Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Le Mérite Du Jeûne Du Jour D'Achoura

Par défaut Le Mérite Du Jeûne Du Jour D'Achoura

salam alikoum!!
    tout d'abord bonne annee hijria à tous ,et oui moharem est là et bientôt achoura ,un jour sacré pour les musulmans !
    notre prophete mohamed (çalla-llâhou ^alayhi wasallam) a dis dans un hadith « si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9 (avec le 10). » et il mourut avant cela.
    le prophète nous a donc recommandé de jeûner le 9 (avec le 10), pour se différencier des juifs qui ne jeûnaient que le 10,selon un autre hadith du prophete , il dis "ce jeûne efface les péchés de l'année précédente. » (muslim),
    donc espérons d'obtenir la récompence auprés d'Allah sebhanou en faisant revivre la sunna et d'essayer d'apprendre et inviter les autres à la pratiquer !
    salam!!

(modification par aboû houdhayfah)

as salamou ^alaykoum
    mouharram, le premier mois lunaires comporte des jours bénis, et en particulier le jour de ^achoura', le dixième jour du mois de mouharram. Allah a fait que le jeûne du dixième jour de mouharram soit un acte recommandé et non une obligation. autrement dit, ce jeûne n'a pas été considéré obligatoire, en raison du hadith rapporté dans les deux sahih de al-boukhariy et de mouslim :
    "ce jour est le jour de ^achoura'. Allah ne vous a pas prescrit de la jeûner ; celui qui veut, le jeûne et celui qui veut , ne le jeûne pas"
    le messager (^alayhi s-salatou wa s-salam) recommanda aussi de jeûner le jour de taçou^a qui est le neuvième jour du mois de mouharram. cette recommandation est a partir de sa parole (^alayhi s-salatou wa s-salam) :
    « si je vis jusqu'à l’année prochaine, je jeûnerai le neuvième jour »
    mais le messager de Allah (^alayhi s-salatou wa s-salam) décéda avant cela.
    le jour de ^achoura’ a coïncidé a travers les époques avec des événements : c’était un jour de ^achoura’, ou Allah a accepté le repentir de ‘adam, le jour ou Allah a sauvé de l’arche de noé du naufrage, le jour ou eut lieu la conquête de dhatou r-riqa^. c’est aussi le jour ou Allah a fait noyer pharaon et ses soldats, sauvant ainsi mouça et les fils de isra’il.
    baraka l-lahou fikoum

bienvenue à pantharina.

je conseille à pantharina de ne pas utiliser les abbréviations du genre "saw" au lieu de la prière pour notre prophète (çalla-llâhou ^alayhi wasallam). ces abbréviations sont une innovation déconseillée récente. la tradition est, soit d'écrire l'invocation, soit de ne pas l'écrire du tout.

allâh bénisse notre soeur pantharina, qu'il la soutienne et la protège.

qu'est-ce que ca veut dire "pantharina"?

merci pour la correction abou houdhayfah!je ne me suis pas rendu compte que j'avais abregé!desolée!!et djzaka Allahou khayren !
    pour ce qui est de pantharina c'est un pseudo qui m'est un peu spéciale ,ca vient de panthere au faite mais plutôt modifé à ma façon !
    salamou alikoum !

assalamou^alaykoum.

voici donc un exellent sujet sur ^achoura' , ses details et les événements qui ont eu lieu en ce jour : http://www.forumIslam.com/pn/index.p...ic&p=1810#1810

barakAllahou fikoum.

Discussions similaires

1. Nouvelle année de l'Hégire, le mois de Muharram et le jeûne du jour d'Achoura
    Par talib abdALLAH dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2016, 23h01
  2. Jeuner le jour de 'Achoura - cheikh al Fawzan
    Par minhaj-sunna dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2012, 16h57
  3. mérite du jour de 'achoura
    Par shérazade67 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2009, 11h19
  4. Rappel : Le Mérite Du Jeûne Du Jour De ^arafa