Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Cherche Informations Et Explications Sur L'Islam.

Par défaut Cherche Informations Et Explications Sur L'Islam.

eh bien bonjour a tous,je suis belge,je crois en "quelque chose" de plus grand que nous,mais je ne me suis encore jamais reconnue dans aucune religion.je suis donc certainemant pour vous une mecreante! je connais beaucoup de musulmans,mais ils ont tous leur facon de vivre l'Islam et je ne sais laquelle est la bonne, c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum,afin de savoir quelle est la vraie voie de l'Islam et voir si mon coeur peur s'ouvrir a Allah . en esperant que je trouverai enfin des gens pour me guider et non me contraindre,ou me juger,ce que je ne me suis jamais permise de faire envers quelque musulman que ce soit ,même si je n'etais pas d'accord avec sa facon de voir certaines choses.

bonjour vipere,

comment vas-tu ?
    bienvenue dans ce forum !

je te conseillerais une chose...
    pour commencer, il y a ce qui est évident dans l'Islam; c'est-à-dire : témoigner que dieu est unique et que mohammed est effectivement un envoyer de dieu, faire la prière, jeûner, donner la part aux pauvres, et enfin, quand tu le pourras, partir faire le pèlerinage.

ce sera déjà bien pour toi, afin d’être recueilli par notre seigneur Allah auquel tu y as mis foi.

pour les détails, je pense qu’il beaucoup de frères ici qui pourrons t’éclairer sur le sujet.

du moins j’essayerais du mieux que le je puisse selon ma connaissance de te donner des réponses à tes questions.

n’hésite pas à dire ce que tu trouveras de pas net au point de vue divergences.

salut et que dieu guide des pas !

vivre

correction:

pour les détails, je pense qu’il y a beaucoup de frères ici qui pourrons t’éclairer sur le sujet.
    du moins j’essayerais du mieux de mon possible, selon ma connaissance de te donner des réponses à tes questions.

ps:
    si tu as des questions sur l'existence de dieu, pas de problèmes, je pourrais t'aider à résoudre les confusions.

a bientôt !

hello vipere !

je te souhaite la bienvenue sur ce forum. comme tu peux le voir il y a déjà plein de belges ici :d et c'est super.

une fleur en guise de bienvenue

j'espère que tu vas te promener sur le forum, ainsi tu verras qu'il y a déjà beaucoup de post très interessants.

et surtout n'hésite pas à poser des questions

merci pour vos messages de bienvenue mais je voudrais corriger,je ne suis pas musulmane,pour l'instant je me considere athée car je ne me reconnais dans aucune religion,ce qui n'empeche pas que je me pose des questions et que j'aie envie de decouvrir les fondements de differentes religions.je vous paraitrai tres critique,certainement,mais ne prenez pas contre vous les doutes que je peux avoir quant au bienfondé de certaines pratiques;j'ai juste un esprit cartesien donc suis difficile a convaincre!

personnellement je l'avait comprit, mais celà n'empêche pas de te souhaiter la bienvenue avec quelques fleurs.

merci mysti!

bienvenue vipere!

pour comprendre l'Islam véritablement, il faut comprendre ses bases et ses prémices.

en gros nous professons qu’il n’y a pas de dieu à part dieu, que muhammad (çalla-llâhou ^alayhi wasallam) est le dernier des prophètes, nous croyons en tout ce que ces deux choses impliquent comme la véracité du coran. notre croyance est basé sur les révélations envoyées à muhammad (çalla-llâhou ^alayhi wasallam) mais aussi à la raison qui témoigne de la vérité de tout ce qui précède.

si tu souhaites poser des questions, essaye de ne pas en poser trop à la fois, du moins pas dans un seul sujet.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2012, 23h27
  2. besoin d 'explications sur le mariage en islam
    Par imane13 dans le forum Le mariage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2011, 17h29
  3. Mariage De La Femme En Islam : Explications
    Par Evan dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/08/2006, 10h28
  4. Cherche Informations Sur Islamisme (et Ses Voies De Diffusion "dans La Rue")
    Par terminal dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 11h41
  5. Recherches Informations Sur L'Islam
    Par Bernard dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2006, 00h31

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages