Le beurre est un produit laitier issu d’un processus d’extraction simple d’apparence mais qui est en fait un moyen pour séparer certaines fractions du lait naturel. Ces fractions sont surtout de la matière grasse qu’on récupère par le processus d’écrémage. Cette matière est reportée avoir des bienfaits sur la santé bien qu’elle est supposée apporter un excès de matière grasse qui peut alourdir l’organisme.

La composition du beurre :

Le beurre contient un pourcentage de lipides qui s’élève à 80 %. Cette charge lipidique est constituée de certains acides gras saturés mais qui sont très nécessaires pour l’organisme. Le beurre contient aussi une charge importante en vitamines notamment la vitamine E, la vitamine D et la vitamine A. Le beurre est ainsi une source indispensable d’antioxydants et de structure de base pour les cellules de l’organisme, surtout les cellules nerveuses. Le beurre est capable, par l’apport de matière grasse, de lubrifier la peau et de la protéger contre le dessèchement.

La vitamine A est, entre autres, un stimulateur du système immunitaire, protecteur de la vision et un stimulateur de la croissance.

La meilleure façon de consommer le beurre :

Le beurre est idéalement consommé en association avec un ingrédient qui peut contre balancer la charge en acides gras saturés. Le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) consommait le beurre en association avec les dattes ; d’autres l’apprécient avec du miel.

L’emploi du beurre dans la cuisine à la place des huiles est à faire avec précaution. En fait, il est nécessaire d’éviter de trop chauffer l’outil de cuisine -notamment les poêles- au point de donner une couleur brune au beurre.

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-beurre-produit-laitier-apprecie-par-le-prophete/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-beurre-produit-laitier-apprecie-par-le-prophete
LinkedIn
EMAIL
RSS