Au sein des produits cosmétiques, al khol d’égyptien, appelé aussi kohl, est un bon candidat pour la protection des yeux. De son nom scientifique l’antimoine, ce minéral utilisé pour le traçage des cils et la mise en évidence des paupières est un facteur très utile pour le soulagement d’un certain nombre de troubles et problèmes qui peuvent toucher les yeux. Ce produit d’origine orientale est actuellement répandu dans le monde arabo-musulman comme un remède employé par toute la communauté, hommes et femmes sans exception.

La composition d’al khol égyptien :

L’antimoine ou al khol est un minéral natif naturellement toxique et pour ce fait il est à usage exclusivement externe. Il peut s’allier à d’autres éléments et former d’autres produits qui sont aussi à usage cosmétique.

Les bienfaits de l’antimoine ou al khol égyptien  :

Le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) a déclaré à son propos : «Parmi les meilleures vertus de l’ithmed [antimoine] il y a la purification de la vision et la stimulation de la poussée des cheveux ». Entre autres, l’antimoine ou al khol est efficace lorsqu’on l’emploi pour :

  • Renforcer la vue.
  • Nettoyer les yeux et les désinfecter.
  • Soulager les maux de tête.
  • Traiter la calvitie.
  • Désinfecter et traiter la peau des parasites et des infections.
  • Traiter la leishmaniose viscérale.

L’emploi de l’antimoine ou al khol :

L’antimoine ne peut pas être appliqué seul car il est toxique, mais souvent il est associé à d’autres ingrédients. L’association à une graisse pour traiter les plaies et les infections cutanées ; l’association au miel pour soulager les maux de tête ; l’association au musc pour traiter les yeux.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/lantimoine-ou-al-khol-egyptien-pour-la-meilleure-protection-des-yeux/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/lantimoine-ou-al-khol-egyptien-pour-la-meilleure-protection-des-yeux
LinkedIn
EMAIL
RSS