Nous comprenons d’un verset du Qour’an :

Oh vous les croyants craignez DIEU comme il le faut et ne mourrez qu’en étant musulmans“.

Ainsi donc, DIEU nous a ordonné de suivre la piété, et de Le craindre en étant pieux. De même, IL nous a ordonné de nous maintenir dans l’Islam jusqu’à la fin. La piété représente une chose qui est très importante, dans l’Islam. En effet, c’est par elle que la personne peut se préserver du Feu de l’Enfer. C’est en s’acquittant des obligations que DIEU nous a prescrit, et en évitant les péchés qu’IL nous a interdit de commettre, qu’on peut se sauver du Feu. C’est pour cela que nous comprenons d’un verset du Qour’an :

« Le plus honoré de vous chez Dieu, est le plus pieux »

Le plus honoré chez DIEU, est celui qui a le plus de piété. En somme, celui qui est meilleur dans l’application de la religion.

Ainsi, les gens ne sont pas meilleurs, par leurs races. Qu’ils soient arabes ou de n’importe quelle race, le meilleur chez DIEU, est celui qui applique le mieux la religion.

C’est pour cela que le Prophète a dit dans un Hadith rapporté par Ja’bir, le fils de `Abdi-Lla’h Al-Ansa’ry, ce qui suit :

Les gens qui sont les plus proches de moi, ce sont les pieux, quels qu’ils soient, et où qu’ils soient“.

Cela veut dire qu’ils soient blancs, noirs, ou de n’importe quelle couleur, qu’ils soient Arabes, Perses, Européens ou de n’importe quelle race, le meilleur parmi eux, c’est celui qui a le plus de piété, qui applique mieux la religion.

Donc, le Prophète a montré ainsi que c’est la piété qui fait que la personne musulmane soit honorée chez DIEU.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/lanti-racisme-islam-piete-de-lhomme-blanc-lhomme-noir/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/lanti-racisme-islam-piete-de-lhomme-blanc-lhomme-noir
LinkedIn
EMAIL
RSS