Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: De La Vie Du Prophète Sallalah Wa Aleihi Wa Salam

Par défaut De La Vie Du Prophète Sallalah Wa Aleihi Wa Salam

je suis en train de lire la vie du prophète salalah wa aleihi wa salam,et je la trouve excellente.en fait tout musulman devrait l'avoir lu.mais si j'ecris ce message c'est pour vous dire que j'ai été émue de l'épisode de ghezouat bedr ou il est dit que de nombreux compagnons du prophète salalah wa aleihi wa salam sont morts tués par les associateurs (passage supprimé, formulation incorrect hajj amir) mais vraiment d'une façon atroce(par exemple en leur arrachant lesz bras et les jambes)et en lisant ceci je me dis que c'est grâce à Allah subhanahu wa ta'ala, et aux compagnons du prophète salalah wa aleihi wa salam que l'Islam perdure et que macha Allah les musulmans aujourd'hui sont nombreux et el hamdulillah et je suis vraiment touchée par la souffrance que les compagnons ont du vivre.

et oui comme on dit:<< les parents nous préserve du feu de cette vie, et les savants du feu de l'enfer >>

salam!dis moi ma soeur,pourrais tu me donner les références de ton livre inch'Allah???mais il a tjrs ce problème de sources fiables ou pas...
    wasalamo alaykoum

le prophète est le meilleur des hommes, mashAllah
    il a eu beaucoup d'épreuves dans sa vie,
    il est exemplaire salAllahou ^la^hi wa salam
    que dieu l'élève tjs d'avantage. amin

Citation Envoyé par pieuse
    salam!dis moi ma soeur,pourrais tu me donner les références de ton livre inch'Allah???mais il a tjrs ce problème de sources fiables ou pas...
    wasalamo alaykoum
    wa alaykoumou ssalam
    comme on l’a déjà souvent dis sur nos forum et je le répète encore "pas tous livres parlant de l’Islam est forcement bien", il se peut que des livres soient écrit par des soi-disant savants qui au nom de l’Islam propagent leurs égarement. celui donc qui ne connaît pas le vrai du faux il risque plus facilement de tomber dans l’égarement.

il se peut aussi que des livres soient écrits par des gens dignes de confiance, mais il est préférable de les prendre par transmission orale afin de ne pas comprendre de travers les choses écrites par l’auteur.

tout ceci est uniquement pour se préserver soi-même, et je précise que l’ignorance n’est pas une excuse pour tomber dans l’égarement, car si l’ignorance aurait été une excuse elle serait mieux que la science, et si cela aurait été le cas (c’est-à-dire que si l’ignorance aurait été une excuse) tous le monde ne se gênerait pas pour rester ignorant.

mashAllah :d

Discussions similaires

1. Ma'a al Habib sal-Allâhou 'aleihi wassalâm
    Par Pakos Repenti dans le forum As-Sîrah
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/11/2015, 23h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 18h45
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2015, 17h44
  4. Que doit t-on croire vis-à-vis des compagnons du Prophète sal-Allahou 'aleihi wasssalâm
    Par Pakos Repenti dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2012, 10h21
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2012, 15h26

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages