La graine de nigelle est une graine bénite. Elle est connue aussi sous le nom de cumin noir. Elle est utilisée en poudre ou c’est plutôt ses huiles essentielles qui sont employées. D’une façon générale, l’utilisation de l’une ou de l’autre forme est question de ce qu’on veut obtenir comme résultat, de la maladie qu’on veut traiter ou du mal qu’on veut soulager.

Les maux de tête :

L’huile de la graine de nigelle appliquée en massage sur la partie souffrante de la tête permet de soulager la peine. Aussi, la graine de nigelle mélangée à des graines d’orge et des clous de girofle, broyées et mélangées à du miel donnent une pâte qui s’applique sur la partie qui souffre dans le cas de la migraine hémi-céphalique.

Les atteintes buccales :

La graine de nigelle bouillie puis l’eau de bouillie est utilisée comme bain de bouche pour soulager les maux de dents et les inflammations des gencives.

Les atteintes respiratoires :

La graine de nigelle est portée à ébullition dans de l’eau et on inspire les vapeurs qui se dégagent. Cette procédure permet de soulager l’asthme, l’insuffisance respiratoire et les maux des poumons. L’huile de la graine de nigelle appliquée sur le cou permet de soulager les maux de gorge.

Les maux de l’appareil digestif :

Les recettes dans ce cas sont diverses et peuvent contenir des ingrédients en plus de la graine de nigelle ou de l’huile de la graine de nigelle. Le soulagement des crises intestinales nécessite le mélange de menthe, de cumin et d’anis avec l’huile de nigelle ; la prise du mélange est quand il est encore chaud. En auxiliaire, il est préférable d’appliquer un massage à l’huile de nigelle au niveau de la zone douloureuse. Les perturbations pancréatiques peuvent être rétablies en consommant un sirop fait de tisane de fenugrec au miel auquel on ajoute de l’huile de graine de nigelle. Cette prise est associée à l’application d’une pâte faite de graine de nigelle et de l’huile d’olive sur le côté gauche et ceci pendant le sommeil.

Également, les flatulences et les diarrhées sont traitables par l’huile de la graine de nigelle. Cette huile est associée à un autre composé (thé ou yaourt).

Les anomalies cutanées :

L’huile de nigelle est réputée pour ses effets curatifs des anomalies cutanées. En effet, l’huile de la graine de nigelle est efficace contre l’acné juvénile, la dépigmentation dermique et notamment l’apparition des champignons dermiques. Les recettes comportent des graines  de nigelle et de l’huile de graine de nigelle et de l’essence de pomme. On peut également utiliser l’huile de nigelle, l’essence des roses et de la farine de blé dans le cas général des irritations cutanées

Les problèmes de la fonction reproductrice :

Mélangés à des proportions bien précises, la graine de nigelle, l’huile de graine de nigelle, le miel, l’encens mâle, l’huile de roquette et l’huile d’olive donnent une potion qui permet de renforcer la virilité.

Les problèmes psychologiques :

L’huile de graine de nigelle et la graine de nigelle sont efficaces contre les états dépressifs, la tension nerveuse et les trous de mémoire. Le traitement consiste à ajouter des gouttes d’huile de nigelle à une tasse de thé ou café sucrée au miel et la consommer chaude.

Autres usages :

L’huile de graine de nigelle est souvent recommandée pour le traitement précoce de certains cancers, pour le traitement de quelques anomalies gynécologiques essentiellement liées à l’élimination des urines, le soulagement de diabète et plusieurs autres maladies. Le nombre de recettes risque d’être égal au nombre des anomalies. L’essentiel est surtout de croire à la validité du traitement et de se conformer aux recettes et aux modes d’utilisation pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/la-graine-de-nigelle-quand-il-est-conseille-de-lutiliser/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/la-graine-de-nigelle-quand-il-est-conseille-de-lutiliser
LinkedIn
EMAIL
RSS