La graine de nigelle est issue d’une plante condimentaire, signifiant qu’elle est utilisée pour donner plus de saveur à la nourriture. Cette graine qui prend plusieurs noms selon la contrée, est  désignée par le prophète comme “ la graine remède à toute maladie, sauf la mort”. Principalement administrée par voie orale, la graine de nigelle s’avère un médicament naturel et puissant contre un grand nombre d’anomalies courantes qui peuvent toucher l’ensemble des systèmes de l’organisme humain. Certainement, cette graine est incorporée dans des recettes particulières pour aboutir aux résultats espérés et rétablir l’état équilibré du système ciblé.

Les effets de la graine de nigelle:

La graine de nigelle semble avoir confirmé son effet sur la fonction digestive en facilitant le transit intestinal, en régulant le péristaltisme intestinal et en stimulant la flore intestinale. Par ailleurs, le rôle qu’a la graine de nigelle sur le système cardiovasculaire est très important puisqu’il permet de s’opposer aux fluctuations de la pression artérielle. En plus, son action sur le système immunitaire est incontestable ; son intervention pour l’apaisement des allergies est un témoin puisqu’il s’agit ici d’une réaction immunitaire exagérée.

Cette graine a aussi le pouvoir de faciliter la fonction respiratoire et peux même s’opposer aux infections grippales et rhumatismales qui réduisent énormément les performances de la respiration. Elle peut aussi réguler l’humeur car elle aide à bien irriguer le cerveau en sang chargé d’oxygène.

A ces effets internes, la graine de nigelle possède aussi des effets sur la peau de l’homme puisqu’elle peut agir comme analgésique cicatrisant contre les plaies et les brûlures issues surtout de l’exposition prolongée aux rayons de soleil.

Ces effets comportent bel et bien des aspects confirmés par des études scientifiques, d’autres sont encore en phase expérimentale; effectivement pour donner la grandeur officielle aux observations constatées, et en effet, connues dans les communes qui consomment la graine de nigelle.

Les modes d’utilisation de la graine de nigelle :

La graine de nigelle peut être administrée directement sans broyage ni pression. Elle peut également être broyée et utilisée en poudre avec l’addition de certains autres ingrédients notamment l’huile d’olive et les clous de girofle. Dans certaines recettes, la graine de nigelle   est bouillie dans l’eau et c’est la vapeur qui devrait être inspirée. Dans d’autres cas, il est recommandé de la faire griller et ajoutée à l’huile d’olive. L’emploi de l’huile de la graine d’olive est essentiellement réservé aux traitements externes tels que le traitement de l’oreille, les yeux, les brûlures et blessures cutanées.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/la-graine-de-nigelle-plante-aux-multiples-bienfaits/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/la-graine-de-nigelle-plante-aux-multiples-bienfaits
LinkedIn
EMAIL
RSS