Dieu est Le Savant et, par Sa Science qui est éternelle (c'est-à-dire sans commencement ni fin), Il connaît toute chose dans les moindres détails avant de la créer; et outre cela, Il connaît Son Entité et la réalité de Ses Attributs.

La Science de Dieu ne change pas et elle n'est pas, comme la nôtre, précédée par l'ignorance.

En effet, l'être humain est créé dans le ventre de sa mère d'où il sort complètement ignorant. Puis petit à petit il grandit, se transforme, apprend à marcher et à parler. Il va acquérir des connaissances qui se renouvelleront par étapes. Cette mutation l'acheminera de l'enfance à la vieillesse en passant par l'adolescence. Ainsi, il aura évolué d'un état de faiblesse à celui de la pleine force, avant de revenir à l'état de faiblesse.

Il est illogique, déraisonnable de croire que l'être humain est l'auteur de sa propre transformation, ou que celle-ci soit l'oeuvre du père sur son fils.

De même, il est inconcevable que la nature, qui est elle-même une créature, soit à l'origine de tels changements.

Ainsi donc apparaît la nécessité que toutes ces mutations soient dues à Celui qui a les Attributs de la Vie, de la Science, de la Puissance, de la Volonté, et dont l'Existence est éternelle : c'est Lui qu'on appelle Dieu; Il connaît éternellement tout, le passé, le présent et le futur. C'est dire que rien ne Lui est caché et qu'Il sait toute chose dans les moindres détails.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/la-science-dallah/
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/la-science-dallah
LinkedIn
Aller à la barre d’outils