d'épouser une telle femme.

j'attire cependant ton intention la dessus. lire la fatiha ne fait pas que deux personnes soient mariées, donc on n'a pas à divorcer lorsqu'on n'est pas marié... cela tombe sous le sens.

Citation Envoyé par vivre
    il s’est marié par ignorance avec une athée en faisant la fatha qu’elle n’a pas refusé.
    on lui a dit que c’est haram de se marier avec une athée,

^alaykoum salam !

Allah ta^ala a permis à l'homme musulman d'épouser une femme :

- musulmane
    - chrétienne
    - ou juive

donc tout mariage avec une femme d'une autre religion que cela ne sera valable.

j'attire ton attention sur ce dernier point car en effet "vivre" tu dis que cette femme est athée, c'est-à-dire sans religion, donc par conséquent leur mariage n'est même pas valable, donc il se doit de la quitter au plus vite car la relation qu'ils vivent est haram.

si elle témoigne, c'est-à-dire si elle veut devenir musulmane alors il pourra faire un contrat de mariage, avec les conditions préalables à la validité du contrat de mariage.

salam alaykoum frère brahim1335,

merci pour cette réponse, baraka Allahou fik.

le frère en question aimerait savoir si seul le témoignage compte !?
    c'est à dire, quels devoirs aura-t-elle à la suite ?

merci d'avance et qu'Allah nous dirige !

salam

salam alaykoum frère brahim1335,

merci pour cette réponse, baraka Allahou fik.

le frère en question aimerait savoir si seul le témoignage compte !?
    c'est à dire, quels devoirs aura-t-elle à la suite ?

merci d'avance et qu'Allah nous dirige !

salam
    ^alaykoum salam mon frere !

en fait pour qu'il puisse etre avec elle il faut qu'elle entre en Islam, pour qu'ils puissent faire un contrat de mariage, car étant donné qu'elle n'est ni chrétienne ni juive, alors elle doit témoigner pour pouvoir se marier avec lui. ensuite après avoir témoigné ils peuvent faire le contrat de mariage.

barakAllahou fik wa salamou ^alaykoum

si tu souhaite davantage de précisions n'hésitent pas le demander. :d

^alaykoum salam brahim,

je lui ai dis ce que tu m'as exactement dis, mais la question est maintenant de savoir que lorqu'elle aura accepté le témoignage, que le mariage se fasse sous contrat, faudra-t-elle par la suite qu'elle fasse la prière, par exemple ?

merci d'avance !

^alaykoum salam brahim,

je lui ai dis ce que tu m'as exactement dis, mais la question est maintenant de savoir que lorqu'elle aura accepté le témoignage, que le mariage se fasse sous contrat, faudra-t-elle par la suite qu'elle fasse la prière, par exemple ?

merci d'avance !
    as salamou ^alaykoum !

après qu'elle est témoignée elle se doit en tant que musulmane d'apprendre ce que Allah ta^ala lui a rendu obligatoire et ce qu'il lui a rendu interdit et mettre en application ce qu'elle a appris.
    les premières choses qui lui seront enseignées c'est la croyance en Allah et en son messager, les sujets de l'apostasie afin qu'elle l'évite, mais aussi comment faire la prière et qu'elles en sont les conditions de validité.
    pour ce faire mon frere, soit tu nous dit vers où t'habites afin de vous mettre en contact avec une salle de prière où quelqu'un digne de confiance pourra vous enseigner ce qui vous incombe.

rappel : pour entrer en Islam il suffit de dire les deux témoignages, dans la langue que l'on veut, avec l'intention d'entrer en Islam. les deux témoignages sont :
    je témoigne qu’il n’est de dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le messager de Allah

barakAllahou fik wa salamou ^alaykoum

je croyais qu'en france seuls les mariages civils etaient reconnus et par voie de conséquence leurs dissolutions: le divorce.
    dites moi, svp, existe-il en france une société parallèle ou mariages et divorces se font et defont hors représentans des autorités légales?

l'un n'empêche pas l'autre. il y a le mariage civil et le mariage religieux. et à ce qu'il me semble qu'en france vous avez en plus le paxe....!
    pour le musulman, c'est le mariage religieux qui est le plus important car pour lui il s'agit de s'éloigner des péchés en suivant les ordres de dieu et le mariage en fait partie pour celui ou celle qui désire fonder une famille avec tout ce que cela implique. puis, s'il le désire personne ne l'empèche de passer au mariage civil. cela lui coûtera tout simplement plus cher le jour ou il voudra divorcé.

salam brahim1335,

merci beaucoup pour les renseignements et qu'Allah soit satisfait de toi in cha Allah.

le frère en question va donc la quitter, car elle ne veut pas entrer en Islam.
    elle lui a dit qu'elle avait sa liberté de penser...
    en fait, elle a peur de se convertir pour devenir musulmane.
    qu'Allah l'aide à trouver une femme muslima et qu'il l'éloigne loin de la kafra.

de la part du frère en question, il te dit:
    "qu'Allah te bénisse mon frère de m'avoir éclairé. je me sens plus fort depuis tes messages. qu'Allah te donne el adjjar pour ton geste. salam alaykoum mon frère."

merci !

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Dialogue avec mon ami l'athée - Dr Mostafa Mahmoud ( rahimahullah )
    Par talib abdALLAH dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/03/2016, 12h09
  2. Mariée Avec Un Athée
    Par deuxrives dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/12/2015, 21h11
  3. Aider un athée...
    Par moune80 dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2010, 16h55
  4. athee vs islam