Le fruit de l’arbre bananier est effectivement la banane. Les fruits organisés en rigime, cet arbre est un parent du palmier et du cocotier. Les arabes ont appelé le fruit ainsi car le rigime ressemble à une main et les bananes à des doigts (banane =بنان  pour dire doigt). Le fruit est donc connu chez les arabes et forcément décrit ou offert au prophète. Un verset dans le coran jadis interprété comme faisant allusion à la banane. Cette idée actuellement abandonnée, n’indique en aucun cas que la banane est sans vertus et sans bienfaits. Au contraire, il est déterminé actuellement que ce fruit doux et moelleux qui ressemble à une mousse est plein de bénéfices.

Les bienfaits de la banane :

La banane est un bon antidépresseur car elle contient une fraction importante en vitamine B. Aussi, elle est  riche en potassium et par ce fait elle renforce les capacités d’assimilation et facilite la mémorisation et l’apprentissage. La fraction de fer contenu dans la banane joue un rôle important dans la synthèse de l’hémoglobine et renforce ainsi le système circulatoire et revitalise l’organisme.

La richesse de la banane en fibres, ajoutée à un antiacide naturel qu’elle contient est un moyen de faciliter la digestion, de réduire l’acidité gastrique et de prévenir les ulcères.

En plus du cœur de la banane, la peau aussi a des effets très impressionnants. En effet, frotter la peau de banane sur les lieux de piqûres d’insectes réduit la sensation de douleur ; elle contient un analgésique et un anti-inflammatoire qui permettent de réduire les sensations désagréables.

La banane apporte aussi un bon régulateur de la glycémie ; d’ailleurs, elle est peu chargée en sucres.

Quand et comment consommer les bananes :

La banane est consommable seule ou en salade de fruit. Elle est également consommable en cocktail de jus de fruits. Les associations de la banane au lait ou au miel sont aussi des recettes possibles.

Il est préférable de consommer la banane pendant la journée ou en début de matinée, car elle permet de ravitailler le corps en énergie et elle donne un sentiment de satiété efficace pour les régimes minceurs. Cet effet peut être inversé si elle est consommée pendant la nuit, elle provoque la prise de poids.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/la-banane-un-dessert-ou-un-medicament/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/la-banane-un-dessert-ou-un-medicament
LinkedIn
EMAIL
RSS