Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Aide Sur La Prière

Par défaut Aide Sur La Prière

bonsoir à tous,

nouvellement rentrée dans l'Islam, je souhaiterai avoir votre aide quand à la prière lorsqu'une femme à ses menstrues. puis-je faire mes prières ou ne dois je pas les faire jusqu'à ce qu'elles soient terminées.

merci beaucoup de votre réponse

bienvenue eurasienne et allâh soit loué qui t'a amené à l'Islam

la femme qui a ses menstrues doit cesser les prières rituelles (appelées "çalâh") dès le premier écoulement de sang. quand l'écoulement de sang finit, elle fait sa grande purification (ghousl) et recommence à prier. je ne sais pas dans quelle région du monde tu vis, mais on pourra t'indiquer des endroits où la connaissance nécessaire est enseignée.

ceci est vraiment très résumé eurasienne. tu devrais apprendre les règles dans ses détails indispensables auprès d'un enseigant qui a reçu sa connaissance selon la tradition. tu peux

assalamou ^alaykoum.

[list]bienvenue ma chère soeur. puisse le forumIslam.com t'être utile.[/list:u]

les propos de abou houdhayfah sont justes mais aussi sages macha'Allah. nos modérateurs et modératrices sont des musulmans qualifiés qui peuvent t'aider dans ta démarche concernant des cours sur l'Islam, selon une transmission orale comme le veut la sounnah (l'enseignement du prophète). nous sommes donc à ta disposition pour t'aider et te renseigner, incha'Allah.

que dieu te facilite l'apprentissage de la religion.

Par défaut Réponse à Eurasienne

as salamou ^alaykoum eurasienne, moi aussi je suis une convertie et je voulais juste t'encourager à apprendre la science de la religion qui s'acquiert par transmission orale auprès de gens qui eut aussi ont appris de cette façon.

il faut savoir que le chapitre sur les menstrues comporte beaucoup de détails entre autre que le minimum des menstrues est 24 h et le maximum 15 jours par cela tu comprendras que ce n'est pas n'importe quel sang qui est considéré comme menstrues c'est pour cela qu'une femme doit acquérir ce chapitre pour s'assurer que ses prières sont valables.

je te souhaite beaucoup de biens ma soeur. a bientôt, as salamou ^alaykoum. nouthaylah.

Discussions similaires

1. Aide pour la prière
    Par jeune dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2014, 20h31
  2. Aide Conseil pour la prière
    Par ffaiza dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2012, 20h47
  3. aide à la priere
    Par k.amb dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 8